GW2 et SDD

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un SSD et un HDD. J'ai installé le jeu sur mon HDD en prévision de la place qui allait prendre et pour être tranquille pour les mises a jour et extensions à venir (mon SSD ayant peu d'espace).

Je me tate depuis peu à désinstaller le jeu et à le réinstaller sur mon SSD (de la place s'est libérée depuis) dans le but d'un gain de performance. Pensez vous que cela apporte un gain suffisamment significatif pour que je fasse une telle manip?
Je pense que tu vas apprécier la différence...

Ceci dit, le mieux c'est de tester.
Tu n'as qu'à copier / coller de le répertoire de ton HDD vers ton SSD.
Ça évite le temps à rallonge d'une ré-installation complète.

Tu testes, si ça te plait, tu effaces le répertoire de ton HDD.
Si tu n'es pas convaincu de la différence, tu effaces le répertoire de ton SSD.

Faudra juste faire une petite manip système pour "delocker" tes fichiers (qui doivent avoir un petit cadenas au niveau de leurs icônes système)
Quand j'ai pré-commandé le jeu et que je l'ai téléchargé du site officiel, je l'avais installé comme toi, sur un HDD "normal".
Ayant installé un SSD entre temps (à la fin des stress tests et juste avant la release), j'ai voulu faire la bascule.

Je me suis alors aperçu que la copie des fichiers m'était refusée par Windows (je suis sous Seven 64).
En s'installant, les icônes des fichiers avaient un petit cadenas.
En gros c'était un problème de droits sous Windows 7.
Après je ne sais pas si c'est lié à cette version de Windows ou si c'est général pour l'ensemble des OS.
Avec un peu de chance, tu pourras copier/coller sans devoir passer par ces manipulations des droits.

Bref, une fois les droits correctement attribués, j'ai pu copier sans soucis.
Dans l'absolu ça évite la réinstallation (et/ou téléchargement) complète de 15-20 Go
Citation :
Publié par Chat Ringane
C'est ce que je pense mais j'ai entendu des rumeurs, tout et n'importe quoi sur les SSD et leurs améliorations concernant les fps et le clipping. Info ou intox ?
Concernant les fps, il y a un léger gain. Par contre, concernant le clipping c'est de l'intox. Je suis sur un SSD et j'ai aussi des problèmes de clipping en WvW.
J'ai fais la même manip que vous (copier depuis un HDD sur un SSD) sous win seven 64b et je n'ai eu aucun problèmes. Ce que j'apprécie le plus : plus de bruit de HDD au chargement et je le trouve bien entendu bien plus rapide, mais ça peut également être du au reste de la config que j'ai uppé
Citation :
Publié par Chat Ringane
Merci pour vos réponses !
Je ferai le déplacement ce soir, j'aurai surement les même soucis de droits que toi étant sur Seven 64.
Alors, je me permet quelques precisions quand meme.

On ne copie/colle JAMAIS les données systeme d'un disque dur vers un autre, ont le clone si ont veut mais jamais de Copier Coller, sinon tu n'aura jamais tes tables de partitions et donc fichiers de boot manquant.

un SSD n'augmente JAMAIS le clipping, il influence sur les temps de chargement (qui dependent des accès disque), hors le clipping dans GW2 est du a du lag.

enfin, si vous voulez vraiment gagner en perfomance sur votre SSD, mettez le système et le jeux dessus
Citation :
Publié par Chat Ringane
Qu'entends tu par le "cloner" ?
Utiliser un logiciel de clonage ( ghost 32 par exemple), afin de faire une image a un instant T de ton disque et la reproduire sur un autre.

L'interet du clonage c'est qu'il recupère (entre autre) la table de partition de boot qui est invisible sous windows.

Si tu regarde dans ton gestionnaire de disque sous windows tu vera que ton disque a 100 mo d'alloué auquel tu n'a pas accès et sur lequel tu ne peut rien ecrire, c'est ta partition de boot utiliser par le systeme pour démarrer le disque (je te fais la version simple).

Sans cette partition au prochain redemarrage ton PC tu ne pourra pas demarrer sur ton disque et tu restera comme un con en panique devant ton belle ecran noir et ton "BOOTMGR is missing"

sinon tu peut simplement reinstaller windows
Je connais le système d'image avec symantec ghost mais je vais pas faire une image de mon second disque dur d'un tera pour la foutre sur mon SSD de 80 go.
On peut faire une image que du jeu et ensuite la déployer sur le SSD sans écraser l'image en place ?
Si on parle du répertoire du jeu en lui même, tu peux le copier coller sans problème.
C'est les fichiers système (windows) qu'il ne faut pas copier/coller.

Si tu comptes juste mettre GW2 sur le SSD et garder windows sur ton HDD, tu peux juste copier/coller le répertoire GW2.

Si tu veux mettre windows sur ton SSD, le plus simple serait effectivement de réinstaller windows sur ton SSD directement, et ensuite d'y coller le répertoire GW2 (perso c'est ce que j'ai fais et ça marche très bien).
Citation :
Publié par Icetroll
Si tu veux mettre windows sur ton SSD, le plus simple serait effectivement de réinstaller windows sur ton SSD directement, et ensuite d'y coller le répertoire GW2 (perso c'est ce que j'ai fais et ça marche très bien).
Tout est dit !
lire un tuto pour optim avant pour bien tout piger !
notamment ahci !

Car attention à une chose.
Si tu passes en ahci dans le bios et que tu installes ensuite, si tu "load default" par la suite par exemple parce que tu passes d'une config overclock à une config normale, le ahci va sauter dans le bios et windoaze risque de pas aimer. J'ai eu le coup ^^...

Sinon pour Gw2 sur ssd, effectivement les gains de temps des chargements sont pas mal du tout. Passer de 80m/s à 500... ca fait tout drôle au début

Et n'oublie pas un ssd ne se défragmente jamais.
Citation :
Publié par GoodGame

Car attention à une chose.
Si tu passes en ahci dans le bios et que tu installes ensuite, si tu "load default" par la suite par exemple parce que tu passes d'une config overclock à une config normale, le ahci va sauter dans le bios et windoaze risque de pas aimer. J'ai eu le coup ^^...
Je suis dans l'informatique et j'ai rien compris a ta phrase, pourtant les terme Bios et AHCI me sont familier.

Tu cherche a dire quoi ? que le seul le AHCI gère le TRIMM ?
Transfert effectué depuis hier fin d'aprem. Je n'ai constaté aucune amélioration si ce n'est le chargement de la carte de l'arche du lion qui était légèrement plus cours (et encore c'est peut être psychologique).
Citation :
Publié par Chat Ringane
Transfert effectué depuis hier fin d'aprem. Je n'ai constaté aucune amélioration si ce n'est le chargement de la carte de l'arche du lion qui était légèrement plus cours (et encore c'est peut être psychologique).
ça ne m'étonne pas. Pour le temps de chargement, c'est possible que ça soit plus court en effet. Pour le reste, c'est normal.
arf donc l'utilisation SSD n'apporte pas grand chose au final ><

Faudrait qu'elle accélère les temps de chargement, pour rentré en WvW !
Je plaisante bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés