... tous les membres du roster OoFF s' attellent à leurs tâches.
Oyez, oyez,
Aujourd’hui dans notre Hall de guilde, troubadours, bardes et jongleurs se préparent pour le réveillon de ce soir. L’effervescence est telle que même dans les cuisines les femmes s’agitent, les enfants courent autour des tables et les nounous ne savent où donner de la tête pour attraper ces petits garnements.
Assise dans un coin des cuisines, j’observe tout en buvant ma choppe. Au final dans ce hall rien n’est très différent d’une taverne à Hoelbrack... Bruits, commérage, enfants qui courent, et bière qui coule à flot, il ne me manquerait plus qu’une petite bagarre et le mal du Pays ne serait qu’un mauvais souvenir. J’irai m’amuser un peu plus tard dans les camps d’entraînement avec l’un de ces valeureux chevaliers.
En attendant je me laisse bercer par l’odeur alléchante des mets qui se préparent pour ce soir, tous les membres de cette guilde ont une tâche bien précise. S’il est de coutume dans les châteaux que les femmes dirigent la cadence en cuisine, chez les
OoFF c’est
Shanaar notre maître cuisinier, nous pouvons lui faire confiance le repas de ce soir sera bon.
Delenn de son coté s’agite à pouvoir coordonner les efforts de tout le monde ce qui n’est pas chose aisée. Quant à notre duo de Dames
Doucki et
Lolia, le recrutement de nouvelle troupe de divertissement s’annonce plutôt difficile à moins d’aller les chercher directement à la taverne où à cette heure-ci l’ambiance bat son plein. Quant à
Arkhyna, celui-ci a dû passer la nuit dans les bois à contempler la Mère Lune et sans doute revenir au hall plein de défis dans la tête. Généralement après sa virée dans les bois,
Arkhyna est à l’affût de n’importe qui pour lui lancer n’importe quel défi. Ce n’importe qui était moi.
-" Tiens, tiens
Nikity, toujours à traîner dans les cuisines ? "
-" La bière est bonne, gratuite et en abondance, et la cohue des cuisines est plus distrayante que toutes les demies portions d’hommes à la taverne."
-"J’ai un défi pour toi ! Nous savons tous deux que les Norns excellent dans l’art de la beuverie et du combat. Mais en cuisine mise à part
Shanaar qui fait l’exception dans cette guilde, serais-tu capable de nous préparer un bon dessert. Il faut dire que depuis l’aube la seule chose dont tu es capable est de vider ta choppe et observer les passants."
À vrai dire, je suis soulagé de ce défi, venant d’un Sylvari je craignais le pire, partir dans les bois pour lui trouver je ne sais quelle plante où pire encore devoir participer à une course de sauts sur la montagne.
-" Norn de mon état, j’accepte ton défi, laisse moi juste négocier avec
Shanaar histoire d’avoir une petite place dans sa cuisine."
Je voulais une bagarre et voila qu’on me passe le tablier de cuisine, aujourd’hui n’est vraiment pas une journée comme les autres. À quelques pas de là,
Shanaar s’excite. Rien ne va comme il veut, les allers venues des membres de la Guide dans les cuisines troublent l’agitation des préparatifs sans parler des pics assiettes ! Voila une occasion rêvée pour négocier une petite place.
-"Oh oh ! Ce n’est pas habituel de vous voir paniquer sur votre terrain de jeu favori"
-"Grmbl ! Tous les mêmes. Que me veux-tu à part me déranger"
-" Tout d’abord, prenez cela une petite choppe, cela vous donnera de vraies couleurs de Norn"
-" Une choppe, que cela cache t-il ?
-" Rien en particulier, notre ami
Arkhyna est venu me voir, me proposant de t’aider à faire le dessert. Je n’ai rien à faire et vu la panique qui règne ici pourquoi pas me divertir un peu."
-" Grmbl ! Tous les mêmes, ne me dérange pas, fais ce que tu as à faire"
Ce n’était si terrible que cela, plus qu’à se mettre au travail. Près de ce qui pourrait ressembler à une fenêtre une petite table était placée là, à l’ extérieure de toute cette animation festive. Une corbeille de fruit remplie de bananes attira mon attention. Plus loin près des réserves quelques tonneaux d’hydromel venaient d’être apportés par les marchands. Pourquoi ne pas faire des bananes flambées pour ce soir ! Quoi que non cela sera plutôt caramélisé à l’hydromel.
Et voici la recette pour quatre hommes :
Ingrédients :
4 bananes
25 g de beurre
25 cl d’hydromel
50g de sucre blanc ou roux selon votre convenance
1 bâton de cannelle et de la cannelle en poudre
2 gousses de vanille.
Préparation :
Dans un chaudron, verser l’hydromel et le flamber jusqu’à ébullition
À feu doux ajouter, le sucre, le bâton de cannelle, la vanille et laisser mijoter 15mn.
Pendant ce temps dans une poêle, faire fondre le beurre, placer les bananes. Faire dorer sur les deux faces.
Dresser les assiettes en faisant couler la réduction d’hydromel (d’où la vanille et le bâton de cannelle ont été retirés) sur les bananes, décoré avec de la chantilly, décorer les pourtours de l’assiette avec des pincées de cannelle.
Et voila un magnifique dessert !
Tout est bientôt enfin prêt, l’ambiance festive se fait entendre des cuisines. Dans le Hall, la bière, l’hydromel et le vin rouge coulent à flot. Les troubadours, bardes jongleurs et autres commencent leurs animations. Vu cette beuverie je vais sans doute avoir ma petite bagarre finalement ! Dans toute cette agitation tout le roster
Origine-online For Fun vous souhaite un bon réveillon de fin d’année.
À l’année prochaine les amis !
Nikity
(recette de banane à l'hydromel)