[NOUVEAU] des questions :)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
En tout cas, quelque soit la classe de soigneur choisie, il faut s'attacher à chercher de l'équipement, des ornements, et utiliser le reforgeage (utilisable pour les objets Legendary et mieux) pour accroître l'attribut Ability Casting Speed:
il est essentiel pour ses soigneurs dont les heals de groupe sont très performants, mais prennent jusqu'à cinq secondes pour se lancer, ce qui est énorme.
heu... je suis passé de 70 à 80% de casting speed, ça n'a rien bougé sur mes sorts, d'ailleurs après recherche c'est capé à 50% (ce qui divise par 2 le temps de cast déjà), avoir plus augmente le double spell, mais faut 200 pour 0.75% de double spell, à mon sens vaut mieux basculer le trop plein de casting speed en critique chance, potency ou critique bonus.
le WIKI en anglais: les différents cap.

PS: 8 ans que je joue à EQ2 ça marque

Dernière modification par master71 ; 25/09/2012 à 21h11.
Il faut quand même s'assurer de convertir par exemple pour un prêtre tout ses Attack speed (qui ne lui servent à rien) ou tous ses bonus en DPS sur certaines armures en autre chose, même si c'est seulement du Reuse Spell.
Le reforge ne permet pas de monter la chance critique.
Et il y a un stade où la chance critique dépasse souvent 100%. Dès que l'on atteint le niveau 90, on a à peu près l'équipement + les deux ornements qui permettent de les dépasser.

Je dirais:
En 1: Ability Speed Cast: En PvP, lancer son sort de soin de groupe en 1,88 secondes au lieu de 3, ça fait toute la différence: dans le second cas, on est interrompu. Les opposants en PvP sont beaucoup plus retors que les mobs qui oublient que vous êtes le healer...

En 2: Chance critique: 4 ou 5 emplacements d'ornements possibles, si je me rappelle bien: ça permet selon le niveau un +12 à +20%, environ pour les ornements blancs.

En 3: Reuse speed: Autant régénérer rapidement ses sorts pour pouvoir les relancer rapidement.
la chance critique t'en manque pas, mais quand tu te prends une débilitation de zone de 175%, tu fais vite le compte, et je n'ai fait aucun raid 90+ donc je ne sais pas quelle débilitation on se prend...

Et oui je viens de voir au reforgeage, pas de potenty, pas de bonus critique, pas de crit chance... pfff
Puisqu'on parle des mercenaires ici, j'en profite

Quand j'ai engagé le nain, il était vert.
Après 2 ou 3 combats, j'ai vu qu'il était bleu...
Est-ce qu'il monte en expérience avec moi ?
(et est-ce qu'il me prend de l'expérience que je devrais avoir ???)

Autre chose, il se paie de façon automatique dans ma bourse, un peu comme Sony le fait pour mon compte toutes les fins du mois Est-ce que je peux savoir quand va arriver sa prochaine paie pour éventuellement le suspendre avant ? Parce qu'il s'est payé juste avant que je me déconnecte le petit malin Ce serait bien d'avoir un chrono ou quelque chose comme ça ...
Le chronomètre est visible dans la fenêtre du mercenaire, c'est à dire un des onglets de ta fiche personnage.
Mieux vaut ne pas le suspendre avant, parce que c'est sûr que tu devras le payer ce montant là pour le ravoir!
Il réclame de 1 silver à 25 gold par demi-heure. Mais si tu le suspends au bout de dix minutes, quand tu voudras qu'il revienne, tu devras repayer une demi-heure complète.
le mercenaire respecte les règles du groupe.

Donc il y a partage de l'xp selon les règles du groupe, c'est à dire qu'il y a une partie pour chaque personne et un bonus partagé.
Si tu tapes du mob solo, vaut mieux pas lancer le mercenaire, sinon tu gagnes moins, si tu tapes du mob groupe avec ton mercenaire tu gagnes plus d'XP que sur les mobs solo...

Et si tu tapes du mob groupe en solo c'est le jackpot...

D'ailleurs j'ai pu remarquer que l'argent qui se trouve sur les mobs est obligatoirement partagé, même si tu désactives l'autosplit, y a une phrase spécifique pour ça d'ailleurs dans les logs (par contre pour l'argent des coffres ça reste dépendant de l'autosplit).

Ha, et la paye du mercenaire est payée d'avances, tu paies pour les 25 minutes suivantes, pas pour les 25 minutes passées, d'ailleurs tu payes d'office quand tu l'actives. Donc inutile de désactiver le mercenaire pour tenter de ne pas le payer.
Citation :
Le chronomètre est visible dans la fenêtre du mercenaire

si tu le suspends au bout de dix minutes, quand tu voudras qu'il revienne, tu devras repayer une demi-heure complète.
Je ne vois pas ce chronomètre !!!!
peut-être une case à cocher dans les options pour le faire apparaître ???
et c'est pour ça que je veux contrôler son temps... savoir quand le suspendre, juste avant qu'il ne se paie une autre demi-heure

master 71, d'après ce que tu dis, on peut donc croire que jouer avec un mercenaire n'est intéressant que si on s'attaque à un groupe plus fort. Mais si je fais mes quêtes normalement en solo avec ce mercenaire, je n'y gagnerai rien de plus que si j'étais seule. C'est bien ça ?

Merci pour vos réponses toujours très instructives
Citation :
Publié par Bizcotte
Je ne vois pas ce chronomètre !!!!
peut-être une case à cocher dans les options pour le faire apparaître ???
et c'est pour ça que je veux contrôler son temps... savoir quand le suspendre, juste avant qu'il ne se paie une autre demi-heure
étant donné que la demi-heure tu l'as déjà payée, ça change rien, au prochain appel il prendra de toute façon sa paye. Tu ne peux pas économiser, ou utiliser gratuitement un mercenaire.
Et le chrono est visible dans les stats du mercenaire, faut donc afficher les stats pour voir le chrono.

Citation :
master 71, d'après ce que tu dis, on peut donc croire que jouer avec un mercenaire n'est intéressant que si on s'attaque à un groupe plus fort. Mais si je fais mes quêtes normalement en solo avec ce mercenaire, je n'y gagnerai rien de plus que si j'étais seule. C'est bien ça ?

Merci pour vos réponses toujours très instructives
Exact, faut s'attaquer à du contenu groupe pour gagner quelque chose avec un mercenaire. Pour faire des quêtes classiques, c'est à dire solo, ça sert à rien.
Y a des quêtes qui t’amènent à taper du contenu groupe aussi hein
Citation :
Publié par master71
étant donné que la demi-heure tu l'as déjà payée, ça change rien, au prochain appel il prendra de toute façon sa paye. Tu ne peux pas économiser, ou utiliser gratuitement un mercenaire.
Ah mais on est bien d'accord là-dessus. Je le paie quand j'ai besoin de lui, c'est clair. Mais quand je vais crafter par exemple, il est inutile. Donc c'est à moi de gérer mes 30 minutes, de le laisser renouveler après ou pas... et ne pas le laisser entammer une nouvelle période si je ne suis plus au combat (d'ou l'utilité de ce chrono)

Merci.
Quand c'est ton premier perso, que tu dois monter l'artisanat, les métiers secondaires, les différentes récoltes, s'équiper, ça peut être coûteux...
Surtout si on oublie l'autosplit pour les coffres.

Pour se faire du fric, y a pas 36 solutions, faut enchaîner les CT d'artisanat pour monter ses métiers, et looter à mort, et pour ça, rien ne vaut les donjons avec mercenaires...
Citation :
Quelle est la fortune générale de tes personnages, Bizcotte?
Payer un mercenaire ne devrait normalement pas être un très gros souci.
Tu as raison, ce n'est pas un problème. Mais tant qu'à faire je joue le jeu en me préoccupant de ma (petite) fortune et en ne gaspillant pas

Le problème de l'argent en jeu est évident quand on commence. J'en ai fais l'expérience d'ailleurs puisqu'en venant sur EQ2, je pensais pouvoir m'en sortir avec le craft et le housing. Mais j'ai vite vue que l'xp de l'aventure était importante, ne serait-ce pour obtenir les ressources pour crafter.

D'après ce que je comprends pour les hauts niveaux, c'est carrément l'inverse. Les bourses sont remplies de centaines de platines et certains m'ont même dit dans la guilde qu'ils ne savaient plus comment les dépenser !

Je trouve que le commerce entre joueurs (par le négociant) est très mal fait, et pas très motivant... dommage.
bah le commerce entre joueurs... tu voudrais quoi de plus?
c'est juste que c'est un jeu full loot,et full loot LQE (lié quand équipé), y a des money-sink mais globalement tu gagnes quand même plus que tu ne dépenses.
Au tout début, les réparations d'armures n'étaient pas données et représentaient une grosse dépense par rapport à tes gains, mais les prix n'ont pas suivi l'afflux massif de monnaie dans le jeu.
Comme le prix des consommables pour le craft n'ont pas suivi non plus l'afflux, et sont donc très très économique, je ne les fais plus payer.

Et puis l'artisanat ne se base plus sur la vente au broker, mais sur la demande, on contacte un artisan et il fait à la demande...
Citation :
Publié par master71
c'est juste que c'est un jeu full loot,et full loot LQE (lié quand équipé), y a des money-sink mais globalement tu gagnes quand même plus que tu ne dépenses.
Oui, mais avec les dernières extensions, EQ2 est bien plus que ça. Il est maintenant bien plus complet en tant que MMORPG avec le développement du housing et des maisons de prestige par exemple. On l'a vu venir depuis longtemps car les concours d'aménagement de maisons ne datent pas d'hier... Mais cela a pris une place aussi importante que le fait de se regrouper et de partir en raid, ce dont EverQuest a toujours eu la réputation.
Je viens de voir dans le lanceur une annonce pour le "Player Studio" (slogan : create items and make money ) Tout cela, est fait en parallèle avec la 'Sleeper's tomb' par exemple, donc les features et nouveautés s'ajoutent sans nuire au développement habituel de l'histoire.
Tout cela me force à croire que EQ2 en vient à attirer du monde qui, il y a encore quelques années, ne serait jamais venu sur ce jeu. Et je pense que c'est très bon pour EQ2

Pour en revenir au commerce en jeu, j'ai le sentiment que maintenant que SOE ne s'occupe plus de SWG, ils reportent tous leurs projets sur EverQuest et j'aimerai bien avoir raison de penser cela, car le modèle de commerce associé au housing qui existait dans SWG, n'a pour l'instant jamais été égalé dans un MMORPG digne de ce nom (à ma connaissance).

@Bizcotte : l'énorme différence dans les fortunes entre bas et haut niveau, tu le retrouves dans pratiquement tous les MMOs et c'est une marque de réussite pour le joueur qui est importante, quand tu atteins le end game. Mais comme tu le dis, entre les deux extrêmes on peut très bien s'en sortir ... c'est peut-être même la période la plus intéressante du jeu
Citation :
Publié par master71
tu voudrais quoi de plus?
Le beurre et l'argent du beurre ?
Je n'ai rien à proposer, je vois juste que je n'ai pas accroché avec ce négociant, dès le début du jeu. Coté vente, mes objets ne sont pas partis, même à bas prix, et coté achat, le loot est roi comme tu dis donc rien de spécial à chercher

Citation :
Et puis l'artisanat ne se base plus sur la vente au broker, mais sur la demande, on contacte un artisan et il fait à la demande...
ça fonctionne bien en guilde, même si les commandes concernent souvent des trucs que je ne peux pas encore faire Le chat "Artisanat" n'est pas très utilisé... quelques annonces parfois mais avec la faible population du serveur, un seul chat pour parler de tout ferait très bien l'affaire.
je vois plus souvent des demandes d'artisanat sur les canaux par niveaux que sur le canal artisanat en fait... sûrement que les joueurs 'récents' ne connaissent pas artisanat, trop habitué aux canaux classiques.

puis ça dépend des objets mis en ventes...
tu mets quoi?
Pour le moment, j'ai mis de coté le commerce et les échanges
L'artisanat me prend mon temps de jeu à récolter et à crafter + quelques missions... C'est largement suffisant pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés