Bonjour, et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et plus encore à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations
J'ai cherché un peu partout sans vraiment approfondir quelques conseils pour améliorer ma compréhension du jeu et mes compétences.
Je joue une Dragon et j'ai d'abord instinctivement monté Griffes en principal et Elementaire en secondaire. Puis au milieu des quêtes de Kingsmouth, je me suis laissé porter vers l'archétype Wu (Griffes + Magie du Sang) en me concentrant principalement sur les griffes pour atteindre les sorts de l'archétype.
Voici au final mon build actuel, à la Montagne bleue :
Actifs :
- Griffes
- Déchiquetage (pour faire du dégats de groupe) / exploite l'état diminué
- Sauvagerie (pour faire du dégat monocible) / exploite l'état affligé
- Lutte en cage (pour faire du dégat de groupe et les affliger)
- Marteau de Thor (qui me permet régulier des critiques à 800 et de frapper à distance)
- Charge de la brousse (pour diminuer les adversaires en entrée de combat)
- Coup à la jugulaire ( pour diminuer également en cours de combat)
Passifs :
- Griffes acérées (pour que griffe fasse des dégats sur la durée)
- Du sel dans les plaies (dégats durée sur les cibles affligées)
- Goût du sang (dégat durée et provoque état affligé)
- Force élémentaire (un critique d'office tous les 8 coups)
- Prédateurs (dégats augmentés sur Armes de mains)
- Instinct du tueur (dégats augmentés sur 5 coup, le 5ème est inévitable)
- Poussée d'adrénaline (double la génération des ressources d'Armes de mains)
Mes compétences :
- Armes de Mains : 10 dégats / 5 Soins (je testais les soins mais je maîtrise pas du tout l'arbre)
- Elementalisme : 5 dégats / 0 soutien
- Talismans : 5 partout
Mes statistiques :
- Puissance de combat : 197,5
- Valeur d'attaque : 476
- Puissance de l'arme : 215
- Valeur de critique : 137
- Chance de critique : 10%
- Valeur de puissance critique : 115
- Puissance de critique : 34,6%
- Valeur de toucher 10
- Chance d'évitement de l'ennemi : 0%
- Valeur de pénétration : 108
Equipement : NQ5 / NQ6
Voici quelques questions :
1- les statistiques sont liées à mon arme "griffe", si je l'enlève, alors elles sont remplacées par celles de l'arme "élementaire". Si je remets la griffe, cela conserve les stats de l'Elémentaire qu'il faut donc que je retire pour pouvoir récupérer les statistiques de ma "griffe". Si je fais un sort élémentaire, ça prend en compte l'arme élémentaire et si je fais un sort griffe ça prend en compte les stats de griffe ?
2- Du coup les stats rajoutées par des glyphes sur une arme, contrairement aux talismans, n'affectent que les stats de cette arme, ça ne joue pas sur l'ensemble de mon équipement ?
3- Je suis actuellement à la Montagne Bleue, et je passe bien 1 minute voire plus sur chaque mob que je rencontre. Bien que je sois rarement dans le rouge (en 1v1), je galère très vite en 2v2, et j'ai particulièrement morflé sur la quête de Nick Turner où il faut remettre en bière l'ensemble de la famille contaminée : les uns étant soutenus par les autres, on se retrouve avec 2 ou 3 membres de la famille sur soi et les dégats que je fais ne les entame pas assez rapidement.
Quelques exemples :
Sur un zombie à 3000 point de vie, "facile", quand mes coups passent :
- je frappe à 150, et fais des dégats sur la durée de 30 à 60
- je critique normal à 250-300
- je critique au déchiquetage (en prenant les bons timers passifs) à 500-600, parfois 700
- je critique au marteau de thor à 700-900
Sur un oracle du suintement glacé à 3000 point de vie, "normal", je les tue très facilement (15 sec) avec des critiques plus réguliers
Sur Gage Turner, à 6000 point de vie, "normale", pour les mêmes dégats, la plupart sont déviés, je mets donc 4x plus de temps qu'un zombie normale pour 2x plus de point de vie.
Sur bon nombre d'ennemis comme les ak'ab ou les spectres, je mets également du temps, les dégats sont sensiblement tous du même ordre (cf zombie).
Donc : est-ce que j'ai un mauvais dps ou une mauvaise gestion des stats ? Devrais à ce niveau là du jeu, baisser mes critiques et augmenter mes défenses ou mes valeur de toucher/pénétration pour éviter les déviations (les coups sont rarement évités, par les boss en général le plus souvent). ?
Je suis quasiment griffe à 90% en attendant de placer des points en magie du sang pour débloquer l'archétype, est-ce également une erreur ? Les griffes étant généralement des healers... les dps càc plutôt à l'épée, si j'ai bien compris.
En gros, pourquoi j'ai l'impression d'être un nul noobie ?