les stats nouveau war

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l'arc ne serait-il pas plus basé sur les dégats d'altération? Le F1 pose une brulure de zone très très violente, le 2 fait de la brûlure aoe, et le 1, en tirant 2 projectiles au lieu d'1, maximise les chances de combo

excepté le 3, qui fait bien mal, l'arc fait pâle figure niveau dégats bruts je trouve
Citation :
Publié par Bigbru
Le choix de tes caractéristique va dépendre de plusieurs choix :

1) A quoi joue tu ? PvE, RvR, PvP ?

2) Quelle arme souhaite tu jouer ?

3) Quelle est ton build final ?

A partir de là tu aura toutes les infos pour choisir tes stats qui seront :

Si tu a besoin de résistance pour RvR/PvP ou tanker -> Robustesse
Si tu a besoin d'une plus longue survivabilité -> Vitalité
Si ton arme et ton build sont axés sur des dégâts brut -> Puissance
Si tu possède de nombreux proc sur tes critiques ou que tu te spécialise DPS pur -> Précision
Si tu a un fort taux de critique et veux te spécialiser en DPS pur -> Bonus aux Dégâts des critiques
Si tes dégâts sont basé sur les saignement -> Dégâts aux altération
Si tu souhaite support avec des heal -> Bonus aux soins

On peut donc classer les armes en plusieurs types :

Arme aux dégâts brut :
-> Hache (axé vers un dps constant)
-> Espadon (axé sur le burst)
-> Marteau (axé sur le contrôle)
-> Arc (axé sur l'aoe)

Armes à conditions (Saignement) :
-> fusil (axé monocible / contrôle)
-> épée (axé mobilité)

Arme spécialisées dans le tanking :
-> Masse (Axé debuf et contrôle)
-> Bouclier (Axé résistance et contrôle)

Arme de support :
-> Cor (Axé buff de groupe)


Après ces infos sont basées sur mon ressentis, j'ai essayé de faire le plus clair possible pour les personnes découvrant le guerrier.
je fait plus du donjon et je préfère les double H car je trouve que l'espadon il a pas beaucoup de mobilité.
Citation :
Publié par LegnA
la compétence 2, si le mob bouge c'est mort sa casse le truc
Quand on parle de mobilité on parle de la capacité à rattraper une cible ou à fuir, ou plus simplement à être là où tu veux quand tu veux, et ça a assez peu de sens en PvE.
Après pour le 2 en PvE, faut juste savoir le lancer au bon moment et connaître les capacités des mobs, mais certains mobs sont des plaies ouais.
Citation :
Publié par Bigbru
...
Même solo le cor est très utile. Et le fusil est une excellente arme de "burst" (F1 suivit de 3, le F1 est un peu long à sortir mais surprend pas mal de monde).

Dernière modification par Camélia ; 24/09/2012 à 20h01.
Les dégâts crit augmentent pas mal les dégâts de la hache mais sont peu important en espadon qui tape sur une multitude de petits coups plutôt que sur un seul gros. La puissance est la stat principale de dégât sur l'espadon, mais la branche Armes est très utile aussi pour son trait -20% de cd sur l'espadon et pouvoir sur crit, ainsi que le mineur 25 (+10% contre les ennemis qui saignent) qui proc grâce au mineur 5 (33% de saignement sur crit). Et la précision apportée est évidement bien pratique pour faire proc tout ça ainsi que les sceaux sur les armes.
Smile
J'ai bien regarder les aptitudes ou alors mal :

lespadon : force/arme
épée : arme/force/discipline
hache : force/discipline/arme

j'ai bien compris ?
épée la force est pas forcemment très utile puisque c'est une arme qui se base surtout sur les degats d'altérations ... donc plutot la branche arme à privilégier... après faut pas se focaliser exclusivement sur les traits qui font du degats ... un minimum de robustesse-vitalité est de rigueur ... meme en pve
bonjour

Je ne comprend pas bien les stats du genre degats par alterations que je vois sur des items .
par exemple un fusil avec +130 degats par alterations ca rajoute combien de dps concretement?
Citation :
Publié par tituspoulo
bonjour

Je ne comprend pas bien les stats du genre degats par alterations que je vois sur des items .
par exemple un fusil avec +130 degats par alterations ca rajoute combien de dps concretement?

Salut,

Tout dépend de tes skills et stuff.
Il y a un calcul pour chaque type d'altération. Si tu es guerrier, l'altération principale est le saignement et le calcul se fait ainsi :

2.5 + 0.5 * Level + 0.05 * Dégat par altération= dégat / pile / secondes

Exemple si tu es 80 et que tu as 900 de dégât par altérations :
2.5 + (0.5*80) + (0.05 * 900) = +85dps /stack/secondes

Donc si tu as 25 stacks (qui est le maximum) :
85*25 = 2125 dps / secondes

Ensuite à toi de maximiser la durée des altérations via ton stuff.

(C'est ce que j'ai compris en lisant le wiki, arrêtez moi si je me trompe mais en faisant des essais je pense que c'est la bonne formule)

[EDIT]
Pour rappelle, le saignement est l'altération dps fare du Guerrier. Il peut aussi infligé selon ton choix brulure, vulnérabilité... (il suffit de regarder ce que font tes skills / utilitaires). Mais les calculs sont différents.
[/EDIT]

[EDIT 2]
D'ailleurs je reviens vers vous pour voir si vous êtes d'accord avec moi :
Vulnérabilité n'étant pas une conditions qui affecte les dps, les points que tu as aux dégâts par altérations ne seront donc pas pris en compte. En revanche la formule de vulnérabilité étant 1% de dps en + / stacks (jusqu'à 25 stacks), si on reprend mon exemple :

Levele 80 avec 900 de dégâts par altérations
2.5 + (0.5*80) + (0.05 * 900) = +85dps /stack/secondes

25 stacks de saignement
85*25 = 2125 dps / secondes

25 stacks de vulnerabilité (25% dégât en +)
2125 + (2125 * 0.25) = 2656,25 /sec

Je ne sais pas si la vulnérabilité affecte les saignements ou brulure etc... ???



[EDIT 3]--->J'ai ma réponse : De la même façon que le saignement ignore les défenses adverse, elle ignore aussi les amélioration donc ne tenez pas compte de mon dernier calcul, dommage^^[/EDIT 3]

[/EDIT2]

Pebie

Dernière modification par Pebie ; 03/10/2012 à 15h42.
En se moment je test: stuf puissance/vita/alteration en arme 30/force 35/robustesse 4 en double épée, jai 716 en altëration et 54% en crit sa a lair de bien faire mal mais je suis pas encore 80, min stuuf est lvl 63, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Pebie
Salut,

Tout dépend de tes skills et stuff.
Il y a un calcul pour chaque type d'altération. Si tu es guerrier, l'altération principale est le saignement et le calcul se fait ainsi :

2.5 + 0.5 * Level + 0.05 * Dégat par altération= dégat / pile / secondes

Exemple si tu es 80 et que tu as 900 de dégât par altérations :
2.5 + (0.5*80) + (0.05 * 900) = +85dps /stack/secondes

Donc si tu as 25 stacks (qui est le maximum) :
85*25 = 2125 dps / secondes

Ensuite à toi de maximiser la durée des altérations via ton stuff.

(C'est ce que j'ai compris en lisant le wiki, arrêtez moi si je me trompe mais en faisant des essais je pense que c'est la bonne formule)

[EDIT]
Pour rappelle, le saignement est l'altération dps fare du Guerrier. Il peut aussi infligé selon ton choix brulure, vulnérabilité... (il suffit de regarder ce que font tes skills / utilitaires). Mais les calculs sont différents.
[/EDIT]

[EDIT 2]
D'ailleurs je reviens vers vous pour voir si vous êtes d'accord avec moi :
Vulnérabilité n'étant pas une conditions qui affecte les dps, les points que tu as aux dégâts par altérations ne seront donc pas pris en compte. En revanche la formule de vulnérabilité étant 1% de dps en + / stacks (jusqu'à 25 stacks), si on reprend mon exemple :

Levele 80 avec 900 de dégâts par altérations
2.5 + (0.5*80) + (0.05 * 900) = +85dps /stack/secondes

25 stacks de saignement
85*25 = 2125 dps / secondes

25 stacks de vulnerabilité (25% dégât en +)
2125 + (2125 * 0.25) = 2656,25 /sec

Je ne sais pas si la vulnérabilité affecte les saignements ou brulure etc... ???



[EDIT 3]--->J'ai ma réponse : De la même façon que le saignement ignore les défenses adverse, elle ignore aussi les amélioration donc ne tenez pas compte de mon dernier calcul, dommage^^[/EDIT 3]

[/EDIT2]

Pebie
Ok merci je comprend mieux
je saurais pas débattre sur du theory crafting mais sinon pour ce genre de debat j'te conseillerais de voir avec Keyen ===>To the skies sur jol qui poura surement te retourné le cerveau avec tous ca
Citation :
Publié par LegnA
En se moment je test: stuf puissance/vita/alteration en arme 30/force 35/robustesse 4 en double épée, jai 716 en altëration et 54% en crit sa a lair de bien faire mal mais je suis pas encore 80, min stuuf est lvl 63, vous en pensez quoi ?
que la branche force du coup est pas forcemment utile, sauf pour le 10% degats suppl avec épée main droite ...mais je privilégierais au lvl 80 la branche defense et tactique
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Citation :
Publié par Selassie
que la branche force du coup est pas forcemment utile, sauf pour le 10% degats suppl avec épée main droite ...mais je privilégierais au lvl 80 la branche defense et tactique
j'ai 30 en arme, 25 en force et 4 en robustesse, avec un arc en deuxième arme, je suis lvl 64 et jai plus de 14k de pv. j'ai 716 en altération et 1900 en puissance.
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