Missionner en 0.0, quel vaisseaux, quel fitt ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je cherche uniquement un fitting pour un vaisseau afin de missionner avec les agents Sansha dans la région STAIN.

Mon axe de jeu était le rattlesnake, mais je l'ai bêtement perdu en faisant ma toute première lvl5 pour la caldari navy (oui je suis un carebear^^) depuis j'ai voulu changer de gameplay en passe du tank shield missile au tank armor laser avec l'armaggedon navy issue donc mes skills sont très bon pour le tank shield et en phase d'être tout à fait correct pour le tank armor.

J'en arrive donc à ma question, quel est le ship le plus adapté pour faire ce genre de sortie mission ? en sachant que les agents Sansha sont loin dans le 0.0.

J'ai pensé à fitter un strategic cruiser et j'hésite entre le Tengu et le Legion, l'optique est de leur mettre le covert reconfiguration et l'interdiction nullifier afin de pouvoir passer avec un peu moins de difficulté que le normale mais j'ai entendu dire que cette config sabotait le DPS de la machine et que j'ai tout de même pour optique de farmer les lvl4 Sansha, au niveau du fitting plus précis je n'ai jamais piloté de strategic cruiser et donc je ne connais pas tellement leur points fort et points faible ^^ mes choix se sont arrêté au Tengu car j'ai quelques SP en missiles et tout les skill de sub caldari et le Légion car je peux me passer de munition ce qui pourrait être un avantage en 0.0 seul.

De plus j'ai une autre question, j'ai un bon standing avec la Caldari Navy, est ce qu'il va baisser si je missionne pour une faction pirate à côté de ça ?
En fait, ce qu'il faut prendre en considération c'est que les LP pirates ont énormément de valeur, nettement plus que les LP de missions standard en high sec. Donc ton objectif c'est pas de tuer du npc, c'est de finir la mission vite fait.
Donc machariel.

Un T3 cover ça deal que dalle, donc toutes les missions où tu devra taper quelques npc pour finir, tu va mettre des heures, ça me semble pas le bon plan
Citation :
Publié par Uriel Forlorn
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je cherche uniquement un fitting pour un vaisseau afin de missionner avec les agents Sansha dans la région STAIN.
EON ?

Citation :
Publié par Uriel Forlorn
J'en arrive donc à ma question, quel est le ship le plus adapté pour faire ce genre de sortie mission ? en sachant que les agents Sansha sont loin dans le 0.0.
Vu que ça suivait le paragraphe de ton rattle, les factions pirates n'ont pas de missions lvl5.

Citation :
Publié par Uriel Forlorn
J'ai pensé à fitter un strategic cruiser et j'hésite entre le Tengu et le Legion, l'optique est de leur mettre le covert reconfiguration et l'interdiction nullifier afin de pouvoir passer avec un peu moins de difficulté que le normale mais j'ai entendu dire que cette config sabotait le DPS de la machine et que j'ai tout de même pour optique de farmer les lvl4 Sansha, au niveau du fitting plus précis je n'ai jamais piloté de strategic cruiser et donc je ne connais pas tellement leur points fort et points faible ^^ mes choix se sont arrêté au Tengu car j'ai quelques SP en missiles et tout les skill de sub caldari et le Légion car je peux me passer de munition ce qui pourrait être un avantage en 0.0 seul.
Tengu lvl4 sansha oui, legion lvl4 sansha ça doit être pénible comme tout, tengu faggot lvl4 c'est méga lent et je n'ose parler du legion fitté faggot (t'as aucun bonus dps et pas de drones).

Citation :
Publié par Uriel Forlorn
De plus j'ai une autre question, j'ai un bon standing avec la Caldari Navy, est ce qu'il va baisser si je missionne pour une faction pirate à côté de ça ?
Non.
Par contre, ton ss peut baisser sur certaines missions, et tes standing factions peuvent baisser sur d'autres missions. Les missions storylines violeront tes standing factions (surtout que la faction Sansha doit être la moins aimée du jeu).
EDIT : je viens de regarder, les Sanshas sont détestés par tout le monde, sauf les guristas et les blood raiders. :champagne:
T'inquiètes pas, la navy à Jita est très amicale.

Sinon, n'importe quel truc pour faire des lvl4s, nightmare/macha/pala/kronos/vargur en tête.
j'ai fait des missions guristas lvl 4 en sleipnir XL shield boost, ça marche parfaitement bien

l'avantage c'est que les camper cloakés préfèrent viser le tengu qui va passer après toi, ou autre raven, golem whatever que toi, sûrement qu'ils ont peur du sleipnir mais en tout cas moi j'ai jamais eu de soucis
Bonjour !

Merci pour ces réponses rapide, donc mes doutes sont bien confirmé le tech III full fufu n'est pas viable en mission pirate...

Mais traverser une dizaine de système 0.0 en nightmare ou un autre BS risque d'être un peu compliqué non ? ^^ enfin en heure creuse ça pourrait être possible avec un alt recon.

Je vais peut être y aller en Nightmare pour lier le shield et les energy turret. Je posterai bientôt le fitting que je pense mettre afin d'avoir quelques avis (j'ai beau avoir joué depuis quelque temps je ne suis jamais sur de la viabilité de mes builds ^^)

En tout cas merci pour ces conseils !
Si tu dois traverser 10 systèmes avec ton nightmare en 0.0 NPC: oublie ton nightmare. Ca sent le sapin ton affaire.

Option 1: fais toi livrer ton bs sur le lieu de mission, si une mission t'emmène à 1 jump de ton système fais-toi scouter (ou mets un cloak)

Option 2: Prends un tengu 'fufu' avec en soute des subsytems de combat et modules associés, rends-tio sur ton système, et une fois dedans tu refittes combat (en gros plus de cloak ni de nullifier)
Moi je dirais Sin (Black Ops).

Le Sin est fufu d'origine, et peut même jumper sur une discrète cyno covert de ton alt.

L'autre avantage du Sin : Ses 400m3 de drones qui te permettent d'avoir un DPS équivalent à un Domi.
Après, vaut mieux un fit shield en défense pour placer des drones damage amp en low et il y a de la place en medium pour ça.
Le sin (ou n'importe quel Blops) ça m'a l'air d'être une idée.

Mais question, tu vis en 0.0 ? Dans ce cas pourquoi tu te balade à 10 systèmes pour faire des missions alors que t'as des anoms à côté ? Tu vis pas en 0.0 ? Dans ce cas pourquoi risquer un ship à 1B+ en null pour juste un peu plus de renta ?
Citation :
Publié par Halfy
pour BEAUCOUP plus de renta
K. C'est pas une raison pour risquer ton ship si t'as pas les infrastructures (jb, chan d'intels, etc) si t'es pas un résident.
(surtout qu'en highsec tu peux aussi aller lister en incursion, t'aura moins de chances de perdre ton ship et une bonne renta aussi).
Citation :
Publié par Nysza
K. C'est pas une raison pour risquer ton ship si t'as pas les infrastructures (jb, chan d'intels, etc) si t'es pas un résident.
(surtout qu'en highsec tu peux aussi aller lister en incursion, t'aura moins de chances de perdre ton ship et une bonne renta aussi).
JB+missions ce n'est pas possible (je te laisse deviner pourquoi).
Salut !

Alors en fait je vis à Jita pour le moment mais j'ai un jump clone et j'aimerai missionner pour les Sansha pour pouvoir m'acheter de leur matos de faction, je vise surtout leurs cristaux.

Donc je ne vis pas en 0.0 et encore moins dans la zone où se trouvent les Sanshas, pour le moment je ne peux faire que des lvl1 donc j'ai encore un peu de temps avant de me pointer avec des ships d'enfer pour les lvl4^^

En gros je vais m'incruster et farmer les missions, j'avais envie de changer un peu des lvl4 de la Caldari Navy et pouvoir fitt de bon module true sansha est un plus ^^

Au début je pense prendre une frigate, le succubus peut être, mais avant tout y aller en enty pour faire quelques safes héhé
Citation :
Publié par Nysza
va faire un tour à N5Y

C'est variable selon les saisons, mais très souvent c'est "occupé" uniquement par des farmers qui sont prêt à tout pour éviter de se faire des ennemis et pouvoir continuer à rush les LP tranquillou
Parfois même, on s'entraide pour dire quel avatar du local est hostile, comment c'est autour etc

Pas besoin de grosse infrastructure pour faire des lvl4 pirates

Après effectivement, si une entité pvp s'y installe et décide que ces missions lui sont réservées et tue quiconque ose y toucher, là il vaut mieux partir et revenir quand l'orage est passé, ou être très prudent

Comme on dit chez moi, quand on sait pas, on ferme sa gueule
Citation :
Publié par Uriel Forlorn
En gros je vais m'incruster et farmer les missions, j'avais envie de changer un peu des lvl4 de la Caldari Navy et pouvoir fitt de bon module true sansha est un plus ^^
Je détecte un échec intense.
Les sanshas ne vendent pas de matos true sansha (déjà), ensuite les 2 seules choses de valeur dans ce LP store sont :
- les slaves
- les lentilles XL sanshas

Le reste c'est poubelle.
Ouais je viens de remarquer ça je suis allé aux système pour scouter un peu, mais question est donc la suivante, où est ce qu'on peut trouver du True Sansha alors ? le farm ?

Par contre je ne trouve pas qu'un nightmare est à mettre à la poubelle quand même c'est sympathique ^^
Citation :
Publié par Uriel Forlorn
Ouais je viens de remarquer ça je suis allé aux système pour scouter un peu, mais question est donc la suivante, où est ce qu'on peut trouver du True Sansha alors ? le farm ?

Par contre je ne trouve pas qu'un nightmare est à mettre à la poubelle quand même c'est sympathique ^^
Le true sansha (et 95% du sansha) viennent des NPCs (spaw faction en belt, en anomalies, et lors des escalations).

Je ne suis pas sûr que la vente de nightmares depuis le LP store est intéressante.
Message supprimé par son auteur.
Je vis dans Providence depuis des années, un harbinger était largement suffisant à l'époque pour farmer les belts.

Maintenant qu'il y'a les anomalies et les nouveaux BC notamment l'Oracle fit shield/nano tu shoot a 180km avec des tourelles heavy y'a aucuns problème les Shansha ne te touchent presque pas (95% miss)

Bref pas chère et efficace, plus rapide qu'un BS, ultra rentable pour ma part
Je post le fit a la demande

Dernière modification par Kelmon ; 24/10/2012 à 17h26.
les sanshas ont un "Sansha Modified 'Gnome' Implant" à 250/400M qui tombe à la fin de la branche sansha de l'ARC amarr (réinitialisé tous les 3 mois). Je crois qu'il ne droppe que là…
A tout hasard, je missionnais solo avec ça, pratique et efficace (compter un peu moins d'1B):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[Loki, 0.0 mish]
Damage Control II
Republic Fleet Gyrostabilizer

Gistum C-Type 10MN Microwarpdrive
Pithum C-Type Medium Shield Booster
Gist A-Type Kinetic Deflection Field
Pith B-Type Thermic Dissipation Field

425mm AutoCannon II, Hail M
Improved Cloaking Device II

Medium Anti-Explosive Screen Reinforcer II
Medium Capacitor Control Circuit II
Medium Capacitor Control Circuit I

Loki Electronics - Dissolution Sequencer
Loki Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Loki Defensive - Adaptive Shielding
Loki Offensive - Projectile Scoping Array
Loki Propulsion - Interdiction Nullifier

Hornet EC-300 x5
Hobgoblin II x5

Presque 800 DPS en Hail avec 5 hobgoblins. (près de 650 DPS en muns T1) Nullifier + cloak pour passer les camps, tank omni ~450, suffisant au vu de la signature, en évitant de rester statique et en faisant attention à l'aggro, cap stable. Acheter quelques hardeners spécifiques pour s'adapter aux NPC.
Moins d'1B avec la hull, le shield booster et 3 gyros @100m pièce ?

Sinon je ne m'en rappelais pas mais j'ai fait plusieurs missions en 00 (il me fallait un set Edge ! Peu de personnes savent ce que c'est ). Donc c'était sur tout Syndicate, presque sans bleus, dans un toon d'un mois sans SPs, et sans alts.

Au début j'avais récupérer un vieil apocalypse qui trainait par là, et un usage judicieux du dscan et du eject/scout en pod/reboard a assez marché. Puis j'ai mis au point une technique marrante pour faire de la lvl4 avec juste un condor et un blackbird (oho) et c'était plus efficace.
Citation :
Publié par Kypper
un usage judicieux du dscan
Comprendre : "un usage frénétique" / "ma macro tournait tout le temps" / "je faisais dans mon froc régulièrement" / "j'ai pété une bonne dizaine d'armageddon"

Citation :
Publié par Kypper
et du eject/scout en pod/reboard
Comprendre : "les gars la bas c'est des manches" / "j'aime jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet" / "j'ai racheté 6 fois le même armageddon. A la fin je suis passé au BB, sa coutais moins chère à racheter."

De rien.
Citation :
Publié par Kypper
Moins d'1B avec la hull, le shield booster et 3 gyros @100m pièce ?
Chais pas, je l'avais acheté y'a un peu de temps, et les gyros sont autour de 65M je crois. Je me souviens que ça rendait le farming pas trop insupportable, ça allait assez vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés