GW2 - Serveur Roche de l'Augure

Proposition de stratégie pour le prime time

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens,

Pour ce soir je vous proposer de jouer stratégie sur la map principale

Il nous faut 3 guildes. Une qui garde et up le camp nord, une pour l'est, et une pour l'ouest. Le principe est de se positionner et de garder cette position sur ces camps, afin de pouvoir les UP pour les tours connexes tout au long de la soirée.

Pour rappel:
La map est une pyramide. Voici les points par ordre d'importance :
Nord -> Est+Ouest -> Est + Garni + Ouest

Voici ce que je propose :
1) Le camp du Nord est très important car il dessert les deux tours E(st) et O(uest).
10 personnes gardent ce camp en posant 2 chariots et 1 baliste sur les murailles peuvent faire fuir un assez gros groupe ennemi qui tenterait une approche. Ce groupe pour l'instant reste sur le camp, et n'escorte pas les dolyaks.

2) Les camps E (Astral) et O (Arah) sont importants car ils alimentent la garnison let les tours E/O. Que nous ayons ces forts ou la garnison ne rentre pas dans la stratégie car avoir ces camps nous permet d'assoiffer l'ennemi s'il détient les tours E, O ou la garnison.
Plaçons entre 5 et 10 personnes sur ces camps pour l'instant

3) Lorsque les camps N(ord) E et O sont à nous, voyez la ligne horizontale Camp O <- Garni -> Camp E comme une sorte de ligne imaginaire qu'il faut défendre. A ce moment de la partie, les 10 joueurs du Nord se divisent en deux pour faire les patrouilles dolyaks depuis le camp du Nord. Les joueurs camps E et O restent où ils sont pour faire barrage et prévenir en cas d'ennemis arrivant sur eux.

4) Le/les commandant(s) font des patrouilles sur cette ligne horizontale en cas d'attaques et préparent, au fur et à mesure de la soirée, un groupe qui grossit. Une fois le groupe assez gros, la suite peut être envisagée (attaque des tours, baie, ethe, etc...)

5) extra bonus : une ou deux guilde/un groupe de 5 personnes qui patrouillent en mode invisible au sud pour taper les dolyaks et ainsi faire diversion tout au long de la soirée.


En gros il y a besoin de 4 groupes :

- Camp Nord: Ce soir je suis OK pour faire le lead sur Epée camp Nord, je propose aux joueurs voulant m'y rejoindre à vous manifester là bas !
- Camp Est : manifestez vous
- Camp Ouest : manifestez vous

Y a-t-il ici des petites guildes de 10 personnes qui pourraient être là ce soir pour prendre en main les camps Ouest (Arah) et Est (Astral) et y rester la soirée ? Biensûr une fois le nord de la carte à nous, ces groupes devront à le fois surveiller la tour qui est connexe à leur camp.

- Khi (ou quelqu'un d'autre ?) pour le commandement ?


C'est une strat que je vous propose. Vraiment je ne veux pas l'imposer à ceux qui veulent un autre type de jeu, mais si vous souhaitez essayer et arrivez à rentrer sur la map, merci de vous manifester (Je suis Riton La Joie).

Si vous souhaitez discuter de cette strat, pas de soucis, mais restons simple pour l'instant et voyons ce que ça donne..

A ce soir j'espère !
Un bus de 30 et tu wipes ...
Surtout sur Camp Ouest et Est qui servent pour les 2 forts autres que Garni.

Ca peut marcher sur le camp nord mais 10 ca risque d'etre chaud si Defiance / Mos/ LNM / Furya vient te rendre visite ou le croiseur de Bief.
Je pense que ce qu'il veut dire c'est partir du camp nord avec tout le monde et de splitter en descendant jusqu'à contrôler les 3 camps. A partir de ce point, une groupe en def/scout sur chaque camp et un bus qui prend les tour et réagit suffisamment vite en cas de bus adverse.

Sa tactique je pense à pour but d'éviter que des petits groupes adverses viennent reprendre les camps "Après" conquête et ainsi garder la maitrise du ravitaillement.

En partant du nord, on évite ainsi toutes incursion d'un bus adverse car il serait vite stoppé et vite intercepté (en fonction de sa taille) et comme il n'y pas non plus 150 accès on contrôle la map par le nord ouvrant la voie aux forts Est/Ouest après maitrise de notre propre territoire.

Ça semble viable s'il y a de la réactivité et de l'investissement en défense.

Je me trompe Riton ?
Citation :
Publié par Indar
Sans porter aucun jugement sur la tactique proposée... Je trouve très généreux de ta part de poster ça sous les yeux de tes adversaires
D'un autre côté ils ne vont pas apprendre grand chose puisque c'est la tactique qui est employée tous les soirs sur la carte RA à la différence près que l'on garde les camps à ......................1

Il est même possible que certains s'éloignent exprès des camps pour qu'ils soient repris et qu'on puisse les reprendre, ça me rappelle un autre jeu de guerre.
Citation :
Publié par khreed
Je me trompe Riton ?
C'est correct, le but étant de garder les camps et non pas de se les faire piquer toutes les 5 min et déplacer le bus entier pour ça..
Citation :
Publié par Pinpux
D'un autre côté ils ne vont pas apprendre grand chose puisque c'est la tactique qui est employée tous les soirs sur la carte RA à la différence près que l'on garde les camps à ......................1

Il est même possible que certains s'éloignent exprès des camps pour qu'ils soient repris et qu'on puisse les reprendre, ça me rappelle un autre jeu de guerre.
Prendre le Nord puis descendre c'est la tactique oui !
Mais prendre le Nord et y rester et descendre en même temps, ce n'est pas ce qu'on fait en ce moment sur RA. En ce moment on prend un camp, on va au suivant et on se fait piquer le précédent.

Dernière modification par Compte #84227 ; 10/10/2012 à 18h50. Motif: spell
Citation :
Publié par Indar
Sans porter aucun jugement sur la tactique proposée... Je trouve très généreux de ta part de poster ça sous les yeux de tes adversaires
J'y ai pensé avant de poster cette stratégie, mais comme je n'ai lu nul part ici une proposition de strat claire, autant que ce soit publique et que tout le monde soit au courant de ce que j'essaye de faire quand je porte l'insigne Et je n'ai pas peur de mes adversaires ! hihi

Dernière modification par Compte #84227 ; 10/10/2012 à 18h51. Motif: spell
Citation :
Publié par enjoyaol
Prendre le Nord puis descendre c'est la tactique oui !
Mais pendre le Nord et y rester et descendre en même temps, ce n'est pas ce qu'on fait en ce moment sur RA. En ce moment on prend un camp, on va au suivant et on se fait piquer le précédent.
C'est pas "en ce moment", c'est quasi constant.

Rien ne me fait plus rager que de voir un(notre) bus prendre & prendre des tours, camps et voir que 5/10 min derrière nous les adversaires les reprennent juste au moment du timer.

D'une, on a l'air de vrais boulets parce que nos conquètes servent à rien, de deux, on tag nos tours/camps pour rien car on les perd avant le timer.

Bref, ça semble viscéral, les joueurs ne veulent pas rester défendre, alors qu'une défense rapporte autant sinon plus coté Karma et autres (le timer de défense se reset aux 5 min me semble).

Bref, c'est de l'energie inutile et non-constructive.

On en revient au problème de communication et coordination. Sur WAR, ça ne semblait pas poser de problème de laisser des joueurs en garnison suite à une conquete ... bizarre, la mentalité a changé mais pas les noms des joueurs ...
Le problème n'est pas de défendre les camps (ce que je fais en les uppant et en les surveillant souvent seul) mais dire à 10 gars de rester là à ne rien faire et à ne rien gagner plus de 2 minutes.
Citation :
Publié par Chelnar
Le problème n'est pas de défendre les camps (ce que je fais en les uppant et en les surveillant souvent seul) mais dire à 10 gars de rester là à ne rien faire et à ne rien gagner plus de 2 minutes.
Faut être réalise, ils ne resteront pas longtemps sans action. Soit l'adversaire tentera de reprendre les camps ou de nous repousser. Soit il ne fera rien.

Dans le 1er cas, les joueurs auront les récompenses de défense.

Dans le 2nd cas, on n'attendra pas 1 heure pour qu'ils viennent renforcer les rang de l'offensive.
Si l'offensive se porte plus au sud, les adversaires seront plus intéressés à défendre leur croute que d'aller voler 3 camps difficile à atteindre.
En cas de petit comité qui passerai la ligne offensive ou de contournement, on peut toujours dire au "anciens" défenseur de se TP via notre fort.

Bref, je vois pas la difficulté à comprendre la tactique. C'est juste qu'à un moment où à un autre, il faudra décider de bouger les teams sinon c'est sur qu'il y aura des désertions ! A MORT !
Est-ce que les 10 mecs qui défendent le camp auront un noeud rose sur la tête ? Parce que personellement, je vois 10 mecs qui défendent un camp, je me dit "cool, en plus de reprendre le camp on va faire 10 frags" ...

Les camps ne sont pas "défendables" comme peuvent l'être des structures tels que les forts ou les tours. C'est du gachi de laisser 10 clampins sur un camp alors qu'ils pourraient être utiles ailleurs. Et poser des armes de siège sur un camp est encore plus useless ... (force le défenseur a être a un point déterminé dans un espace ouvert :s)

Pour défendre les camps, il vaudrais mieux un groupe solide de 30 qui tournent entre 3 camps et les reprennent s'ils se sont fait prendre, genre une grosse patrouille spé ravito, plutot que 10 mecs qui stagnent sur 3 camps ... Un inc sur un groupe qui est en train de reprendre un camp, le groupe de 30 peut assez facilement retourner un bus de 40+, là où un groupe de 10 qui def le camp peuvent se faire prendre facilement par 5 pélos qui jouent pas trop mal.



Je trouve cette approche "globale" de la def assez intéressante, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propositions de l'OP.

Et quitte à fédérer des gens à des postes particuliers, je pense que déjà, 10 personnes qui se postent à des endroits clé de la map et font un bon scouting, en reportant bien et clairement les informations serait ce qui dans un premier temps donnerai le plus gros coup de pouce au serveur. Les commandants savent quoi faire si on leur dit "20 serveurA qui sortent de garni à l'ouest et se dirigent vers notre tour" et 30 sec plus tard "je confirme, les 20 du serveurA commencent à poser des beliers. 2 beliers atm" ...
Bon plan, pour la D3.
Parce que là, des petits groupes qui reprennent les camps, c'est plutôt rare....en prime.
Avec PA et Bief, on mange plutôt du gros bus sur les camps.

Qui veut se faire rouler dessus par une masse compacte invisible ?
Je passe mon tour cette semaine.


Mais sinon, lors d'autres confrontations, c'est effectivement efficace de conserver des petites troupes, en défense sur nos objectifs.
Sur les camps, pas le choix la défense doit être suffisante (5, 10, 30 ??)
Tourner sur les camps semble aussi une bonne idée.
Sur les Tours et les Forts, des scout qui up, ravitaillent, et installent les armes devraient suffire.

Dernière modification par Compte #316484 ; 11/10/2012 à 09h12.
La défense totale des camps par un scout ou un FG est une illusion mais c'est exactement la même chose que pour une tour ou un fort.

La présence d'un FG dans un camp a deux buts :
- empêcher la prise par un solo, un duo ou un petit groupe
- essayer de temporiser en attendant des renforts si l'attaque est d'importance

Donc ça oblige un adversaire qui veut le camp à mobiliser, c'est déjà du gain.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
une stratégie fixe à base de "ok les copains on fait ca !"ça marche jamais. la vraie stratégie c'est de s'avoir réagir a ce que fait l'adversaire
Il y a la "vraie" stratégie et la "vraie" stratégie. Tu connais les Inconnus ? Tu m'as bien fait marrer avec ta "vraie" stratégie.

Un "bon" stratège c'est autant de la planification (faut quand même bien fixer des objectifs, répartir les forces, etc ...) que de l'improvisation (en fonction des réactions adverses).

Donc parler de "planification" c'est pas un mal au contraire ...
L'idéal serait d'avoir un serveur Teamspeak ou autre commun pour tout le serveur Roche de l'Augure.

Et tout les gens/guildes en McM s'y retrouvent a partir de 17h par exemple.
Ca permettrait d'avoir des stratégies en temps réel (ou presque)
__________________
Killing is an art, Hunting is a religion !

Guild Wars 2 : Heretyk, Rodêur - Héretyk, Guerrier
Warhammer, Rift, SWTOR : Heretyk
Chef - Fondateur du [NA] Nouvel Age -
http://nouvelage.forumactif.org
Moi je proposerais nous faisions un post commun (sur un forum privé par exemple) de la manière suivante toutes les semaines le samedi disons :

Map Roche de l'Augure :

Epee Divine : Guilde X
Falaise + Astraholme : Guilde Y
Longue vue + Arah : Guilde Z

Garnison : Guilde A

Sud : Guilde B + Guilde C + Pickups


En gros on définit le Samedi quelles guildes sont responsables de quels campements, tours et forts pour toute la semaine suivante...

Bon mais le mieux serait quand meme d'avoir un serveur vocal commun pour tout le McM
__________________
Killing is an art, Hunting is a religion !

Guild Wars 2 : Heretyk, Rodêur - Héretyk, Guerrier
Warhammer, Rift, SWTOR : Heretyk
Chef - Fondateur du [NA] Nouvel Age -
http://nouvelage.forumactif.org
Tu crois vraiment que les guildes de RA sont prêtes à se mettre sur un vocal commun ?

Déjà si seuls les leads des structures présentes sur les map l'étaient, ce serait pas mal !

Mais notre serveur a-t-il vraiment l'envie d'avoir des résultats en RvR ? De jouer pour la gagne ?
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que 50% des effectifs (au bas mot) de RA présents sur une map, c'est du PU, dont une partie vient carrément là en touriste.

C'est quand même un problème de fond...

Il y a aussi ce "conflit" Militia+pufanboys vs theworld, qui en terme de résultat RvR, gangrène le serveur ou en tout cas une map frontalière.

Bref... il y a quand même beaucoup d'obstacles (certes pas infranchissables), et c'est vrai qu'un vocal, et un forum (ou autre) commun aux leads (parce que JoL ça va 5min) seraient peut-être les outils qu'il faut pour un début d'organisation.

En tout cas... bon courage à celles et à ceux qui veulent transformer ce serveur "amateur" en serveur "pro"
Bah, toutes les guildes ne sont pas forcément pretes, mais si on arrive a réunir disons 20% des guildes en MCM sur un meme support vocal...ce sera un bon début.
__________________
Killing is an art, Hunting is a religion !

Guild Wars 2 : Heretyk, Rodêur - Héretyk, Guerrier
Warhammer, Rift, SWTOR : Heretyk
Chef - Fondateur du [NA] Nouvel Age -
http://nouvelage.forumactif.org
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés