Yop, je copie colle le post que j'ai fais sur le forum blizzard
Yop les gars,
donc je me présente AcE, je suis joueur mid/top diam zerg à la base sur un autre compte. J'ai commencé à jouer terran sur celui-là il y a 1 petit mois à cause de petits problèmes de temps de connexion qui je trouve m'empêchaient de progresser correctement en zerg.
Donc me voila je suis top plat (silver il y a quelques semaines, gold hier en gros) mais j'ai pas vraiment l'impression de vraiment connaître la race pour l'instant vu le peu de games que j'ai joué, une centaine de 1v1 en gros.
Niveau TvT et TvP pour l'instant ça va je me démerde plutôt pas mal, ma macro commence à ressembler petit à petit à quelque chose et je profite d'avoir un peu de multi-task pour casser les !@#$%^-* à mes adversaires... ça marche bien.
Par contre le problème arrive en TvZ et c'est bien là la raison de mon post. En fait vu que je suis habitué à la mobilité d'une armée zerg, j'ai un mal fou à faire des tanks vu que je trouve que ça me ralentis et me rend bcp trop vulnérable quand je suis en move déssiegé donc j'essaye de me tourner de plus en plus vers une compo MMM + helions.
Le but en gros c'est de garder la 1ere facto sur son réacteur et de pomper des helions non-stop (peut-être faudrait la switcher à un moment pour faire le blue flame en y repensant) tout en pompant de la bio et des bases en même temps.
Donc mes question principales, est-ce que c'est viable contre un zerg qui sait à peu prés jouer ? Est-ce qu'on peut se passer du tank dans ce match-up sans trop se compliquer la vie ?
Je suis zerg à la base mais j'ai vraiment du mal à me mettre à la place du zerg quand je joue terran, d'ailleurs j'ai de gros problèmes d'agressivité à cause de ça vu que je sais pas du tout quand attaquer le zerg sans risquer de me faire dépop toute mon armée...
Merci d'avance.
|