Ryanair et compagnie...

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Je sais avoir besoin de vous.

Ma mère doit se rendre a Bordeaux en partant de Marseille (pour vous mettre dans le contexte).
Après avoir réussi a se faufiler entre les différents suppléments "cachés " de Ryanair. Elle a réussi a payer son billet.
Elle a un numéro de confirmation comme quoi elle a bien prit son voyage etc.

Mais ici commencent les ennuis ....

Il lui faut maintenant enregistrer en ligne.

Elle coche ou ignore les différentes étapes (on lui REdemande si elle veut un siège, un bagage etc , et , au moment d'enregistrer et d'imprimer le billet final, on lui dit qu'elle n'est pas dans le créneau (j-15 jusqu'a h-4 avant le départ) pour enregistrer .
Pourquoi pas, mais le départ est dans 8 jours (29 Septembre)

Alors soit ils vivent dans une dimension parallèle, soit ils compte en semaine globale, soit ils veulent qu'elle appelle le service client a 1 €uro la minute

Bref elle, et donc moi, sommes un peu perdus.

Si vous avez des explications on prend !!!

Merci

Dernière modification par Maluka ; 21/09/2012 à 14h40.
L'enregistrement en ligne se fait plus tard. Pas au moment de l'achat lui même.
Avec le mail, le numero de reservation, n° de cb,...
Qu'elle regarde sa boite mail, tiens je te c/c le premier mail que j'avais recu avec ryanair :
Citation :
Afin de pouvoir voyager, nous vous invitons à enregistrer en ligne et à vous présenter à l’aéroport avec votre/vos coupon(s) d’embarquement et votre/vos document(s) de voyage valides et acceptés. [...]

Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue
.

A faire 15 jours avant le vol.
ici https://www.bookryanair.com/SkySales...#ManageBooking
Donc elle ira sur le site de ryanair et là elle fera l'enregistrement en ligne, et là elle aura le billet. (c'est surtout cette étape qu'il faut pas se louper, sauvegarder le pdf et imprimer le billet)

Dernière modification par Attel Malagate ; 21/09/2012 à 11h37.
Comme Attel Malagate, tu a du recevoir un email de confirmation d'achat sur lequel tu as le lien qui te permettra de t'enregistrer.
Après l'enregistrement en ligne, tu reçois un second email qui te confirme l'opération (Ryanair Travel Itinerary - Don't forget you must check-in online and print off your boarding pass).
Citation :
Publié par krava
Comme Attel Malagate, tu a du recevoir un email de confirmation d'achat sur lequel tu as le lien qui te permettra de t'enregistrer.
Après l'enregistrement en ligne, tu reçois un second email qui te confirme l'opération (Ryanair Travel Itinerary - Don't forget you must check-in online and print off your boarding pass).

Effectivement, elle a reçu l'email de confirmation.
Il ya dedans le lien pour effectuer l'enregistrement en ligne.
Elle rempli tous les formulaires, les cases etc.
Mais, au moment de cliquer sur ENREGISTRER et imprimer les boarding pass. Une fenêtre apparait indiquant qu'elle n'est pas dans le bon créneaux ....

Jai ce mail

VOTRE NUMERO DE CONFIRMATION EST: XXXXXX
Afin de pouvoir voyager, nous vous invitons à enregistrer en ligne et à vous présenter à l’aéroport avec votre/vos coupon(s) d’embarquement et votre/vos document(s) de voyage valides et acceptés. LES PASSAGERS OMETTANT DE PRESENTER UN COUPON D'EMBARQUEMENT A L'AEROPORT DEVRONT S'ACQUITTER DE PENALITES DE REEMISSION DE EUR60/GBP60 (TVA exclue).(chaque coupon d’embarquement doit etre imprimé et présenté sur une page individuelle A4).
Les passagers peuvent s'enregistrer en ligne à partir de 15 jours jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue.
ITINERAIRE/Reçu- Tous les horaires de vol sont des heures locales
VOL ALLER
De Marseille MP2 (MRS) à Bordeaux (BOD)
Sat, 29Sep12 vol FR3011 Départ MRS à 10:20 et arrivée BOD à 11:25
VOL RETOUR
De Bordeaux (BOD) à Marseille MP2 (MRS)
Mon, 01Oct12 vol FR3012 Départ BOD à 15:40 et arrivée MRS à 16:55
PASSAGERS
1. M XXXX XXXXX ADT


Bref on est a une semaine du départ et impossible d'imprimer le boarding pass

Dernière modification par Maluka ; 21/09/2012 à 16h58. Motif: fusion
Donc j'achète régulièrement des billets sur cette même ligne et il m'est arrivé une fois d'avoir un problème d'enregistrement en ligne... (je m'étais soi-disant déjà enregistré et je ne pouvais pas réimprimer).

Paye ton chemin de croix. La seule solution c'est d'appeler la hotline, eux seuls pourront te sortir des méandres de ce site pourri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés