Salve de poison?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J’hésite encore entre l'arc court/long en ce qui concerne le dps.

Est-ce salve de poison fait de gros degat comparé a Tir rapide sur du mono-cible?
Oui rien de comparable.

L'un est le skill arc le plus puissant, canalisé et monocible.

L'autre est un poison multicibles/cône qui fait un peu de dégâts mais surtout neutralise 33% des soins reçus.

Pour faire simple à mes yeux la différence arc court/long (avec une spé autre qu'altération, sinon forcément c'est le court)...

arc long : tous les meilleurs skills en comparaison avec les skills du court... hormis le 1er skill anytime tout pourri.

arc court : Un premier skill efficace même en spé non-alté mais des skills à cooldown en retrait.

Le soucis étant que les skills 1 sont énormément utilisés ce qui fait que bcp placent l'arc court en tête.

En résumé et pour contourner ce problème... j'utilise les deux
Citation :
Publié par Mygo
Oui rien de comparable.

L'un est le skill arc le plus puissant, canalisé et monocible.

L'autre est un poison multicibles/cône qui fait un peu de dégâts mais surtout neutralise 33% des soins reçus.

Pour faire simple à mes yeux la différence arc court/long (avec une spé autre qu'altération, sinon forcément c'est le court)...

arc long : tous les meilleurs skills en comparaison avec les skills du court... hormis le 1er skill anytime tout pourri.

arc court : Un premier skill efficace même en spé non-alté mais des skills à cooldown en retrait.

Le soucis étant que les skills 1 sont énormément utilisés ce qui fait que bcp placent l'arc court en tête.

En résumé et pour contourner ce problème... j'utilise les deux
Je suis curieux de connaitre ton build/stat pour arc long/court si tu as le temps.
Citation :
Publié par bacabab
DPS pure et distant : arc long
DPS alte courte porter : arc court
On ne peut pas vraiment parler de "courte portée" pour l'arc court, car à l'échelle du jeu ça reste de la longue portée car généralement on tourne sur des portées de 900 sur les autres classes avec les arcs & co (exception de certains flingues qui ont la même portée).

Après si on regarde les descriptifs des skills, arc court et long sont à 1200 (en dehors du tir à bout portant, mais ces descriptif sont faux et l'arc long tire en effet plus loin avec 4 de ses 5 skills.

Pour simplifier encore l'équation, la compétence 4 de l'arc court tire plus loin que les autres skills de l'arc court même si elle est également indiquée en 1200 (et oui c'est très con, mais le skill 4 de l'arc court tire aussi loin que l'arc long)... et le skill 3 de l'arc long tire plus loin que les skills de l'arc court (en dehors du 4), mais moins loin que les autres skills de l'arc long

Et on ne peut pas non plus catégoriser aussi distinctement "arc long = dps physique // arc court = dps alté" car si l'arc court est bien l'arc à prendre pour une spé alté, nombreux sont ceux à trouver un dps supérieur à l'arc court même en spé dps physique du fait de la cadence de tir.

Dernière modification par Mygo ; 30/09/2012 à 02h04.
Citation :
Publié par Mygo
On ne peut pas vraiment parler de "courte portée" pour l'arc court, car à l'échelle du jeu ça reste de la longue portée car généralement on tourne sur des portées de 900 sur les autres classes avec les arcs & co (exception de certains flingues qui ont la même portée).

Après si on regarde les descriptifs des skills, arc court et long sont à 1200 (en dehors du tir à bout portant, mais ces descriptif sont faux et l'arc long tire en effet plus loin avec 4 de ses 5 skills.

Pour simplifier encore l'équation, la compétence 4 de l'arc court tire plus loin que les autres skills de l'arc court même si elle est également indiquée en 1200 (et oui c'est très con, mais le skill 4 de l'arc court tire aussi loin que l'arc long)... et le skill 3 de l'arc long tire plus loin que les skills de l'arc court (en dehors du 4), mais moins loin que les autres skills de l'arc long

Et on ne peut pas non plus catégoriser aussi distinctement "arc long = dps physique // arc court = dps alté" car si l'arc court est bien l'arc à prendre pour une spé alté, nombreux sont ceux à trouver un dps supérieur à l'arc court même en spé dps physique du fait de la cadence de tir.
t'es sur de toi pour les portées? t'as fait des tests? parceque j'ai des doutes quand même..
Citation :
Publié par Wolfry
...
J'ai encore fait des modif pas plus tard qu'aujourd'hui sur le template, mais mes skills ne bougent plus.

-> Réflexes éclairs (survie)
-> QZ (survie)
-> Sceau de Pierre

-> Racine (il m'arrive de reprendre le buff speed/fury/stabi)

Mon style de jeu est tout ce qu'il y a de plus simple... exploiter les avantages des 2 arcs tout en en évitant les inconvénients, et augmenter ma surviabilité avec les utilitaires.

L'arc long possède un débuff des plus intéressant (10% vulnérabilité à très longue portée) et également la compétence à plus gros dps des 2 arcs (tir rapide).

J'utilise donc les 2 à la suite (tant qu'à utiliser la plus grosse source de dommage, autant la placer sur un débuff qui fait manger 10% de plus).

Le 1er soucis est le temps de canalisation du tir rapide qui réduit fortement la mobilité et empêche l'esquive sous peine de casser le skill.

2 choses... dans un monde idéal mon pet est déjà sur la cible avant que celle-ci soit à portée (ceux qui attendent que le pet attaque par lui-même automatiquement la cible attaquée par leur rôdeur ont loupé un épisode)... j'utilise le loup qui envoie au sol et snare par lui même. En décochant la flèche Tir du chasseur il obtient en cadeau un speed de déplacement ce qui ne fait pas de mal et la zone d'effet de son F2 permet également de fear la cible...

... dans un monde de tristesse triste (loup pas sur cible ou fear dans le vent), le QZ fait le job.

Reste alors le bien pratique Tir à bout portant... j'ai alors terminé d'utiliser les compétences de l'arc long que je juge supérieur aux skills du court.

L'adversaire est parti valdinguer en arrière au sol ce qui remet de la distance, je peux switch en arc court, ce qui donne en cadeau un petit buff speed.

Arc court en main je peux balancer le snare (skill 4) et commencer à mitrailler avec le (fameux) 1... switch pet pour profiter d'un nouveau cc... tenter d'anticiper le lancement de soin avec poison... et mitrailler à nouveau.

Si l'adversaire est un cac, il reste le 3 pour me dégager et regagner un speed.

A ce moment là je sais que les compétences de l'arc long sont déjà up et je switch à nouveau, balance en 1er le tir à bout portant et enchaine avec le débuff/tir rapide (+QZ si pas utilisé en entrée).

Ca c'est la copie clean... c'est rarement aussi clean ce qui explique le réflexe éclair (break-stun / régen vigueur / retrait en arrière ~équivalent à 2-3 esquives en arrières en plus rapide)... je sais que pas mal de rôdeur trouvent ce skill pas terrible et en ont juste l'image d'une simple esquive améliorée... mais ça sauve les fesses un paquet de fois.

Enfin le sceau de pierre, avec l'aptitude me faisant profiter de l'invulnérabilité... les joueurs balancent souvent la purée en début de combat (logique vu qu'ils veulent récupérer le cooldown au plus vite, je fais pareil)... ou pour le cas des CaC à la seconde où ils arrivent... et bien... au CaC. Bref, comme selon les classes (certaines bcp plus que d'autres) le gros du dps se fait sur une courte période enchainée, si y'a moyen de la caler au bon moment pour éviter le raz de marée... je prends... surtout que c'est un instant utilisable même quand l'adversaire nous a envoyé manger du gravier.

En aptitude j'ai les 20% réduction cd des arcs, survie et sceau ; le camouflage sur stun/kd... etc
Citation :
Publié par Baham
t'es sur de toi pour les portées? t'as fait des tests? parceque j'ai des doutes quand même..
Tu peux vérifier, vas à la caserne militaire à l'Arche du Lion, il y a des cibles bien pratiques... après c'est de la patience de se déplacer petit pas par petit pas

edit : j'ai refais une partie des tests en screenant.

1 - Portée max skill 1 arc long (sans l'aptitude +5%)
2 - Skill 3 de l'arc long ne parvient pas à atteindre la cible
3 - Arc court skill 1... n'atteint pas mais là c'est logique
4 - Arc court skill 4... atteint la cible alors que je suis toujours au niveau de la portée max de l'arc long

ps : dsl pour le screen qualité pas top mais je ne suis pas chez moi... donc vieux PC ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre 1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 663,9 Ko
ID : 174607  

Dernière modification par Mygo ; 30/09/2012 à 02h29.
Citation :
Publié par Mygo
J'ai encore fait des modif pas plus tard qu'aujourd'hui sur le template, mais mes skills ne bougent plus.
....
En aptitude j'ai les 20% réduction cd des arcs, survie et sceau ; le camouflage sur stun/kd... etc
Ok merci de ta réponse, mon utilisation des 2 armes est quasi la même le build est légèrement différent.

Je ne fait pas de spvp, que du WvW et pve.
Je cherche a optimisé mon build entre les 2 et c'est pas si simple étant donner que de mon point de vue en pve un full alté est plus rentable qu'un full berserk et vice versa en WvW.

Une dernière question tu favorise quoi comme statistique, full berserk ou tu mix ?

Dernière modification par Wolfry ; 30/09/2012 à 03h03.
Citation :
Publié par Mygo
Tu peux vérifier, vas à la caserne militaire à l'Arche du Lion, il y a des cibles bien pratiques... après c'est de la patience de se déplacer petit pas par petit pas

edit : j'ai refais une partie des tests en screenant.

1 - Portée max skill 1 arc long (sans l'aptitude +5%)
2 - Skill 3 de l'arc long ne parvient pas à atteindre la cible
3 - Arc court skill 1... n'atteint pas mais là c'est logique
4 - Arc court skill 4... atteint la cible alors que je suis toujours au niveau de la portée max de l'arc long

ps : dsl pour le screen qualité pas top mais je ne suis pas chez moi... donc vieux PC ^^
ah oui en effet, apres test, tu avais raison.
Juste pour rajouter un ptit truc, le skill 3 de l'arc court atteint aussi la cible à max portée.
Je reviens sur le sujet de ce topic.

Est-ce que salve de poison permet d'avoir plusieurs effets (jusqu'a 5) si on est tout pres de la cible, ou est ce que quoi qu'il arrive on peut mettre qu'un seul effet?

Parce que meme a coté je vois qu'un seul stack de poison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés