Quelles runes et sceaux choisir pour dps monocible D/D?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

je suis voleur spé critique monocible D/D, pas tout à fait en glass canon: 0/30/30/10/0
je viens de craft mon set exotique berserker full dégâts (puissance/critique précision), je sais qu'un peu peu de vita ou de robustesse fait pas de mal, mais j'ai vraiment envie de me faire un set dps, quitte à recraft plus tard uns et plus équilibrer pour tenir mieux en donjon et co...
Je compte m'équiper en full berserk de la même sorte via mes armes et mes bijous.
Je suis actuellement à 13721 en hp (1106 vita + trait de conversion de précision en vita= 12705 vita), + 300 robustesse et 300 guérison de la branche ombre, soit 1332 de robustesse

Sauf que! dilemme, je ne sais pas quoi mettre comme rune ou orbe sur mon armure pour obtenir le meilleur résultat. Le cout en or n'a pas d'importance, je suis prêt à attendre pour payer le prix le moment venu si ce que je veux vaut le coup.

voici sur quoi je me suis arrêté:

- Rune de l'aigle supérieur: précision +165 / dégâts critiques + 8% / +5% de dégâts lorsque l'ennemi est à - de 50% de vie.

les points forts sont la masse de précision, le bonus de dégâts critique est moyen et même décevant pour un set critique, car pour le moment je n'ai que 50 et quelques de précision, mais lorsque je serait full stuff partout ailleurs, les 165 de précisions seront sans doute superflus contrairement aux dégâts critiques qui font toujours plaisir! MAIS, dans le cas son l'on prend le trait +20% de dégâts lorsque al cible a -50 de vie, et que l'on ne critique plus auto en fufu, un haut pourcentage de critique est toujours appréciable pour ne pas rater un engagement...
Le set n'a pas de puissance! mais la vraie question est:
- est ce que les 5% de dégâts sur le slow HP surpasse en terme de dégâts le gain de puissance des autres set en terme de puissance? je ne saurai pas comment calculer ça, mais si oui, cela peut rendre le set intéressant cumuler au trait +20%...

- Rune de l'érudit: puissance +165 / 8% de dégâts critiques / 10% de dégâts lorsque les pv du joueurs sont au-dessus de 90%

Apparemment la rune la qui rajoute le plus de dégâts lorsque l'on est full hp, donc excellent pour l’engagement en backstab, mais qui repose beaucoup sur la santé du voleur, qui de plus est low hp ce qui laisse peu de marge. Une rune sans doute moins utile en donjon en plus.

- Rune de la divinité: +60 dans toutes les stats, +12% de critiques

mon coup de cœur du moment, un gros apport de dégâts critiques, et un gain de stats appréciables, surtout pour un voleur en manque de vita ou robustesse.

- Bijou en orichalque de rubis de berserker : puissance 120 / précision 80 / dégâts critiques +10%

Une bonne alternative pas couteuse, mais pas aussi équilibrée qu'une rune de divinité.

Bref j'hésite vraiment vu que je ne suis pas full stuff ailleurs (armes et bijoux) et je manque du coup de recul sur mes stats et l'apport que peut offrir la rune, quel est votre avis, que me conseillez vous?

- Autre question en ce qui concerne le sceau sur doubles armes (D/D), dont je n'arrive pas à trouver de réponses clair ailleur, est ce qu'un même sceau se cumule sur deux armes?
Par exemple est ce qu'un +5% de dégâts sur chaque dague donnent un +10%?

Ce lien affirmerait que non, d'ailleurs je vous laisse y consulter les appréciations sur les runes et sur les sceaux.
Ce joueur semble dire que le plus intéressant pour les dégâts sur D/D reste sceau de force +5% de dégâts, et sceau d'air sur l'autre.

http://www.guildwars2guru.com/topic/...-rune-testing/

Merci d 'avance!
Sujet intéressant, pour le moment sur mon set berserker j'ai mis des orbes de rubis vu leur faible cout. Sinon je pensais me pencher sur la rune d'aigle supérieur pour ma part, mais j'ai les même interrogations que toi...J'ai un set fringue full berserker, je suis en 10/30/30/0/0 et mes bijoux je compte les prendre en Valkyrie.
En fait la question que je me pose, c'est:

- vu le set sur lequel je suis parti dois je miser le tout pour le tout et me mettre à fond en dégâts (puissance, précision critique), vu que de toute façon j'ai déjà peu de robustesse et vita, et ce n'est peut être pas la rune de divinité qui va limiter la casse.

- Ou réflexion inverse, je fais deja très mal, et la rune de divinité pourra, bien que légèrement, me donner tout de même ce qui me manque pour plus de souplesse en donjon et pvp, sans changer l'orientation fondamentale de mon build à base de dégâts ?

J' ai oublier de précision que j'envisage ce set pour pvp ET pve, mais dans le cas ou le pve hl demande vraiment un build tanky, je reste sur ce build en le réservant au pvp et pve solo.

Sinon Chat Ringane, si je devais me faire un 2e set d'armure ce serait bien celui de Valkyrie.
Pourquoi? car comme l'a déjà fait remarquer un autre posteur sur ce forum, le bonus de dégâts critiques sur les armures souvent de 3 à 5% max, remplace un gros 40 voir 70+ de robustesse ou vita!
Sachant que le set chevalier fait puissance, robustesse, critique, et que donc le critique prend encore la place d'une autre stat, il ne reste plus que le set Valkyri avec puissance, précision, vita, quitte à mettre du plutôt du dégâts critiques sur les bijoux.

Par contre le ratio stats pures = dégâts critiques sur les bijoux est beaucoup plus intéressants pour les critiques contrairement au pièce d'armure, ou on a un 3 ou 5% à la place d'un pauvre 13 de stats (si je dis pas de bêtise), donc on peut se rattraper en critique là dessus pour set plus "tanky" sans égaler un pure set dps bien sur... Donc pour les bijoux Valkyri je ne sais ce que ça vaut, mais peut être que je me suis trompé.
Citation :
Publié par Eidos
réponse simple :

- aucunes runes
- un mix d'orb de rubis et de beryl (mix dps/vie)

tu trouvera pas mieux
- Orbe béryl:

+20 Power.png Power /+2% Critical_Damage.png Critical Damage / +14 Vitality.png Vitality

- orbe de ruby

+20 Power.png Power / +2% Critical_Damage.png Critical Damage / +14 Precision.png Precision

Ok merci, j'ai fait le calcul de gain de stats avec 3 orbe de rubis, et 3 orbes de beryl sur les pièces d'armure (je ne sais pas si c'est la répartition idéale).

+120 puissance
+12% critique
+ 42 précision
+ 42 vita

c'est pas mal du tout pour la puissance et le critique, mais moins bon que la rune de divinité pour la vita, la précision et le manque de robustesse.

Sinon en full beryl:

+120 puissance
+ 12% critique
+ 84 vita

Pas mal non plus au total, pas de robustesse, mais j'ai déjà 300 pts de robustesse via la branche des ombres, sachant que le bonus de défense de la robustesse est dégressif au-delà de 300 donc qu'est ce qui est le mieux?

- 60 vita et 60 robustesse (rune de divinité)

OU

- 84 vita et 120 puissance, mais 0 robustesse et 0 précision en plus (orbe béryl) ?

sachant qu'un final en terme de gain de stat la rune de divinité donne 240 pts, alors que les orbes de béryl en donnent 204.

Une perte de 36 pts vaut elle le coup pour un plus gros gain de vita et de puissance, à place d'une répartition plus éparse mais plus abondante en quantité de stats?
ah?
tu es sur?
c'est pas pour les bijoux plutôt ces améliorations exotiques?
Je parlais d'amélioration pour les armures là.

Parce sinon je crois que je me met en full beryl!

150 puissance
18% critique
90 vita

miam

Edit:

je crois que tu as confondu, en exotique je ne trouve que ça:

http://www.gw2db.com/items/26410-beryl-orb-s

Dernière modification par Wandering_Soul ; 28/09/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par Vaninna
Ya des gemmes exotique : 25/3%/15.
C'est du 20 10 14. Les émeraudes : 20 prec, 14 puissance, 14 robu sont pas mal aussi. Ou celles du maraudeur (ché plus le nom) 20 prec, 14 puissance, 14 condition dmg.
J'aime bien les rubis, mais c'est que 14 en precision et perso j'utilise la conversion de précision en vita, donc je préfère augmenter la précision perso.

Toi tu parle des bijoux exquis qui font 25/15/15 ou 25/3%/15... On les ajoute en modif sur les anneaux, boucles ou amulette.
Citation :
Publié par Vaninna
Exacte, j'ai cru un moment qu'ont pouvait les mettre aussi sur l'armure, sorry
Malheureusement non, ce serait fumé comme truc... J'ai essayé aussi
Citation :
Publié par Jake S
C'est du 20 10 14. Les émeraudes :
J'aime bien les rubis, mais c'est que 14 en precision et perso j'utilise la conversion de précision en vita, donc je préfère augmenter la précision perso.
Sauf que je pense pas que les bonus de précision du stuff marchent avec ce trait, je crois avoir fait attention, mais ne pas avoir vu de différence car je l'utilise aussi.
Sinon c'est clair que je mettrai en full précision sans me poser de question.
J'ai pas vraiment d'idée pour répondre à ta question, personnellement j'ai choisis orbe de rubis partout.

Sauf sur les armes, où plus récemment j'utilise deux sceaux sur mes dagues:
- Sceau de sang supérieur
- Sceau de feu supérieur

Même après plusieurs heures d'essai, j'arrive pas à me décider. Remettre deux orbes de rubis ? Conserver les deux sceaux ? J'en vois aucun autre intéressant (j'me stack le Sceau de soif de sang supérieur[+10 puissance/kill] à l'arc).

Auriez vous un avis ? D'autres ont-ils essayé ? Difficile de faire son choix.
Si tu regardes le lien que j'ai aussi posté, le mec affirme que le sceau d'air fait plus de dégât sur le sceau de feu.

Combiné avec un sceau de force (+5% de dégâts) cela boost aussi le sceau d'air.

Moi ce que j'aimerai toujours savoir c'est si 2 sceaux +5% font 10% de dégâts en plus ou si un seul compte?

A ce stade, j'hésite toujours entre la rune d'érudit et la rune de divinité.
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Si tu regardes le lien que j'ai aussi posté, le mec affirme que le sceau d'air fait plus de dégât sur le sceau de feu.

Combiné avec un sceau de force (+5% de dégâts) cela boost aussi le sceau d'air.

Moi ce que j'aimerai toujours savoir c'est si 2 sceaux +5% font 10% de dégâts en plus ou si un seul compte?

A ce stade, j'hésite toujours entre la rune d'érudit et la rune de divinité.
Nop, j'ai essayé le sceau d'air, j'fais des dégâts identiques au sceau de feu, qui lui est en zone.

Pour le sceau 5% x2, aucune idée. Seul le staff peu répondre je suppose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés