Vacance rapidos...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous!

Depuis 1ans environs je souhaite partir avec mes collègues en vacance... mais le truc c'est pas comme des vrai vacances de 1 ou 2 semaines, ça serais plutôt pour un week-end.

Par exemple on trouve un avion le vendredi soir, on arrive au lieu voulut, on prend un hôtel, visite du coin la journée, grosse teuf la nuit, comatage le dimanche + fin de la visite de la ville et depart le dimanche soir, et reprendre le taf le lundi....

Je compte taper chez les compagnie Low Cost et Hotel F1 pour être le moins chère possible bien entendu.... mais peut importe où dans le monde!!

Est-ce que vous l'avez déjà fait?
Connaissez vous des lieux sympathique?
Principalement pour 4 personnes (ou 2 au pire...)

Merci d'avance!

Cordialement,
Kriis
Citation :
Publié par Kriis™
ça serais plutôt pour un week-end.
peut importe où dans le monde!!
N'importe ou dans le monde en un week end, c'est impossible... Ou alors vous vous contentez de visiter l'aéroport....
N'importe quelle capitale europeene fera l'affaire, allez plus loin ca sert à rien/

Pi si taff le lundi.. rentrage le dimanche en fin d'aprem ...

Pour le logement... Hostel
Citation :
Publié par numero6
N'importe ou dans le monde en un week end, c'est impossible... Ou alors vous vous contentez de visiter l'aéroport....
C'est pas faux x)

Ouais donc les "grosses" capital, mais vous avez pas des expériences personnelles à partager?

Des nom de boites sympa?
J'ai entendu Ministry of Sound à Londre... stou x)

Merci pour vos réponses!

Kriis
Citation :
Publié par Kriis™
C'est pas faux x)

Ouais donc les "grosses" capital, mais vous avez pas des expériences personnelles à partager?

Des nom de boites sympa?
J'ai entendu Ministry of Sound à Londre... stou x)

Merci pour vos réponses!

Kriis
Lisbonne: Assez sympa du côté de la 'marina' (je ne sais pas si elle existe encore). Pas mal de bars/boites les uns à côté des autres. Côté visites, l'aquarium de l'expo universelle, le centre ville historique est assez agréable.

Espagne: La Corogne et Cadix, pas trop mal sans plus. Avantage de l'Espagne tabac et alcool pas trop cher.

Stockholm: Très cher, je déconseille pour la teuf. Pour les visites et le cadre par contre, c'est le top (je recommande le sauna/hammam).

Edimbourg: Comme la Suède (et l'Europe du nord en général), assez cher. s'il existe encore, un lieu incontournable des débuts de soirées, le 'Three Sisters'.
Niveau visite, le château évidemment, la vieille ville et les highlands.

St Petersbourg: Très festif (mais le summum c'est en juin avec les nuits blanches) et largement de quoi passer ses journées à visiter. Rien que l'Ermitage il y en a pour des jours....

Londres: Perso, j'ai pas été emballé... Ca doit venir du fait que c'est surtout fréquenté par des anglais....

Voila pour l'Europe (je ne parle pas de la France, je ne pense pas que ça vous intéresse).

Un poil plus loin, le Maroc, Casablanca, une ambiance et une culture un peu différente, mais c'est pas mal. Pas trop pour la teuf quoiqu'il y ait moyen de passer un bon moment, niveau visites par contre c'est bien (la aussi, hammam, je conseille).

Plus à l'est on se rapproche des pays ou l'alcool et les excès sont plus ou moins bien vus... Les EAU font un peu figure d'exception, mais c'est con d'y aller que pour ça.
Pakistan, j'en parle pas...

Inde: Goa, pas mal. Mais là ça commence à faire vraiment court pour un WE...

Côté ouest, il faut de suite compter 8 hrs d'avion mini, donc c'est carrément chaud... Dommage, c'est là que j'ai passé d'excellents moments (Cancun, Acapulco, Carthagène, Cuba, Porto Rico, Rep Dom, Key West, etc....)
Citation :
Publié par Deathlight
Ministry of Sound ... c'est bien, mais pour les étudiants quoi. Enfin moyennes d'âge ... c'est pas des trentenaires même si le but est le même, c'est un peu le bordel.
euh ouais ok ^^ ==> []
Le bordel? bordel comme un bordel ou bordel pour le dawa?

Citation :
Publié par numero6
Lisbonne: Assez sympa du côté de la 'marina' (je ne sais pas si elle existe encore). Pas mal de bars/boites les uns à côté des autres. Côté visites, l'aquarium de l'expo universelle, le centre ville historique est assez agréable.

Espagne: La Corogne et Cadix, pas trop mal sans plus. Avantage de l'Espagne tabac et alcool pas trop cher.

Stockholm: Très cher, je déconseille pour la teuf. Pour les visites et le cadre par contre, c'est le top (je recommande le sauna/hammam).

Edimbourg: Comme la Suède (et l'Europe du nord en général), assez cher. s'il existe encore, un lieu incontournable des débuts de soirées, le 'Three Sisters'.
Niveau visite, le château évidemment, la vieille ville et les highlands.

St Petersbourg: Très festif (mais le summum c'est en juin avec les nuits blanches) et largement de quoi passer ses journées à visiter. Rien que l'Ermitage il y en a pour des jours....

Londres: Perso, j'ai pas été emballé... Ca doit venir du fait que c'est surtout fréquenté par des anglais....

Voila pour l'Europe (je ne parle pas de la France, je ne pense pas que ça vous intéresse).

Un poil plus loin, le Maroc, Casablanca, une ambiance et une culture un peu différente, mais c'est pas mal. Pas trop pour la teuf quoiqu'il y ait moyen de passer un bon moment, niveau visites par contre c'est bien (la aussi, hammam, je conseille).

Plus à l'est on se rapproche des pays ou l'alcool et les excès sont plus ou moins bien vus... Les EAU font un peu figure d'exception, mais c'est con d'y aller que pour ça.
Pakistan, j'en parle pas...

Inde: Goa, pas mal. Mais là ça commence à faire vraiment court pour un WE...

Côté ouest, il faut de suite compter 8 hrs d'avion mini, donc c'est carrément chaud... Dommage, c'est là que j'ai passé d'excellents moments (Cancun, Acapulco, Carthagène, Cuba, Porto Rico, Rep Dom, Key West, etc....)
Un grand merci pour tout le détail!
Pas mal de voyage didonc

Donc en gros autant taper dans les pays Espagne/Portugal pour le rendement...
Même que j'étais plus emballer par les pays Nordiques avec de belle blonde xD (ok je sors....)

St Petersbourg et les nuit blanche ??
=> Cercle polaire et pas de nuit où?

Encore merci

Kriis
Citation :
Publié par Kriis™

St Petersbourg et les nuit blanche ??
=> Cercle polaire et pas de nuit où?

Encore merci

Kriis
De fin mai à mi juillet, pour fêter la fin de l'hiver (à ces latitudes, le soleil ne se couche pas vraiment), la ville organise moultes réjouissances dans tous les quartiers de la ville. C'est super sympa.
sur 3 jours j'ai fait amsterdam et dublin, c'était tres bien.
Par contre si tu habites paris aucun soucis, en province faut faire avec les vols low cost de l'aeroport proche de chez toi.
Citation :
Publié par abbadon
Island sur un week end, faut compter a peut près 300€ de vol puis les nuits d'hôtel et la nourriture, un WE à 600€ par tête, mais très jolis.
donc 900euros pour un week-end... fait chéro... surtout pour de pauvre étudiant xD

Mais les sources thermales ça dois être énorme!

Kriis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés