Qui a une carte Mastercard Red Chez Belfius (Belgique)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche de personnes ayant une carte Mastercard Red chez Belfius (ancien Dexia).

J'ai commandé ma carte que j'ai reçue mais par manque de temps j'ai oublié de demander certaines infos à la banque et mes horaires correspondent pas vraiment avec le leurs. Donc si jamais qqun a ce type de compte et pourrais me répondre http://www.foudeconcours.com/forum/images/smilies/smile.png
(J'ai tenté le service téléphonique mais j'ai eu une réponse contradictoire avec ce qu'on m'avait dit ^^ )

Il s'agit donc de la carte qui permet de payer jusqu'à un débit de 1900€ remboursable entièrement début du mois suivant.

Mes questions :

1) J'ai trouvé les infos concernant les frais pour un paiement sur internet et retrait distributeurs, si je me trompe pas gratuit pour un achat et 5€ de frais par retrait à un distributeur.
Mais qu'en est t'il des frais sur la somme créditée ?
Exemple: je retire 100€ il me compte 5€ de frais pour le retrait mais combien d'intérêt sur les 100€ quand je devrais rembourser au début du mois suivant ? La je trouve pas l'infos. C'est pas gratuit quand même... ?! J'ai passé 1h sur le site impossible à trouver.

2) Je sais que le 7eme jour du mois ils font la "facture" et nous devons le payer 9 jours après il me semble. Si j'ai 100€ à payer mais le 8eme jour je paye un truc pour 200€, les 200€ seront rajouté ou calculer le 7eme jour du mois suivant ?

Merci d'avance.
La provenance de la carte (Belfius, ING, BNP) n'a, somme toute, pas grande importance.

Si ta carte est à débit différé et que toute la somme est remboursée le mois suivant, aucun intérêt n'est compté. Pour que des intérêt commencent à courir, il faut que la carte soit couplée à un crédit "revolving" et que tu rembourse mensuellement une petite partie de la somme qui a été débitée au moyen de la carte.

Sinon, la clôture des dépenses se fait logiquement le dernier jour du mois. Ce que tu dépenses le 31/01 sera dû au 10/02, ce que tu dépenses après le 01/02 sera dû au 10/03.

Toutes les cartes à débit différé fonctionnent comme ça en Belgique. Cependant, ça fait un an que je n'ai plus pratiqué d'activité bancaire donc il existe une possibilité (faible, un ancien collègue m'en aurait sans doute parlé) qu'un tout nouveau produit ait vu le jour.

Pour le reste, je suis relativement sûr de mon coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés