[Juridique/immobilier] Maison, loyer, rachat...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edgesse/edge
ca depend si, lors de l achat par sa mere, il y avait eu un apport et de combien il etait.
Perso dans mon dernier appart, ma mensualité etait de 950e. Alors que le loyer aurait etait de 1500+
Oui bien sûr j'ai fait le raccourci sans apport/apport faible, c'est en général ce qui mène à de grosses mensualités et à la vulnérabilité en cas de "coup dur". Mais en fait on n'en sait rien dans ce cas précis, effectivement.
Je suis sur la même ligne que Fett.

Il manque beaucoup d'infos. Ce genre de dossiers, il faut absolument pouvoir consulter les pièces pour se faire un avis constructif.

Les montants sont ici très importants à connaître. Notamment, en fonction du prix de vente, il pourrait y avoir un vice du consentement (violence, liée à la situation économique de la vendeuse).

Seconde observation : un bail verbal... reste un bail !

Troisième observation, un peu annexe : sur les consultations gratuites d'avocats. Je suis avocat, et je fais ce genre de consultations.
En théorie, on a 15 minutes par personne. Pas plus. Et des fois on voit débarquer des gens qui arrivent avec des classeurs entiers de pièces, de contrats, factures, échanges de courriers, etc...

Et qui espèrent :
- qu'on va tout comprendre en 5 minutes ;
- qu'on va leur offrir la solution miracle en 10 minutes ;
- qu'ils ne vont rien payer du tout.

Forcément, y'a des déçus... De toute manière, à partir du moment où l'avocat doit faire quelque chose (écrire, mettre en demeure, etc...), ça devient pour lui un dossier, et il facturera des honoraires !
Citation :
Publié par Centaure
Je suis sur la même ligne que Fett.
Citation :
Publié par Centaure
Je suis avocat

Cela doit venir de là




Pour une fois que deux professionnels ont le même avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés