[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voie
Bonjour, mon frère possède une iopette actuellement niveau 103. (Ma vie est super https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif). Et étant un adepte du PvP, j'aimerais bien connaître pour lui la voie à suivre.

Nous avons le moyens de parchotter 2 voir 3 caractéristiques à 101, ainsi qu'un gélano PM et une drago amande emeraude.

Je cherche donc une voie pour les niveaux 100,110.

J'ai pensé à plusieurs modes :

_Le mode feu 11PA : Classique, efficace.
_Le mode terre/PO : Avec une hache Ticot
_Le mode air?
_Le mode Terps : Je ne sais pas si le 1/2 est facilement atteignable.
_Le mode Dommages/Po : A ce niveau ?

Le quel de ces modes est le plus viable en PvP ? Je pense surtout aux cras qui restent dangereux.
Ca serait un mode 10 PA ou 11 ? Je n'ai pas les moyens pour un ocre.

(ou ?)

PM

{Bottes antrin}

10PA/7PM/8PO
26 dommages :/

Contre les cras qui me font OdT, un mode full intel n'est pas préférable ?
Contre les Crâs, tu peux passer aux Horchons si tu le désires. Sinon, le 11 PA est vraiment préférable. Par contre, avec l'Anneau DC / Collier DC, tu n'as pas les prérequis, alors, tu as deux choix :

Pour ma part, je préfère le premier. Tu es déjà en manque de dommages, pas besoin d'en perdre plus. De plus, ça ajoute pas mal d'initiative, en plus de ta Billréole. Par contre, sur le deuxième, il y a de la portée et plus de résistances.
Citation :
_Le mode feu 11PA : Classique, efficace.
_Le mode terre/PO : Avec une hache Ticot
_Le mode air?
_Le mode Terps : Je ne sais pas si le 1/2 est facilement atteignable.
_Le mode Dommages/Po : A ce niveau ?
Alors, mes impressions :

le n°1 : C'est celui qui donne le plus de résultat en pvp, mais bon c'est très lassant et pas du tout fun à jouer ^^

le n°2 : C'est le pire mode possible en pvp. Selon moi, c'est encore pire que les fécas et les énus, et j'ai malheureusement l'impression d'être le seul à le remarquer.

le n°3 : Il s'adapte surtout à du pvm solo, en pvp je suis pas sûr qu'il fera ses preuves.

le n°3 : Le terps sans tutu doit être difficilement accessible, surtout pour un iop. Je m'explique : le iop n'a pas de sort +cc, et ses sorts en plus n'en profite pas réellement. De plus, un mode au terps engage un minimum d'intelligence, et de force, et donc d'un mode avec 10 pa / et pas mal de po. Ceci avec le 1/2 au 1/35... je sais de quoi je parle j'ai essayé de faire un iop terre/agi au eudin mais les contraintes étaient trop lourdes sans dofus / exo.

Le n°4 : Je sais que certains l'ont joué, mais je trouve que ce mode prend son essort avec jugement 6. Je pense que ce ne sera pas le plus performent.
Je pense que j'aurais peut-être dû donner mon avis sur toutes ces possibilités comme l'a fait plus haut Bwooaf. Je ne me suis pas assez expliqué.

1 : À part les quelques dommages et l'intelligence perdus sur les Horchons, c'est globalement le même équipement et les mêmes caractéristiques que le feu / do / po, tout en y ajoutant la possibilité de taper du 200-250*2 à portée, c'est bénéfique. On devient plus efficace contre les Sacrieurs et les Srams, vu que l'on nécessite pas la ligne de vue et qu'on peut taper de loin.

2 : Je ne pense pas qu'il soit si terrible que ça, selon moi, il peut être efficace contre certaines classes si on joue très bien et l'Épée du Iop a une bonne portée, en zone. Plus efficace que l'air à mon avis, mais moins que le feu et le feu / do / po.

3 : Vraiment peu efficace, sauf en PvM. La portée de Céleste est trop faible, contrairement à Épée du Iop et à Épée du Jugement. La zone peut être sympathique, mais encore une fois seulement en PvM. De plus, le Iop feu a la possibilité d'utiliser Flamiche et Couper, alors que celui-ci demande de jouer constamment à moyenne distance.

4 : En parlant du feu, j'ai aussi donné mon avis sur celui-ci.

J'ai joué le tout, sauf le terre, même si dans le mode feu / dommages / po, j'avais tendance
Hello,

je me permets de relayer un message d'erchael provenant de la zone 48

Citation :
Nous avons reçu l'autorisation de communiquer cette réponse de lichen que je reprends telle quelle pour ne pas dénaturer ses propos. Si sa visibilité n'est pas suffisante, je l'ajouterai également en post-it en section iop.

Citation :
Aucune classe ne sera entièrement "refaite" (pour les sorts et les équilibrages).

Le temps que nous pourrons accorder aux équilibrages de classe est pour l'instant trop réduit pour que nous puissions envisager des refontes conséquentes sur les classes.
Nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse dans ce domaine.

Je n'ai malheureusement pas d'informations ni de dates concrètes pour l'instant à vous transmettre.
Notre objectif prioritaire pour les équilibrages reste la classe Crâ.

Il en ressort qu'il faudra attendre ; cependant, énormément d'idées ont été proposées au cours de l'année écoulée et se sont ajoutées à celles déjà précédemment émises et nous pourrions synthétiser et regrouper ces propositions en thèmes cohérents et complets (exemple une proposition de changement du iop basée sur des temps de relance, une autre sur des incréments de boosts, une autre de domages purs, une autre d'altérations diverses, etc).

Il ne sert donc à rien de poster des idées isolées, sans qu'elles soient intégrées dans un modèle global (naturellement les sujets existant en zone iop et dans cette section commentaires sont là pour permettre le débat et les échanges mais tentez de penser vos modifications dans ce sens). Une fois ces propositions globalisées, nous les soumettrons au studio (étant entendu que tout participant à ces propositions abandonne tout droit et autres salamalecs légaux) afin qu'il dispose de bases saines pour décider des orientations qu'il souhaite donner à la classe iop.

La première étape sera donc d'identifier et regrouper ces "voies de modification du iop" possibles ; je vais créer un sujet unique dans la section iop dès à présent pour accueillir les propositions et ultérieurement leurs versions mises à jour (ce sujet sera par ailleurs fortement modéré), je créerai également un sujet unique par proposition pour permettre d'en débattre de manière plus claire.

Chacune de ces propositions devra proposer une solution aux problèmes évoqués dans ce fil de discussion (notamment la manière de gérer les voies élémentaires iop, la gestion de la mobilité iop, la gestion des dommages et la répartition de ceux-ci dans le temps, la gestion des boosts... Chacune de ces catégories devra être idéalement déclinée selon ses impacts en PVP solo, PVP multi, PVM solo et PVM multi et ce par tranches de niveaux pour juger des effets des différentes niveaux de sorts en complément de l'équipement.

Il ne faut donc pas se leurrer, c'est du boulot et même du lourd, sans aucune garantie que ces propositions (ou l'une d'elle en particulier) soient implémentées mais, d'un autre côté, nous sommes nombreux et nous avons visiblement du temps jusqu'aux prochaines modifications iop alors autant nous y mettre et faire entendre au studio non les cris d'une foule disparate et incohérente mais une seule voix unie et forte clamant la Gloire de Iop. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif
source sujet Iop unique zone 48 : http://forum.dofus.com/fr/evolutions...e-t276360.html

La priorisation des objectif du studio ne semble donc ne pas avoir été modifiée et était pour rappel :

Citation :
Quels sont les prochains équilibrages de classes prévus ?

Nous nous concentrerons en priorité sur les équilibrages de la classe Crâ qui présente de nombreux déséquilibres à bas niveau, ainsi que des déséquilibres en PVM à tous les niveaux.

Nous comptons équilibrer l’efficacité des Iops « Feu » et augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP.

Nous voulons également revoir la gestion des invocations qui rend la classe Osamodas trop efficace dans certaines tranches de niveau, mais qui rend surtout les combats beaucoup trop laborieux.

Nous prévoyons à long terme des équilibrages sur l’ensemble des classes du jeu. La quasi-totalité des classes possède des sorts peu utilisés ou avec une synergie trop faible.

De plus, nous avons l’intention d’améliorer de nombreux systèmes de jeu, comme le tacle, les châtiments, l’esquive, la gestion de la portée, des désenvoûtements ou celle des coups critiques. Nous voulons rendre les combats plus prévisibles, renforcer l’aspect tactique du jeu en proposant aux joueurs plus de choix lors des combats.

Nous aborderons cependant la majorité de ces modifications une fois que l’extension Frigost sera terminée, même s’il est possible que certaines modifications des systèmes de jeu soient inclues dans l’extension Frigost.
source devblog dofus http://devblog.dofus.com/fr/billets/...autaire-2.html

La réhausse Iop, qui, sauf erreur de ma part, n'avais de toute façon jamais été annoncée officiellement même si fortement espérée (cf forums jol et officiel) devient encore plus hypothétique et/ou repoussée aux calanques grecques.
Le studio continue de considérer que
Citation :
A part le Iop feu dans certaines tranches de niveau, la classe est globalement équilibrée.

alors que mon opinion (semblant être partagée) est tout autre. Il est actuellement impossible d'essayer de pvp à haut niveau (~180+) dans des conditions décentes. Le contenu pvp solo et en particulier les traques sont inaccessibles avec un investissement moyen à fort. J'enfonce le clou en précisant que les fécas dont la réhausse prochaine est sur toute les lèvres(/claviers) sont largement supérieurs à la classe Iop ; toujours à haut niveau. Dans les combats multi-joueurs, la classe Iop ne s'en sort pas mieux et a la fâcheuse tendance d'être un poids mort et inutile à la limite de l'encombrant. L'unique espoir pour pouvoir simplement jouer contre des personnages à l'optimisation largement inférieure est de posséder à minima un ocre et un turquoise. Puisque seule une modification en profondeur du GamePlay de la classe pourrait permettrait de pouvoir profiter du contenu pvp du jeu à haut niveau et que rien ne sera fait fait pour notre classe (cf au-dessus). Je souhaite indiquer (sur le wiki également) qu'il est très fortement déconseillé de choisir un Iop si l'on compte espérer pratiquer le pvp haut niveau avant du très long terme (comprendre plusieurs années). Il n'y a également aucune certitude d'évolution positive à ce jour. Les seuls points à modifier mentionnés par le studio touchant au "nerf" du Iop orienté feu. Il n'y a non plus aucune visivibilité sur les modifications de ce build qui étaient censées intervenir dans les mois à venir (juillet 09 : http://forum.dofus.com/fr/index.php?s=&showtopic=276360&view=findpost&p=2158088). Quelque soit votre niveau actuel (à tempérer pour le 200 casual mono-compte éventuellement) et le point d'optimisation atteint (full parcho + diamants en masse) ; il sera dans tous les cas plus rapides de monter n'importe laquelle des 11 autres classes (sans mulage intensif) et ainsi pouvoir pvp avec à haut niveau que d'attendre en vain une réhausse.

Dans le simple but de partage de conaissance et grace à cette magnifique plateforme qu'est JOL je pense qu'il est nécessaire de rajouter le paragraphe en mauve/violet au(x) wiki(s) Iop. J'aurais aimé être prévenu (role de ce message) avant de commencer à jouer cette classe que nous n'avons aucun contenu disponibles à haut niveau quelqu'en soit la forme (pvp inaccessible, pvm absent avant frigost épisode 3).

Je ne mets pas encore le paragraphe dans le wiki ; je préfère le laisser la un petit peu dans le cas où on me ferait remarquer que :
  • je me gourre complètement
  • j'ai oublié quelque chose.
Bon courage à Erchael qui lui semble avoir gardé l'espoir et cherche à "mobiliser les troupes".
Bonjour à tous, je suis un iop terre de niveau 173, et le full meulou me saoule.

J'avait déjà posté pour ce que je vais vous demander, mais aujourd'hui, mes moyens sont énormément plus important qu'il y a quelques mois.

En effet, je voulais savoir si le iop terre/cc était viable et plus avantageux que le full meulou, sachant que je possède un ocre. Le parchottage all 101 n'est pas fait mais possible aussi, ainsi que l'obtention d'un tutu.

Bon voilà, en fait je suis un peu perdu, sachant que je joue full pvm, je ne sait pas si je doit rester sur la voie de la force, ou bien jouer bi-élément (je croit avoir compris qu'a ce lvl, ça reste pas super viable, ou pas autant que le classique full meu²).

J'ai déjà testé pas mal de mode multi-élement, le mode air/feu/PM m'a énormément plus en full cérémonial.
Je me demandais aussi, pourquoi ne pas avancer vers un mode 12PA comme je possède un ocre ? Y a une épée rilleuse +PA qui se trimbale sur le serveur, ça pourrait être un bon compromis, mais le soucis de l'originalité n'est pas résolu.

Bref, j'ai donc pensé à pas mal de stuff: terre/cc, full meu avec gelano PA/rilleuse PA/ocre, ou un air/feu plus qu'expérimental.

Pour le mode air/feu: (on peux aussi jouer full roissingue, avec les bottes antrin pour debloquer le jeu à la jugement ?)

en attendant la {Cape Erforé}.

{Anneau Frage}

Voilà niveau dinde je ne sait pas trop quoi prendre, et franchement je ne suis franchement pas confiant pour ce type de stuff, il ne profite pas du tout du dofus ocre (enfin j'ai un autre perso qui en aurait grandement besoin, donc si on pouvait trouver quelque chose de bien sans le ocre concernant ce stuff..)

En fait je vois qu'il serait plus avantageux de prendre des bottes antrin, jouer full roissingue, avec les nouveaux items frigost, {Anneau Frage} {Crochet de Ben le Ripate} par exemple, et jouer air/feu tout en jouant aussi à la jugement, sans le ocre on prend un gélano PM et une dinde prune emeraude, je me retrouve avec de la PO, 9pa, 6pm. Les stats je ne sais pas, j'ai pas vraiment compté.. qu'en pensez vous ?

Après il y avait également un mode terre/cc:
7cc
3cc
3cc

3cc
PO ou 2cc
4cc
11cc
1PA

Niveau dinde, je ne sait pas trop, je joue full pvm, peut-être vais-je garder ma dragoune +55..
Avec le parchottage 101agi, et un petit sur-fm sur le solomonk, j'ai les prérequis agi (au pire j'équipe item agi, je met eudin, pour remettre le bon item).
Avec ça je suis 10PA, 1/2eudin, et plein de force. Plus tard pour les avec un meilleur tutu et un gelano +2cc, je pourrait même atteindre le 1/2cc je croit.
Une question, le stuff (Bottes Antrin, le full roissingue, les nouveaux items frigost etc) au dessus ne profite-il pas plus du ocre ?

Bref, vous comprenez à présent à quel point je suis PERDU
Donc ici il y a trois stuff différents, lequel préférez vous (j'ai un faible pour celui en bottes antrin ^^), des optimisations possible (surement) ?

Merci d'avance !

PS: J'avait oublié le terre/air en pano abra clair ! ().
Citation :
Bah, d'un côté, faut savoir ce que tu veux. Si tu veux être atypique, il y a forcément un revers à la médaille. Parce que si tu veux "roxxer" avec des kikoostats partout au 150, y'a pas mieux que le terre full meu ou le feu full CM. C'est même pas la peine de chercher.
Terre/air c'est atypique, mais en général c'est pas pour rien qu'un build est moins joué qu'un autre. C'est qu'il est soit moins puissant, soit beaucoup plus cher.

EdI > 300-350
Céleste > 200-250
Baguette > 300 hors CC, dans les 500 en CC a peu près.

Niveau stats, si tu n'as pas au moins le 101 force/agi parcho oublie. Après, comme pour tout iop base terre. 300 force, le reste en vita ou en sagesse après parcho.
Je suis boosté a 300force, reste en sagesse par dessus le 101 force et sagesse, ce mode serait-il viable aussi ?

Je sait vraiment plus quoi faire du tout la aidez moi, j'en veux plus du full meulou u____u
Pour le mode terre, je verrais bien
Dofus turquoise +11
Dofus ocre
Puissante cape fulgurante / Cape du meulou Si donneur de pa
Dagues eudin
Solomonk
String automnal du chêne mou
Amulette du renouveau
Dragodinde prune et pourpre
Gelano + po
Anneau du meulou
Bottes du meulou
5po/11pa une bonne force et une sagesse convenable ainsi que 1/2cac
11pa =Muti + 3cac
Maitrise +3cac
Ampli + 2 épée iop
Bond + 2 cac
Citation :
Publié par pown
Pour le mode terre, je verrais bien
+11

+ po

5po/11pa une bonne force et une sagesse convenable ainsi que 1/2cac
11pa =Muti + 3cac
Maitrise +3cac
Ampli + 2 épée iop
Bond + 2 cac
Il me plaît bien ce stuff ! Merci Pownii
Salut, j'aimerais restuff mon iop air en pvp, il est lv.103.
J'ai la pano RB + Dague lutination. Mais mon bonus agi est naze.
J'aimerais avoir vos conseilles. ! Sans Ocre/turquoise ^'^.
Merci d'avance ;p !

Cordialement Death'
Citation :
Publié par helix-69
Bonjour je suis iop air lvl 130 et j'ai decider de changer d'element :

iop feu : en full chêne mou avec baguette des limbes 1100 1200 par tour

ou

iop terre : en full meu² avec griffe rose 600 700 par tour et tous les 4 tours coco

J'attend vos reponse dite moi pour quel raison s'il vous plait aussi
Je suis choqué . Tu réfléchie avant d'écrire ?En iop tu a
  1. TERRE Basé sur la force brute pour la plus part ("Roxxor" La plus part joue e mode "kikou")
  2. FEU Basé sur l'intelligence dont le pallier laisse a désiré = Moins de caractéristique .
  3. AIR Basé sur l'agilité même pallier que le iop feu. Même commentaire.
Je ne voit pas comment un iop FEU peut taper plus fort qu'un iop TERRE. (Niveau de panoplie égale "sans overmax" "ni exotique").
Je ne voit même pas comment tu a pu pensé a sa ?
Je voulais juste corrigé.

Merci
Parce que selon lui une tempête tappe de 400 et x3 et une griffe rose tappe de 350 x2, or, c'Est pas 600 dommages par TOUR, mais bien 600 dommages par coup (à la rose), donc 1200 par tour (vidéo pour prouver):

Le 1200 sur un Iop feu CM, c'est utopique, Il faut près de 700 intelligence, en comptant les dommages, les %dommages de la panoplie et Puissance.

Il faut aussi garder en tête qu'un Iop feu intelligent [lol§] n'investira pas en intelligence, alors tu peux oublier ses dégâts.

Le Iop terre tapera bien plus puissamment au CàC, en plus d'avoir un beau sort de zone, à portée qui peut se révéler être très intéressant .
Bien le bonjour les gens =)
Bon je vais essayer de faire assez court, et simple, Je cherche un stuff PvM!

Voila mon problème,je suis un iop de lvl 163, et depuis mon lvl 120 j'étais feu/sagesse car j avais mis 60 points en intel et le reste en sasa, je possédais une pano chêne mou/tot avec une La Baguette des Limbes et un Masque vaudou Archerainsi qu'une dinde orchi/dorée ce qui me faisait du:

1926 vita (+1061)
480 intel (+420)
509 sagesse (+281
66 dommages
+ 3 PO
5Pm
9Pa (la base quoi^^)
44% dommages

et voila a peu près tout.

Et puis je commençais a me lasser de ce mode donc je me suis dit je vais restat
Le probleme c'est que j'aimerais bien roxxer un peu, mais également avoir de la sagesse mais je ne suis pas plein aux as non plus (c'est a dire qu'on oublie tutu, ou gelano pa/pm ou parchottage a 100 partout par exemple^^), et sur brumaire les prix sont pas comme sur jiva^^.
J'ai d'abord testé le mode terre full meu mais je n'ai pas vu d'issues terre/sagesse^^Soit on est un gros bourrin et on tape bien mais aucune sagesse, soit on est sagesse et la on laisse tomber le gros bourrinage...
Après cela en farfouinant un peu j ai trouve un mode terre PO avec
Amulette du renouveau
Marteau de la Terps
puissante cape fulgurante
gelano
et du meulou ou cm pour compléter
j'étais également a + 4 po et 10 pa avec le cac a 2 lignes neutre pour 4 pa...ce qui veut donc dire muti+Cac x2, soit + 200 dommages a la muti
Ce build était sympa sur le papier, mais étant sagesse je ne tapais bien qu'au cac...et encore, c'était largement discutable...

Donc bon du coup je désespère un peu... a croire que y a que le mode feu/sagesse qui est viable...

Alors je sais plus trop quoi faire:
Est ce que je dois tenter le mode Air/sagesse avec un Bandeau kaliptus une Cape Souveraine du Roissingue et le reste roiss, un peu de cérémoniale éventuellement et un Collier du Tanukouï Sanet un Karnak m 80%.

Ou dois je rester feu et up vite fait pour Kukri Kura et la bworker berserker et des panos de ce style

Bref, a vos claviers^^.
Merci d'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop long.

Teik, iop 163 sur Brumaire.
Citation :
Publié par Seiiro
Salut à tous ^^
Si vous voulez un site expliquant comment monter un bon iop terre, il y a mon blog (seiirodjaul.bloguez) voila, salut tout le monde !
Ca part d’une bonne intention je n’en doute pas, cependant ton guide n’est pas très détaillé, et à part dire xp là xp ici…
Citation :
mais je ne suis pas plein aux as non plus (c'est a dire qu'on oublie tutu, ou gelano pa/pm ou parchottage a 100 partout par exemple^^),
Citation :
En gros, ton blog est useless pour des gens qui veulent s'optimiser
Vu la majorité des posteurs aussi.....
Sinon, ton blog manque d'informations pertinentes. pour un iop terre
Citation :
Publié par Qetia
Vu la majorité des posteurs aussi.....
Sinon, ton blog manque d'informations pertinentes. pour un iop terre
Confusion avec je pense. Ils ont presque le même skin.

Pour répondre plus en profondeur à l’auteur du guide, si tu veux vraiment en faire un, essaie de t’inspirer de celui de barbok. Bien qu’incomplet, il est néanmoins bien détaillé avec des screens, etc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés