pour apprécier d'avantage cette vidéo, on peut avoir quelques explications stratégiques ? (sans révéler de secret de fabrication, c'est pas le but)
Juste pour qu'on se rende mieux compte que chacun a un rôle important à jouer et que la bête n'est pas juste un poteau rempli de points de vies ..
Oui, il y a 3 grandes phases (la première jusqu'à 65, ensuite 30% et le rush final).
Durant la première phase, la majorité du groupe avec deux tanks (ils ont un échangent à faire dù à un affaiblissement et cela jusqu'à la fin du combat) s'occupent de descendre Maelforge à 65%.
A côté de ce premier groupe, un second groupe (ils sont grisés sur la fenêtre de raid au début du combat) composer d'un Tank, un Heal et 3-4 guerriers Dps (suivant la composition du raid) s'occupe de tuer 3 Minions qui ont pour but de ce donner en sacrifice à Maelforge (l'un rend 1,6 millions PV, les deux autres sont des augmentations de dégats). Ils ont une sensibilité à l'aggro pendant 20-30sec maximum puis partent sur Maelforge directement. Ces Minions apparaissent à 3 endroits spécifiques, le Tank qui s'en occupe doit les ramener pour que son groupe les tues avant qu'ils n'atteignent Maelforge.
En Parallèle, il y a un affaiblissement posé sur l'ensemble du raid, qui fonctionne comme un "-" et "+". et inflige des dégâts suivant la couleur (les zones jaunes et rouges).
Une fois les 65% atteint, le raid ce dirige vers la passerelle supérieure et commence la Phase 2 jusqu'à 30%.
Les 2 tanks de la phase 1 continuent leur jeu d'échange mais ici, Maelforge est libre de ses mouvements.
Il y a un Minion a tuer rapidement, sinon il passe en Enrage (les wars s'en occupent) ainsi que des abeilles enflammées à tuer rapidement car elles emprisonnent une personne du raid tant qu'elles sont vivantes.
Une fois à 30%, une phase de transition s'active où le but et de tuer les 4 canons répartis dans la salle le plus rapidement possible. Tout en gérant un double affaiblissement (les grandes zone verte) qui tue toutes personnes présentes dans la zone. Il y a une gestion de regroupement > séparation > regroupement à faire tout du long.
Il faut savoir qu'à partir de la phase 2, chaque personne qui meurt donne une augmentation de dégâts global à Maelforge et cela jusqu'à la fin du combat.
Une fois les 4 canons annihilés, Maelforge revient en piste et commence sa dernière phase (3ème). Il s'agit de la même que la seconde phase, sauf qu'il faut y ajouter le double affaiblissement de la phase 2. Un petit manque de réactivité et l'ensemble du raid meurt rapidement.

Les phases critiquent sont clairement à partir de la transition après la P2 et la P3 en elle-même.
Voila pour la strat grosso-merdo, en espérant avoir était clair. J'élude certaine mécanique sinon j'en ai pas fini et cela serait plutôt du copie / coller de la stratégie. Ce combat reste moins "épique" qu'une Laethys pré-pré-nerf (le dernier en date la rend totalement triviale

).