Noobie - Griffes+Elem : DPS Médiocre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et plus encore à ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations

J'ai cherché un peu partout sans vraiment approfondir quelques conseils pour améliorer ma compréhension du jeu et mes compétences.

Je joue une Dragon et j'ai d'abord instinctivement monté Griffes en principal et Elementaire en secondaire. Puis au milieu des quêtes de Kingsmouth, je me suis laissé porter vers l'archétype Wu (Griffes + Magie du Sang) en me concentrant principalement sur les griffes pour atteindre les sorts de l'archétype.

Voici au final mon build actuel, à la Montagne bleue :
Actifs :
- Griffes
- Déchiquetage (pour faire du dégats de groupe) / exploite l'état diminué
- Sauvagerie (pour faire du dégat monocible) / exploite l'état affligé
- Lutte en cage (pour faire du dégat de groupe et les affliger)
- Marteau de Thor (qui me permet régulier des critiques à 800 et de frapper à distance)
- Charge de la brousse (pour diminuer les adversaires en entrée de combat)
- Coup à la jugulaire ( pour diminuer également en cours de combat)

Passifs :
- Griffes acérées (pour que griffe fasse des dégats sur la durée)
- Du sel dans les plaies (dégats durée sur les cibles affligées)
- Goût du sang (dégat durée et provoque état affligé)
- Force élémentaire (un critique d'office tous les 8 coups)
- Prédateurs (dégats augmentés sur Armes de mains)
- Instinct du tueur (dégats augmentés sur 5 coup, le 5ème est inévitable)
- Poussée d'adrénaline (double la génération des ressources d'Armes de mains)

Mes compétences :
- Armes de Mains : 10 dégats / 5 Soins (je testais les soins mais je maîtrise pas du tout l'arbre)
- Elementalisme : 5 dégats / 0 soutien
- Talismans : 5 partout

Mes statistiques :
- Puissance de combat : 197,5
- Valeur d'attaque : 476
- Puissance de l'arme : 215
- Valeur de critique : 137
- Chance de critique : 10%
- Valeur de puissance critique : 115
- Puissance de critique : 34,6%
- Valeur de toucher 10
- Chance d'évitement de l'ennemi : 0%
- Valeur de pénétration : 108

Equipement : NQ5 / NQ6

Voici quelques questions :
1- les statistiques sont liées à mon arme "griffe", si je l'enlève, alors elles sont remplacées par celles de l'arme "élementaire". Si je remets la griffe, cela conserve les stats de l'Elémentaire qu'il faut donc que je retire pour pouvoir récupérer les statistiques de ma "griffe". Si je fais un sort élémentaire, ça prend en compte l'arme élémentaire et si je fais un sort griffe ça prend en compte les stats de griffe ?

2- Du coup les stats rajoutées par des glyphes sur une arme, contrairement aux talismans, n'affectent que les stats de cette arme, ça ne joue pas sur l'ensemble de mon équipement ?

3- Je suis actuellement à la Montagne Bleue, et je passe bien 1 minute voire plus sur chaque mob que je rencontre. Bien que je sois rarement dans le rouge (en 1v1), je galère très vite en 2v2, et j'ai particulièrement morflé sur la quête de Nick Turner où il faut remettre en bière l'ensemble de la famille contaminée : les uns étant soutenus par les autres, on se retrouve avec 2 ou 3 membres de la famille sur soi et les dégats que je fais ne les entame pas assez rapidement.

Quelques exemples :
Sur un zombie à 3000 point de vie, "facile", quand mes coups passent :
- je frappe à 150, et fais des dégats sur la durée de 30 à 60
- je critique normal à 250-300
- je critique au déchiquetage (en prenant les bons timers passifs) à 500-600, parfois 700
- je critique au marteau de thor à 700-900

Sur un oracle du suintement glacé à 3000 point de vie, "normal", je les tue très facilement (15 sec) avec des critiques plus réguliers

Sur Gage Turner, à 6000 point de vie, "normale", pour les mêmes dégats, la plupart sont déviés, je mets donc 4x plus de temps qu'un zombie normale pour 2x plus de point de vie.

Sur bon nombre d'ennemis comme les ak'ab ou les spectres, je mets également du temps, les dégats sont sensiblement tous du même ordre (cf zombie).

Donc : est-ce que j'ai un mauvais dps ou une mauvaise gestion des stats ? Devrais à ce niveau là du jeu, baisser mes critiques et augmenter mes défenses ou mes valeur de toucher/pénétration pour éviter les déviations (les coups sont rarement évités, par les boss en général le plus souvent). ?

Je suis quasiment griffe à 90% en attendant de placer des points en magie du sang pour débloquer l'archétype, est-ce également une erreur ? Les griffes étant généralement des healers... les dps càc plutôt à l'épée, si j'ai bien compris.

En gros, pourquoi j'ai l'impression d'être un nul noobie ?
Alors déjà, je te rassure, la montagne bleue est dur. C'est un peu le passage forcé avant la suite car tu dois commencer à apprendre à bien bouger, à bien faire attention aux monstres.

Et le marais est assez imbuvable tout seul.

Donc tu n'es pas nul. C'est juste le jeu qui est exigeant. (et encore tu as pas vu la transylvanie. A une époque je détestais les Akab, maintenant, c'est les paduri que je ne veux plus voir en peinture , tu comprendras plus tard^^)

Les stats sont bien en rapport avec l'arme que tu utilises oui.

Pugilat + Elémentaliste, c'est sur les afflictions qu'il faut tabler, pas les diminutions qui ne vont pas entrer en synergie. Donc tables vraiment sur ça car ils n'ont pas vraiment de point commun hors de ça (pas de sous genre similaire, pas d'état déclencheur similaire).

A ta place je virerais tout ce qui est en rapport avec les diminutions et chercherais dans les compétences de quoi exploiter à fond les afflictions. (je ne te dirais pas quoi mettre car je ne connais pas beaucoup pugilat puis ça fait partie du plaisir de comprendre tout ça^^).

Tu as une recherche sur le coté droit quand tu es dans le nexus pour chercher par état etc. Très pratique.

Dans tous les cas, ne désespère pas. Au pire si vraiment tu galères. Prends un temps pour revenir en arrière et refaire quelques quêtes ou fait des donjons pour t'équiper mieux ou encore mieux groupes avec d'autres joueurs tout simplement
Merci pour ta réponse rassurante

Je viens de faire Le Renégat, mort 2-3 fois et un combat très long. J'ai également appris à propos des synergies, j'ai effectivement deux sorts actifs pour diminuer l'adversaire et pour l'instant pas de sort d'affliction pour les remplacer. Ils me sont assez utiles pour paralyser certains ennemis (5 secondes) mais je finirai par les remplacer.

Merci pour l'astuce de la recherche, je n'avais pas remarqué l'onglet à droite dans le Nexus, très utile

Par contre j'ai essayé d'inspecter les autres joueurs pour comparer leurs stats (et comprendre pourquoi ils peuvent tuer Nick Turner et 2 membres de sa famille simultanément avec visiblement la même progression que moi) et aucune fenêtre ne s'ouvre : bug ? Vous arrivez à inspecter les autres joueurs ?
Coucou,

Alors pour l'inspection il y a une commande à taper si ça bug:

/setoption inspection_gui true

Elle est en anglais, si cela ne marche pas il doit y avoir une commande en français mais je ne la connais pas ..

Bon jeu à toi!

PS: pense à chercher des passif pour exploiter l'état affligé: tape 'affligé' dans la recherche de nexus, classe par passif et par ordre de point croissant pour voir ceux qui sont les plus abordable!

Synistro.
Citation :
Publié par clover81
- Donc : est-ce que j'ai un mauvais dps ou une mauvaise gestion des stats ? Devrais à ce niveau là du jeu, baisser mes critiques et augmenter mes défenses ou mes valeur de toucher/pénétration pour éviter les déviations (les coups sont rarement évités, par les boss en général le plus souvent). ?
Jette un oeil sur https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1193721 et oublie le crit pour DPS
Si tu veux taper fort, il faut t'équiper avec un ratio de 2/3 entre toucher et pénétration (en gros).
Et si tu peux te faire un équipement complet bleu en attaque, en gardant un seul équipement mineur donnant des HP, ça te fera un build équilibré pour le solo.
Oublie le vert, ça vaut que fifre. Il vaut mieux faire le donjon de ta zone en boucle pour t'équiper complètement avant de passer à la zone d'après.
J'ai fait comme ça depuis la côte sauvage, ça permet de soloter assez facilement.

Concernant le bug de la fenêtre d'inspection, de mon côté je l'ai résolu en allant farfouiller le fichier conf qui se trouve dans appdata/local/funcom/prefs: la fenêtre d'inspection était sur false. Si la commande de Synistro ne fonctionne pas -ça revient au même- peut être qu'éditer le fichier à la main résoudra le bug.
Pour la commande en français, j'imagine que /setoption doit être remplacé par /option, /changeroption ou un truc dans le genre.

Et pour les stats (avant de prendre en compte les builds qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre), toucher et penetration sont bien supérieurs à critiques et dégâts critiques:
- Déjà, il te faut 2 stats différentes pour booster les crits
- Monter le crit rating ne contre aucune stats défensive de l'enemi, contrairement au toucher qui diminue les chance d'esquive/déviation et la pénétration qui diminue les chances de blocage.

Et je dirais que c'est encore plus vrai avec du stuff de basse qualité, où le total de points de stats dispo ne permet pas de prendre un peu de tout sans avoir des valeurs minables dans une stat.

D'ailleurs, un truc qui peut aider pour ça, tu peux mettre des glyphes de qualité 10 sur ton stuff actuel, et il doit y en avoir des pas trop chères sur l'HV (peut-être mêmes des glyphes bleues avec un peu de chance)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés