Le Gardien Tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous & à toutes.

J'ouvre ce sujet pour parler du Gardien-Tank. Beaucoup d'entres-vous le savent déjà je suis à la base un Gardien-DpS, mais bien obligé de me rendre à lévidence que le Gardien-Tank est largement plus utile en PvE "Donjon's" j'ai décidé ici de demander votre aide & votre soutien morale pour voir ensembles à faire un build pour que notre ami le Gardien soit le plus gros Tanki du jeu ''Ce qui ne vas pas être difficile je pense''.

Pour l'instant je suis parti dans mon idée sur une armure en caractéristique directe : Vitalité + Robustesse.

Je ne recherche clairement pas à faire de dégat, juste pouvoir rester en vie le plus longtemps possible en Donjon's mode Exploration. Donc je pense maximiser la vie & l'armure. Ensuite pour les armes après la petite mise à jour il y a quelques changement, mais je reste sur l'Espadon pour son jump sur un ennemie ciblé plus le grappin qui est parfois très utile. Pour ce qui est de la deuxième arme, j'avais dans mon idée le marteau pour son immobilisation, son bump & aussi la bulle qui permet de garder confiné un ennemie ou d'empecher les autres d'entrés ...

Pour les points d'aptitudes Full sur la Robustesse & la Vie plus la puissance donc un 10/0/30/30/0 si je me trompe pas

Voila ... Pour ce qui est des compétences de droite, je n'ai strictement aucune idée =/ Le build étant uniquement pour le PvE ...
Oui, je par dans l'idée que je peux avoir déjà double égide si je prend la compétence de boost de vitesse... Le Sceptre+Focus doit me donné en tous 2 égides en plus =/ Je trouve que le l'utilité du Marteau peut-être sympa... Il suffit d'avoir -33% de dégat avec le cri & voir une dernière compétence, non ?

J'ai vue un Gardien faire le Tank en Arah sans Sceptre+Focus ou Bouclier donc je me dit ce n'est pas impossible & sa vie était toujours à 75% alors qu'il avait les mob's sur la tronche...
Je pense que si tu veux absolument tanker faut abandonner l'idée de dps en même temps.

L'armure Robu/vita est la base c'est clair. Par contre je vois mal comment se passer du bouclier donc je partirais plus sur un double set bouclier/focus pour avoir un maximum de skill de protection.

Niveau traits, probablement 30 en valor avec le 20% reduc shield, au moins 20 en honor pour les PV et au moins 5 en Vertue.
Pour le reste ça se discute je pense.
Citation :
Publié par Psyckowolf
Ah LE sujet que je vais suivre avec attention!
Quel traits as tu en tête pour le moment?
Tout vas dépendre du set d'armes utilisés =/ Enfin dans les compétences d'aptitude. Pour l'instant j'ai vue 10/0/30/30/0 mais bon je sais pas encore.
Citation :
Publié par Lullabii
Tout vas dépendre du set d'armes utilisés =/ Enfin dans les compétences d'aptitude. Pour l'instant j'ai vue 10/0/30/30/0 mais bon je sais pas encore.
C'est quand même dommage de se passer du 5 Vertu

Pour les set je dirais plutôt masse/focus et sceptre/bouclier car le sceptre de permet de kite un peu si tu prends une agro violent.

Mais bon, peut être qu'avec le marteau c'est jouable aussi, je sais pas trop.
Moi je partirai sur un 0/0/30/30/10 quelque chose comme ça, avec épée/focus pour avoir un swap blind et masse/bouclier pour passer en regen/egide/protec.

Je builderai mi consecration/mi cri pour les protec.
Perso en instance je suis en mass + focus au cac (focus car ca m offre enormement de tanking via le triple egide du 5 + la regen du 4) . De plus, avec une zone d eau, le 5 fait un ae heal, pas négligeable .
Ensuite en swap j ai spectre + bouclier, puisqu'il y a des mobs que j'ai du mal encaisser en melee ou parce qu'ils bougent trop :/
Je dis pas que c'est opti en soit, mais le fait d avoir 2 set d armes melee me derangent enormement, pouvoir switch entre distance et melee sans regarder le mob dans le blanc des yeux a 10 metres me parait indispensable .
Oué ... Moi je pense que l'Espadon est déjà l'arme que le Gardien "n'importe spé" doit-avoir sur lui. Donc moi je dit déjà l'Espadon sûr. Après donc je vois forcément la Masse avec le Sceptre. Je suis desolé mais la seule utilité du bouclier serait le -33% de dégat mais en Masse ont en déjà un très bon... Et je trouve pas forcément le bouclier énorme, mais après il y a un trait qui boost notre Robustesse si on porte un Bouclier, non ?

Hônnetement l'épée reste pour moi l'arme la plus inutile & la moins intéressante à jouer après chacun ses goûts Mais faire Masse & en switch Epée non merci très peu pour moi.

Après le Bâton ?? Quelle utilité dans un build ou il n'y a aucun boost de heal =/ Sa serait juste usless d'avoir le Bâton ... A part la barrière & encore x) peut-être pull les mob's =p

Donc Espadon + Masse / Focus & une armure sur la Vitalité & la Robustesse manque plus de des traits en fonction des armes...

Dernière modification par Lullabii ; 09/10/2012 à 14h47.
Citation :
Publié par Lullabii
Oué ... Moi je pense que l'Espadon est déjà l'arme que le Gardien "n'importe spé" doit-avoir sur lui. Donc moi je dit déjà l'Espadon sûr. Après donc je vois forcément la Masse avec le Sceptre. Je suis desolé mais la seule utilité du bouclier serait le -33% de dégat mais en Masse ont en déjà un très bon... Et je trouve pas forcément le bouclier énorme, mais après il y a un trait qui boost notre Robustesse si on porte un Bouclier, non ?

Hônnetement l'épée reste pour moi l'arme la plus inutile & la moins intéressante à jouer après chacun ses goûts Mais faire Masse & en switch Epée non merci très peu pour moi.

Après le Bâton ?? Quelle utilité dans un build ou il n'y a aucun boost de heal =/ Sa serait juste usless d'avoir le Bâton ... A part la barrière & encore x) peut-être pull les mob's =p

Donc Espadon + Masse / Focus & une armure sur la Vitalité & la Robustesse manque plus de des traits en fonction des armes...
Pas prendre l'épée pour tanker alors que tu as un blind sur CD court et un boubou+le bouclier ou tu as un ablatif, un boubou avec KB (sans parler du +défense+robu du trait) à la place de l'espadon (car tu as visiblement un souci avec cette arme), j'avoue c'est grave opti.
Citation :
Publié par yeH
Pas prendre l'épée pour tanker alors que tu as un blind sur CD court et un boubou+le bouclier ou tu as un ablatif, un boubou avec KB (sans parler du +défense+robu du trait) à la place de l'espadon (car tu as visiblement un souci avec cette arme), j'avoue c'est grave opti.
Le bouclier de l epee est qd meme plutot anecdotique hein Sachant que ca ne marche que sur les projectiles .
Ceci dit, le blind est sympa, permet de pas se faire trop kite . Mais je prefere 100x la regen qu apporte la mass comparé a un pauvre blind .
Citation :
Publié par Ryugan
Le bouclier de l epee est qd meme plutot anecdotique hein Sachant que ca ne marche que sur les projectiles .
Ceci dit, le blind est sympa, permet de pas se faire trop kite . Mais je prefere 100x la regen qu apporte la mass comparé a un pauvre blind .
sauf qu'on parle d'avoir les 2, et l'épée, et la masse.
Dans ce cas, on en revient au point que je soulevais plus haut, t baised qd tu peux pas tanker et que t as besoin de taper de loin . (ue parce que dire qu on peut tout prendre au cac durant toutes les instances, bof)
Citation :
Publié par Ryugan
Dans ce cas, on en revient au point que je soulevais plus haut, t baised qd tu peux pas tanker et que t as besoin de taper de loin . (ue parce que dire qu on peut tout prendre au cac durant toutes les instances, bof)
Et l'espadon change la donne pour ce souci là?

Je joue espadon baton en donjon en kiting/healing et ça marche très bien mais si il fallait tank, vraiment tank, tu as pas trop le choix.

De toute si il fallait vraiment tank, je prendrai un war.
Citation :
Publié par yeH
Et l'espadon change la donne pour ce souci là?

Je joue espadon baton en donjon en kiting/healing et ça marche très bien mais si il fallait tank, vraiment tank, tu as pas trop le choix.

De toute si il fallait vraiment tank, je prendrai un war.
Qui a parlé d espadon a part Lulabi ? Ne melange pas tout merci .

J'ai parlé d une arme distance + masse en 2e . Vu que le baton est plutot leger, je suis parti sur le sceptre qui certes ne dps pas des masses (jeu de mot de folie non voulu...et bien naze), mais c pas non plus deguelasse (ae au sol + 3 vulné via le root qui passe sur la plupart des boss) .
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour réagir sur le post car je ne fais quasiment que du pve, donjons et ED.

Je joue gardien tank / support pseudo-heal (je vois pas trop comment on peut vraiment heal en fait).

Je comprend pas du tout ton post Lullabii, tu veux jouer un gardien tank mais tu veux un espadon

Pour moi les indispensables pour tanker sont le focus et le bouclier (avec les traits qui vont bien). Puis tu prends masse ou sceptre (masse+focus et sceptre+bouclier) ou alors l'épée mais comme dit Ryugan si t'as déjà la masse ça va te limite quand tu tomberas en dessous des 25% et que tu devras back pour régén un peu.
Perso voici le mien pour instance (mais je crois que les traits n'ont pas été updaté parce que je mets normalement le trait qui givre les ennemis avec le marteau).

http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAp...eYP4YFz4lCKKRA

Le but c'est de pouvoir poser des petites zones de heal, pouvoir purge les altés des collègues de faire des roulades à 1200 hp et d'avoir un dps convenable grâce aux brûlures (et les 10% de dégâts sur ennemi en feu).

J'ai de l'exo que sur l'armure full set cleric draconic et je joue d'habitude avec un rodeur et guerrier qui assurent la vulné 25 constant et élém (le mob est quasi en brulure non stop).
Citation :
Publié par Lullabii
Bonjour à tous & à toutes.

J'ouvre ce sujet pour parler du Gardien-Tank. Beaucoup d'entres-vous le savent déjà je suis à la base un Gardien-DpS, mais bien obligé de me rendre à lévidence que le Gardien-Tank est largement plus utile en PvE "Donjon's" j'ai décidé ici de demander votre aide & votre soutien morale pour voir ensembles à faire un build pour que notre ami le Gardien soit le plus gros Tanki du jeu ''Ce qui ne vas pas être difficile je pense''.

Pour l'instant je suis parti dans mon idée sur une armure en caractéristique directe : Vitalité + Robustesse.

Je ne recherche clairement pas à faire de dégat, juste pouvoir rester en vie le plus longtemps possible en Donjon's mode Exploration. Donc je pense maximiser la vie & l'armure. Ensuite pour les armes après la petite mise à jour il y a quelques changement, mais je reste sur l'Espadon pour son jump sur un ennemie ciblé plus le grappin qui est parfois très utile. Pour ce qui est de la deuxième arme, j'avais dans mon idée le marteau pour son immobilisation, son bump & aussi la bulle qui permet de garder confiné un ennemie ou d'empecher les autres d'entrés ...

Pour les points d'aptitudes Full sur la Robustesse & la Vie plus la puissance donc un 10/0/30/30/0 si je me trompe pas

Voila ... Pour ce qui est des compétences de droite, je n'ai strictement aucune idée =/ Le build étant uniquement pour le PvE ...
Joueur PVE principalement, je voulais partir sur un gardien tank au début, mais dès que j'ai commencé les explo, je me suis rendu compte que cette classe avait un vrai potentiel de heal. Et les techniques d'agro sont bien trop aléatoires a mon gout. Voir les mob se désengager de moi même quand je joue en tank only, ça m'a vite gavé. J'suis donc passé en heal, tout en faisant bien attention a pouvoir endosser le role de tank si besoin.

Voilà le build sur lequel je suis parti
http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAp...j4GrXubket2YsB
-Les utilitaires changent souvent. J'utilise ainsi pas mal les cris, notamment le regen/protec. Merciful intervention, c'est en dernier recours; je l'aime pas trop (long cd, cible au hasard) mais il est quand même bien OP dans ses heal.
- L'ultime passe de temps en temps, et son 5 peut être salvateur.
-La vertu de soin s'applique aux alliés.
-Les roulades heal bien. Je pense d'ailleurs prendre une rune +% endu sur swap pour ma masse.
-Le 5 du bouclier est pratique pour le sortir un allié d'une sale situation + le heal.
Mais les principaux soins viennent des armes:
- La masse, avec son heal sur le finish du 1, c'est bon pour les copains au cac. Le 2 est toujours bon à prendre. J'adore le 3, c'est toujours énorme de voir un mob préparer une grosse patate sur un pote protégé par égide
- Et le baton. C'est ultra mou pour le dps mais pour le support, qu'est ce que ça envoie Le mur du 5 peut être ULTRA pratique dans les dj en couloir (Tonelle ), c'est pas pour rien qu'il a été nerf y'a pas si longtemps. Le 2 a un cd court, tape et heal. Le 3 est toujours sympa. Et le 4, même si son cast est long, il n'est pas useless (Buff de might, c'est pas tous les cast qui ont ça) et surtout a un bon range sur son heal. Qui heal BIEN.

Le seul problème vient des stats. J'était parti pour me stuff cleric only, et pui/rob/soin. Sauf que ca va pas du tout, tomber à moins de 13k pv, même avec pas mal de robu, tu tiens pas, notamment face aux alté (pve toujours hein). Du coup je pars sur 2 bijous clercs et je ne sais pas encore quoi mettre pour les 3 slots restants. De la vita obligé, mais avec quoi, j'en sais rien.
Pour le reste du stuff, j'ai un mix préci/vita/soin et pui/robu/soin. Là, en étant aux 2/3 exo, je suis à 18k pv, 2k2 pui, 2k7 robu et 1k2 heal
Les runes, je voulais le 2 de la rune du Monk, et le 4 de dwayna est bien sympa.

Ce build me permet toujours de tanker dquand nécessaire (Robu + les heals sur médi font que j'suis dur à tomber), comme je voulais le faire au début du jeu, mais je peux maintenant très bien soigner mes mates. En explo, ça passe presque tout seul

Dernière modification par Aregan ; 10/10/2012 à 12h34.
Je trouve que les idées autour des armes sont trop rigides.
Masse+Focus ou alors Sceptre+Boubou, bâton à tout pris, ou je ne sais quoi encore (ce ne sont que des exemples hein!)
Mais en fait en donjon on switch tout le temps.

Je suis rarement du début à la fin avec le même set d'armes. Bon je fais beaucoup de tonnelle explo en ce moment, si ça se trouve dans les autres donjons c'est moins utile. Je débute souvent en baton et masse+boubou, je bascule avec le sceptre suivant la technique employée sur les boss, parfois je sort espadon pour le grip, et parfois l'épée si besoin (d'ailleurs plus ça va plus je prend épée à la place d'espadon).

Du coup cela me demande de switch les traits par moment.

On va me dire que Tonnelle se rush, du coup pas besoin de switch, mais le rush tout le monde ne le fait pas, par moment suivant le groupe ça passe pas, et surtout si un jour le rush n'est plus possible les gens vont galérer à se réadapter les premiers temps.

Bon je vais quand même recentrer mon propos. Je trouve le bouclier bien mieux que le focus en fait. Déjà pour les temps de recharge.
Pour avoir un bon temps de recharge sur le focus il faut monter Zèle, mais ce n'est pas super pour tanker.
De plus, le trait pour focus donne seulement la réduc recharge là où celui du bouclier donne un bonus robustesse.

Sans le trait de focus, le 5 est à 45s, c'est trop selon moi pour une protection.
Le focus je le trouve bien en distance en fait, il permet de se reculer, blind un coup pour protéger les mecs encore au cac, et temporiser son retour (le heal est pas si top vue que c'est une régen mais c'est ça de pris).
Au cac le temps de recharge important fait qu'il se couple bien si on utilise le bouclier en parallèle dans une routine. Sur un pack de trash avoir un coup la protec du 5 focus puis le bump du 5 bouclier est quand même pas dégueu. Après je trouve que quand un mob est seul, en général, il cogne pas toutes les secondes et pas au point de tuer.

L'épée est un bon bonus je pense avec le bouclier, même par moment mieux que le focus. Le tp ae blind est quand même mieux que la protec du focus si on le fait dans un pack, et on peut bump sans switch. 10s de recharge, je peux me barrer, me régen, puis tp ae blind dans un pack ce qui va protéger tout le monde.

Bon tout ça pour dire que selon moi il faut tout utiliser en fonction des situations. Le bouclier est vraiment un must, pour le reste c'est du situationnel

Dernière modification par Psyckowolf ; 10/10/2012 à 12h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés