Cashprize, moba, sc² toussa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feca-Tom
Jaedong s'est fait refiler un spot en code S alors qu'il est vraiment pas au niveau pour l'instant... on peut pas vraiment dire qu'il ai perf
T'as vu les match ? Il a joué contre des gens vraiment bons, et il a bien joué sur tous les matchs, même ceux qu'il a perdu. Dans un mois ou deux, en virant les mauvais réflexes sc1 qui se voyaient, il sera godlike, vu le niveau qu'il annonce en ayant ces mauvais réflexes/mauvaises appréciations de la situation.
Et rain (pas celui de sc2, celui de sc1) s'en est très bien sorti pour l'instant (j'ai juste regardé les groupes).
Merci pour les réponses non troll.

Citation :
1) On ne vient pas de Dota2. Le jeu n'est pas sorti, n'a pas de circuit, etc...
Y'a des tournois online toutes les semaines + tous les gros tournois ont Dota2 dans leur circuit (Dreamhack, MLG, WCG, etc...).

De plus pour une béta fermé y'a 500K joueurs et on a dépassé le million de viewer pour la finale de l'IT2.

Donc un jeu qui n'a pas de circuit, mouais bof.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Jaedong s'est fait refiler un spot en code S alors qu'il est vraiment pas au niveau pour l'instant... on peut pas vraiment dire qu'il ai perf
On a pas du voir les mêmes games.

Jaedong a clairement dominé les 2 games qu'il a fait contre MC, son manque d’expérience lui coûte la victoire sur les deux, ou il avait clairement l'avantage.

Un peu plus compliqué contre MKP mais loin d'être ridicule.

Alors il est pas encore au niveau de Roro par exemple, mais il est quand même vraiment bon, faut pas oublier qu'il s'est taper un groupe bien sale, et que même MC n'est pas sortit du grp.
Jaedong et Flash ont non seulement déjà rattrapé leur retard (je pense qu'actuellement vu leurs derniers matchs ils sont de niveau code A environ), mais en plus avec Hots qui arrive et qui est plus orienté micro, ils vont vraiment percer.
Citation :
Publié par Feca-Tom
Hmm le live est pas payant, j'ai regardé une partie de la dernière journée sans problème
C'est pas fini ? Parce que le lien qui a été balancé c'est des vod et ça c'est payant.
J'ai une co un peu pourrie chez moi, en débit. Une vidéo youtube ça passe, une vod pas loin, mais un stream, quelle que soit la def, y a pas moyen
Bon osef, j'ai pas fini de regarder la GSL
Citation :
Publié par Nysza
Y a beaucoup plus d'argent dans sc2 à cause de la Corée, où les pro sont nombreux et tous sous salaire.
http://www.youtube.com/watch?v=nhF9oZJ-ZhI&t=42m

En fait j'avais tort, j'avais pris IM comme exemple mais nestea/mvp ne sont pas payés, mma de slayers ne l'a été non plus (d'ailleurs si quelqu'un a des news de l'embrouille qu'il y avait eu quand il était down en team B)
Citation :
Publié par IncontroL
The state of salaries and what progamers earn is horrendous. This has been touched on, spoken about and discussed quite a lot. Before I go on lets get this out of the way: EG pays very well. I am paid very well. My perspective is that of someone who has friends outside of EG and also has information on most if not all the major teams and where they are at in terms of their players. That being said every number you see from me is a "ballpark" I think it would be really bad of me to state specifics but since we are having the conversation and most people are hearing the "about" numbers I guess I can confirm it.

1. Most korean players aren't paid. That is the example we have with nestea/mvp. It's to give the most absurd example but it's the shorter version of "99% of koreans aren't paid." Having your house, food and transportation paid for is the currency in korea. Players are only recently starting to acquire salaries and really that is the reluctant reaction of korean teams to try and keep them from going abroad.
  2. Non-koreans are rarely paid and if they are around 1k$ is the cap. Top teams like TL, Dignitas and Complexity can afford to pay a bit more but most of the salaries hover around that figure. This is not true for the mid tier teams like Quantic, Empire, Acer, Rox.kis etc.. that number drops to 500$ or lower.

• This is where I start calling out accountability on a few things. Players depend on stream for revenue / build their brand and get exposure. I've heard all the arguments about ad block but the fact is the only person you are actually effecting is that streamer personally. That cuts into what they earn.
  • Teams: Not marketing your players or getting them additional exposure/support on things like finding gigs for them (axslav -> MLG as an example) or hosting events yourself and getting them that exposure is doing yourself but also the player a disservice.
  • Community: Stop cannibalizing the progamer scene. It is fucking brutal out there. Progamers don't go near forums, they sometimes avoid twitter and they certainly as fuck keep most of themselves and their lives as private as possible because a vocal minority makes this community as abrasive as shit. There is a LOT of good out there but every time I see X player lose the forum doesn't go "ah, well played, I think X and Y could have been done differently" it's "WOW HE FUCKING SUCKS" and then they go above that and start making pictures, emailing them, tweeting them etc.. YES I know this goes on in "the real world" with sports etc.. but that doesn't mean the real world doesn't ask that people shape up and further: These progamers aren't making lavish amounts of money. They are more broke than most of you and they get hate for it.
  • PLAYERS: It's a dog eat dog world. Commentate on your stream, make connections to other players, ASK FOR HELP (do not be too proud) and get yourself exposed. There is this odd belief that everyone can be a winner and live off of that. Nope. There are some amazing koreans that have never won a big tourney. Being good is important but so is everything else.
I think some day contracts and what they entail will be discussed openly. But before that day comes we need market stability and some form of harmony amongst the teams, players and community. This is a group effort. We all have to work together.
Ouai enfin avoir une maison, la bouffe et le matos, c'est déjà une part de salaire.
Entre être payé 1k$ dans un pays développé et ne pas avoir de salaire mais tout frais payés, franchement, sont pas mal lotis les coréens
Une salle commune avec 16 - 20 pc
Une salle commune avec 16 bunkbeds
La bouffe c'est préparé par une femme de ménage, c'est 10 000 wan par heure (7 €) et encore c'est le prix oegug-in, ça tient plus d'un autocuiseur grand format au quotidien
Y'a qu'une minorité qui se fait envoyée à l'étranger (et généralement ils ont déjà eu du succès - ou ont la condition de gagner (interview de mma où slayers lui avait dit de ne pas revenir s'il ne gagnait pas la nasl)
Les gains de tournoi sont généralement utilisés par la team qui t'appartient, et 0 salaire = rien d'autre à faire que de jouer 12 hr par jour - du travail. Les coréens n'aimant pas trop streamer, c'est rare qu'ils aient des sources de revenu.
Enfin tu peux continuer à faire des smileys pupute & raconter de la merde, mais jusqu'ici sur ce thread chaque chose que t'as dite t'a été prouvée fausse, il est temps d'arrêter d'essayer de sauver les meubles et te casser

Interview coach IM => http://esfiworld.com/news/interview-...dong-hoon-kang
Parce que tu crois qu'avec 1000$ de salaire c'est beaucoup mieux en europe ? Un peu mieux, sûr, mais les pros euro n'ont pas tous un salaire.

Bref oui les coréens sont mal lotis. Comme tout le monde sauf les tout meilleurs joueurs en esport. Et avec le système actuel, ça ne changera pas des masses : les joueurs ayant masse de succès (et de fans) seront chouchoutés par leur team pour pas qu'ils partent, envoyés à l'étranger, etc. Et les autres auront rien, et s'ils réclament, la team perdra pas grand chose à leur dire au revoir.

Quand on y réfléchit, dans un système compétitif c'est pas très étonnant.
T'es du genre à bien aimer parler de ce que tu ne connais pas non ? Question rhétorique ce thread l'a bien prouvée :/
C'est rare d'avoir de si courtes réponses mais tellement erronées
edit: et t'es incapable de le faire toi même ?
L'européen moyen (me basant sur les interviews de l'hsc) ne sera pas à temps plein (généralement poursuivant des études), mais profitera d'un salaire de sa team, de support parental/bourse, a l'option de streamer (ce qui est la principale source de revenus de pas mal de joueurs, destiny étant l'exemple facile) et surtout a une vie privée
J'me demande quelle connerie tu vas sortir par la suite -,-

Dernière modification par Pam ; 05/10/2012 à 13h32.
Chaud quand même, dire que c'était l'une des meilleures team il n'y a pas si longtemps... M'enfin c'était prévisible depuis que BoxeR a leave.
J'me demande où va aller MMA du coup.

Sinon tiens je profite du up du post

Citation :
J'suis pas ultra fan de la GSL (BO1 OLOL)
Ca fait quasiment un an que c'est des BO3 pour toutes les games, BO5 à partir du Ro8.

Edit : Bon ben en fait j'ai ma réponse.
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=376185

Dernière modification par Yaelis ; 18/10/2012 à 03h10.
J'pense que va encore y'avoir quelques trucs de dévoilés dans les jours qui suivent, y'a alicia qu'a parlé un peu mais il fait pas des posts aussi long que jessica
sinon il me semble que certains trucs de qualifs sont en BO1 pour la GSL mais c'est à prendre avec des pincettes
edit: rajout
http://fxoboss.tumblr.com/post/33887...-clean-shit-up
http://www.teamliquid.net/forum/view...tpage=148#2945
et le thread reddit avec le fight qui a suivi: http://www.reddit.com/r/starcraft/co...weets_slayers/
http://esfiworld.com/news/esf-presid...rs-controversy

edit²: http://www.teamliquid.net/blogs/view...opic_id=376999

Dernière modification par Pam ; 21/10/2012 à 14h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés