Build Loup-garou (dawnguard)

Répondre
Partager Rechercher
Le loup garou, un build bien à part:
Vous êtes un marchand, un voleur, un forgeron, un enchanteur, bref, tout sauf un guerrier, votre sens de l’héroïsme n'est attisé que par votre soif de l'or. Mais les nuits de pleine lune, la bête prend le dessus sur vous, et c'est dans les immenses forets de skyrim de vous commencez votre chasse infernale.

Votre sens du commerce, votre habilité à faire les poches, vos métiers (forgerons / enchanteur / voleur),vous permettrons donc d'évoluer dans skyrim.
En cas de coup dur, libérer la bête féroce qui est en vous, et devenez plus fort à chaque fois que vous vous repaîtrez du coeur de vos victimes.

Les branches de compétence à monter:

- Alchimie: Faire des potions qui vous permettrons de vous défendre (soins / résistance / compétence d'armure) mais aussi d'attaquer (amélioration des attaques, poissons)
- Forge: Améliorer les armes et armures
- Enchantement: Enchanter vos armes et armures pour les rendre plus utiles, mais aussi augmenter vos compétences de forge et alchimie.

-Vol à la tire: voler les nobles, placer des poisons, et agrandissez vos poches!

-Furtivité: déplacer vous dans l'ombre, faites des attaques mortelles.

Les perks de loup garou sont gratuits (comprenez qu'il ne sont pas comptabilisés).

http://skyrimcalculator.com/#188105

Race Impérial: Guérison +10
♦ Armure lourde, Destruction, Enchantement, Parade, Une main +5
♦ Chance impériale (trouver plus d'or)
♦ Voix de l'empereur (calme les ennemis)
Mouais, tu parles de faire un perso pas vraiment combattant, mais d'entrée de jeu tu évoque le fait de monter forge, alchi et enchantement, dont une seule de ces branches permet déjà de bien booster les combats et faciliter les choses.

Pis bon, sous forme de garou, pas d'accès à l'inventaire, donc les potions, on s'en cogne un peu si le but c'est de combattre sous cette forme.

Je m'attendais à un build qui soit conçu autour du garou, mais au final, tu propose juste quelques arbres pour un perso lambda sans vraiment parler du coté garou. Tu dis juste que les perks sont gratuites, mais sans rentrer dans le détail des perks intéressants.
Bah, de toute façon, il n'y a pas énormément de Perks garous. C'est comme le Seigneur Vampire : on finira sans doute par tout prendre, même si on privilégie une branche au début. Le souci, c'est que ça prend du temps de tout monter, mais ça peut se faire si on passe pas mal de temps sous cette forme.

Un point : même si ça ne colle pas au concept non-guerrier, c'est quand même intéressant d'être Compagnon quand on est loup-garou...
on ne peut pas toujours se battre en étant loup garou, car comme tu le sais au début, on est limité à une transformation par jour. Même en utilisant le combo forge / alchimie / enchantement, on est pas super costaud face au péquin moyen.
Concernant les perks de loup garou, ils faut tous les mettre, mais effectivement je pense que booster la force de frappe, et la vie (branche de droite) et le plus lucratif.
Perso je joue en expert, et sous forme humaine les choses sont loin d'être simple, de plus être loup garou face au dragon, c'est presque impossible.
Je sais, oui, je teste justement un garou en ce moment pour voir ce que ça donne depuis dawngard.

En fait, c'est surtout que le titre du sujet n'a au final qu'assez peu de rapport avec le contenu et tu ne lance pas vraiment de débat ni expose vraiment d'intérêt à être garou dans ta config de jeu.

Et les crafts peuvent paraitre faiblard au début, mais très vite ça devient très puissant. Là, par exemple, je suis même pas 35 en alchimie et je fais déjà des poisons à 10 dgt pendant 10s en étant à peine lvl 14. En archère avec SA x3, ce qui se one-shot pas crève rapidement, en dehors des plus costaud. Et c'est sans parler des potions +30% dégats sur les arcs

Je monte pas l'enchantement et j'utilise la forge que pour faire mes flèches sans monter trop vite (juste 16 pour le moment) parce que sinon, je roulerai sur tout et n'importe quoi.

Et au final, le garou, je l'utilise que pour m'amuser. A l'origine, je voulais m'en servir de corps à corps, mais quand ça chauffe, le temps de me transformer, suis déjà morte.
Bah, le trio alchi/forge/enchantement va rapidement compenser. Perso, quand je monte forge ou enchantement j'évite de mettre trop de perks dans le type d'arme que j'utilise, pas plus d'un ou deux, sinon ça devient vite trop puissant. Et encore, ça m'arrive de pas en mettre du tout, surtout quand je monte un perso basé sur les skills non combattant pour l'essentiel.

Un build potentiellement intéressant pour un loup-garou non combattant, ce serait l'empoisonneur, mais il ne devient vraiment jouable qu'à partir du perk pickpocket du même nom. Le principe est simple, tu ne combat pas à l'arme, mais en te glissant dans le dos de tes ennemis et en les empoisonnants directement en reverse pickpocket. La transfo garou peut être intéressante quand tu te fais choper. Le soucis, c'est que ça ne devient efficace qu'à partir du moment où tu arrive à faire des poisons commençant à être puissant. L'avantage, c'est que les poisons sont considérés comme indolore, les victimes meurent sans même s'en rendre compte. ^^ En y rajoutant le garou et en te concentrant sur le boost griffes et l'arbre de droite, ça peut rajouter une dimension intéressante, faudra que je teste à l'occasion. Ah, gros défaut, par contre : contre tout ce qui est immune poison, genre draurgr, t'es dans la mouise ou faut éviter de tuer.

Le problème principale du loup-garou, c'est qu'il est trop restrictif dans son gameplay. La transfo dure trop longtemps et les ennemis en profitent pour te cogner autant qu'ils peuvent, donc pour les situations d'urgences, c'est pas génial. En plus, ça bloque la regen santé en plus de l'accès à l'inventaire. Donc pour regagner de la santé, faut manger, mais là aussi ça prends du temps et pas utilisable en combat, tu prends plus cher que ce que tu regagne. Enfin, t'as aucun contrôle sur la fin de la transfo, faut attendre la fin pour pouvoir faire quoi que ce soit, à commencer par parler ou agir avec l'environnement au delà des portes. Quand t'es sur une mission qui te dis "surtout, tuez pas machin et parlez-lui", c'est pas pratique ^^; Et faut toujours se ré-équiper manuellement, ce qui peut être un peu fatigant à la longue, surtout quand on commence à avoir pas mal de stuff. En fait, son principal intérêt en cas de danger, c'est son cri qui fait un fear de zone, tant que les ennemis sont pas trop haut lvl.

Le vampire lord est plus souple et utile malgré la durée de la transfo, parce que le drain vie permet de remonter assez vite (et encore, pas toujours) et tu contrôle les transfo à volonté.

En fait, le garou est mieux adapté à une situation où tu va décider de faire un donjon à la bourrine en sachant que tu peux tuer tout ce qui traine. Tu te transforme à l'entrée, tu vide et si tu veux looter, tu attends la fin pour aller fouiller ce qu'il reste des corps.

Sur mon perso actuel, je monte les perks d'arc, oui, surtout parce que j'ai envie de tester l'archer que j'avais encore jamais utilisé, avec juste l'alchimie et sans compagnon (autant parce que jouer fufu avec quelqu'un qui va pas piger le principe, c'est pas top que pour éviter de trop faciliter les choses non plus). Et je pars sur un template à base d'une flèche, un mort (pas forcément simple à appliquer, mine de rien, du moins à ce niveau).
Effectivement les possibilités en loup garou sont restreintes, mais j'ai envi de dire, c'est bien, cela rend les choses plus dur (contraignant). C'est d'ailleurs pour cela, que je ne fais pas tout les donjons en loup garou, car c'est chiant de faire le level à l'envers pour récupérer les loots. J'utilise la forme bestial, quand je n'ai pas d'autre solution. D'ailleurs pour fin la transfo sans attendre 4 plomb, j'attends 1h. De cette manière j'ai un peu plus de souplesse (ok c'est pas RP du tout!)

Concernant le rééquipement, je créer des sets enchantés, renommés de la façon suivante: Légère Armure, Léger Casque, Légère Bottes... De cette manière les items ont une suite logique dans l'inventaire. Si j'ai des items que je ne peux pas renommer, je les mets dans les Fav.

Perso je ne trouve pas la transformation si longue que cela, et quand tu débloques le perks gavage, la vie remontre assez vite.

D'ailleurs, j'augmente la vie à chaque montée de niveau, et la vigueur une fois tout les 5 niveaux.

L'empoisonneur j'ai déjà testé (je suis en grand fan des poisons). Si tu regardes le perkscalculateur, il est jouable dans ce build.

En tout cas merci pour tes remarques. (ps ce n'est pas toi tu m'as fait tomber une vache sur la face avec un mage entropiste à BGII?)
La bague d'Hircine me semble assez importante dans un game-play intégrant le loup-garou. Cela permet de passer outre la limitation d'une transformation par jour.
Perso j'utilise beaucoup la forme loup-garou pour voyager, on a une quantité de stamina importante et on va plus vite qu'en forme normale. Pour l'utilisation en combat, c'est pas mal avec les perks et les totems. Le cri permet d'effrayer pas mal de monde ou d'avoir du back-up de loups (voir de loup-garous si on a le bon perk).
Par contre contre un dragon le loup-garou ne sert qu'à finir en grillade ou en glaçon. ^^
La durée de la transfo dépasse les 5s et quand t'es déjà entamé et que t'es encerclé par des pnj avec du 2h, 5s c'est beaucoup trop, en général tu survis pas 3s et si jamais tu parviens à survivre à la transfo, tu pourra pas regagner de santé tant que t'aura pas buté au moins un mec pour le bouffer ensuite. ^^; Perso, faut que je teste le combo potion d'invi pour la transfo, voir si ça passe mieux.

Et l'empoisonneur est jouable sur tout build combinant alchi/pickpocket, mais se limiter à ça pour tuer (ou plus généralement au poison, l'arme ne servant qu'à attendre le bon perk dans les premiers lvl), c'est un jeu bien différent ^^ Mais ça reste un de mes style préféré avec l'adoratrice de shéogorath (Illusioniste pour frenzy dans tous les sens, avec une touche de conjuration pour l'humour noir et le wabajack pour la déconne C'est très dur à jouer, surtout contre les dragons, mais qu'est ce que c'est fun.)

Pour revenir au garou, je m'en sers également pas mal pour le voyage, au moins t'avance vite, les loups te font plus chier et tu peux jouer à la baballe avec les têtes des bandits de passage.

Sinon, me semble qu'on avait commencé une campagne BG2 où je jouais une entropiste, oui, mais elle avait pas duré bien longtemps.
Mouais, tu sais que tu peux quand même un peu avancer quand tu te transformes? Egalement t'es pas obligé d'attendre de te faire encercler...
Les habitudes ayant la vie dure, je peux comprendre que tu ne sois pas fana de ce build (qui est loin d'être parfait), mais c'est celui qui me convient le plus pour le loup garou.
J'aime avoir ses 2 facettes, c'est à dire, une brelle cosmic qui ne sait pas se battre (mais qui a le sens des affaires), et qui en quelques secondes devient une véritable brute. Le loup garou c'est le hulk de skyrim.

Ayant toujours jouer des assassins ou des mages, c'est sympa ^^.
coucou, j'ai repensé à ton problème de temps de transformation. Dans ce build je propose l'impérial en race, il a un pouvoir "calmant" assez efficace, cela te permettrai de te transformer même si tu es encerclée.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés