[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que l'avantage de la voie air en pvm solo réside dans le fait que se foutre full sagesse ne réduit pas les dégâts, et de toute façon en pvm on se fait pas suffisamment taper pour nécessiter le full vita. Alors qu'un iop force full sagesse, j'aimerais bien l'y voir..

Personnellement, jouant un iop à la jugement je trouve ça hyper performant en pvm, on tue les mobs vraiment rapidement et encore une fois y'a moyen d'être full sagesse (on perd cependant de la sagesse en comparaison avec le mode air). Sinon y'a moyen d'avoir un stuff agi/sagesse et un stuff jugement sous la main, qu'on change selon les mobs en face.
Par rapport à un force, tu gagnes 166 sagesse de base (l'équivalent du 101->300 force). C'est bien, c'est clair. Peut-être assez pour que jusqu'au 169 le mode jugement soit plus intéressant.

Mais j'ai du mal à voir l'utilité de partir sur un mode radicalement différent avec quelques crafts pas évidents pour si peu de temps. Sachant pertinemment que le perso se rapproche dangereusement du jeu THL et de la suprématie des modes terre et feu.

Jugement est bien marrante, du haut de mes 300+ agi ça ne me viendrait pas à l'idée de la redescendre de son niveau 6. Mais en terme de puissance, entre les frappes à 300-400 de jugement (que même un mode axé jugement ne dépassera pas de beaucoup) et le 1500+/tour à la rilleuse et presque autant en terre à la rose, la comparaison est vite faite. Je passe sur la possibilité de taper quasiment aussi fort en zone à distance qu'avec jugement en monocible. Et ça, vu mon équipement c'est pas spécialement lié à mon niveau.
Sur le papier, on clean les mobs plus rapidement avec le force, je suis d'accord.

Mais en pratique, comme tu n'as pas besoin de rush le cac, tu peux taper de partout, en général les mobs te tapent pas donc passent plus vite, tu peux presque toujours taper sur une faiblesse, etc. Enfin perso, je pense que les deux modes sont envisageables, mais je tenais simplement à dire qu'un iop qui veut pvm solo ne doit pas nécessairement être terre ou feu.
Vue que j'arrive toujours pas a départager ces 2 voie je vais les comparé et tenté de trouver une solutions tous ensemble

Niveau stats => Le terre j'ai investit jusqu'à 300 en force et le reste en sagesse
Le air je mettrais full sagesse

Mais la grosse difference c'est l'endroit ou xp :
Terre: Sanctuaire dragoeuf/Zoth et après ?
Air: Kani si sa xp encore/ Plaine oto ? Et ou après ?

L'endroit d'xp et la facilité a monté en solo seront décisif sur mon choix, a moins qu'un iop terre/air soit la clé ?
Air: Les zoths (sergents et guerrier ) ont des faiblesses air et sont géniaux pour xp
Y'a aussi les koalak.
Et sinon le stuff full agi avec la masse de sagesse à ce lvl ca manque pas.
Bonjour,

Je voulais savoir selon vous, les meilleurs modes Iop thl (disons 199-200) pour contrer les cras et les xélors.

J'ai déjà mes petites idées:

Un mode 1/2 invoc pour contrer le xel, jouant probablement fortement sur l'agilité pour le tacle et une frappe qui passe assez bien les contres.

Contre les cras, je voyais plutôt un mode un peu tofu, pour avoir tout de même suffisamment de pm après une cinglante pour rusher le cac, étant donné que l'on aura pas suffisamment de portée après ces sorts de retrait de po. Côté élément de frappe, plutôt multi, mais je pense que feu pourrait être une bonne voie, avec une po de 5 malgré le retrait.

Voilà, je voulais savoir vos opinions là-dessus. Je ne cherche pas un stuff tout fait, je veux simplement recueillir des avis sur le mode le plus performant dans ces conditions parmi des confrères disciples de Iop
Le 1/2 invoc j'aimerais bien savoir comment tu comptes le chercher. Tu vas tellement devoir sacrifier en +cc que tes PA/PM/stats vont friser le 0, te rendant d'autant plus vulnérable face à une classe capable de te retirer des PA.
Ben si, justement, autant que l'est le serveur sur lequel tu joues...
Le 1/60 ça reste 10 cc de plus que le 1/50, pour lequel il n'existe déjà pas 36 modes performants en PvP. Ces 10 cc sont forcément un sacrifice quelque part, qui se répercute directement sur l'efficacité du perso.

Si tu cherches ça sur le SH, je ne peux pas vraiment te conseiller vu que je n'ai pas de point de repère en terme de niveau d'optimisation des adversaires.
Mais sur un serveur un peu ancien, tu as déjà assez de mal à bien t'en sortir en PvP avec un bon 1/2 au 1/50 pour penser à sacrifier beaucoup plus histoire d'aller chercher le lancier et la majeure.
Ok, donc tu proposes quoi?

(Je persiste à croire que le build auquel j'ai pensé ne demande pas un si gros sacrifice que ça, mais il faudra voir s'il le sacrifice vaut le 1/2 de débuff à tous les x tours).

PS: Tu peux proposer sans trop penser aux moyens du serveur, seulement peut-être éviter les builds avec ocre/vulbis. Bah tu peux les proposer tout de même, ce sera à remplacer par une exo.
Dofus - Iop
Bonsoir, voila je monte un iop en ce moment voulant repartir sur le perso avec le quel j'ai commencer Dofus, je compte arrêter le mode sagesse vers 120-130 je passerais part un parchottage 50 partout et 101 dans la catégorie ou je vais mettre mes points ( ce qui me permettra de fini le parchottage a mon aise).

J'avais dans l'optique je faire un Iop Full terre, mais bon je sais pas deja si j'arriverais a tenir jusque 120 en Full Sagesse xD, et donc pas de pano meu².

J'avais penser soit feu soit air la j'aurais pu en profiter plus tot =D.

Mais j'ai un Budjet tres limite, vu le parchotage

Dison quel serais la meilleur orientation niveau qualiter/prix . (Air, Feu, Terre, Feu/terre)

Ps: que pour PVM solo, et en groupe.

Merci de votre aide.
Pour du PvM solo je dirais Iop Air, comme ça tu pourrais laisser les points en sagesse pour xp beaucoup plus rapidement et changer d'élément plus tard ?
j'y ai pensser mais jveux arreter le mode xp et profiter de jouer aller visiter des nouveau truc enfin nouveau c un grand mot mais voila arreter le farm et m'amuser =D, je voyais que l'option terre en meu² mais voila faudra que je farm jusque 14X jme dit ca va etre long mais j'en sais rien c le 1er perso que je fait full sagesse =s
Si tu veux jouer en full sagesse, selon moi le mode terre n'est pas trop envisageable.

Il reste donc air ou feu, qui sont tout de même semblables, mais ils ont chacun leurs points forts:

Feu:

-Tape plus fort (en général 3xtour au lieu de 2x)
-un peu plus maniable

Air:

-Tape en zone (un gros avantage)
-Tacle

En pvm solo, le iop air se dirigera probablement plutôt vers les kanis, tandis que le iop feu se fera un plaisir avec les trools.

À toi de voir ce que tu préfères.
Excuse je pense m'etre mal exprimer, je mulle mon iop pour l'instant donc y fera pas grand chose apart booster mais 130 ou 140 je le reset et je vais tout parchotter et mettre les points de caract, et la profiter pour jouer que avec mon iop en terre ou autre car vais sûrement faire bcp de Dj avec des BL ou des gros dj avec ma guilde =D

Je veux jouer soit full terre, soit full feu soit Agi soit terre feu
Terre/agi ça te tente pas ? C'est le mode le plus souple en pvm, je trouve. Tu peux tacler et placer des superbes épées de iop, de plus je te propose un mode à la baguette qui te permet de combler ton manque de puissance en diagonale.

Panoplie claire : +80 Vitalité / +6 Dommages / +5 CC / + 1 Portée / +20 sagesse

pour pvm, à remplacé par une solo si tu pvp.

/ Selon les envies. J'ai opté pour la feuille perso. Tu peux prendre les deux, pvp / pvm.

La baguette est 1/10, tu es donc 1/2 de cc au cac.

J'ai testé, c'est un stuff excellent, je tacle, je tape dans deux éléments, ça sort de la routine du iop terre, les dégâts terre sont tout à fait correct, et je tapais au moins autant à la baguette qu'un iop terre en griffe rose ^^

Je ne peux que te le conseiller.
Je précise que j'ai pu atteindre le grade 5 (sans réel optimisation, type gélano pm ou parcho intégrale, et même sans favoriser réelment les rési du stuff), étant iop à dominance terre c'est un exploit ^^
A préciser que ce stuff apporte pas mal de rési sympas

Espérant avoir pu t'aider,

Bwooaf.
iop 'atypique' :)
Bonjour , Bonsoir tous le monde .

Je me présente, je suis un iop feu

de niveau 150 sur brumaire full CM

mais je me lasse de ce mode de jeu

j'aimerai que mon iop soit "atypique" en

se débrouillant autant en pvm qu'en pvp!

J'avais penser a un mode de jeu agi/po

mais avec l'évolution du pvp maintenant

tous le monde est blindé de %res donc

je c'est pas si sa reste viable...

En gros je voudrais que vous me donniez

des idée de build pour qu'un iop soit

original tous en roxant

( j'ai dja test feu 11pa...)

Tous mode de jeu est envisagable !

Je dispose de 15m de budjet pour que

mon iop 'rox' ... J'espere que je

trouverais LE mode de jeu espéré dans

vos réponses

A vos clavier

Merci a vous
Moi je vote pour le iop eau pods !

Hum nan plus sérieusement, si tu as déjà testé un iop feu, que le mode agi/po ne t'intéresse pas, et que tu ne veux pas d'un iop commun, je ne peux que te conseiller un mode bi-élément, terre/agi par exemple, qui laisse une assez bonne souplesse de jeu.

En éloignant de iop agi/po en bottes de classe, c'est dur de trouver quelque chose d'original et qui reste viable pour une classe comme celle la :/
Tout d'abord merci a toi ...

La voie Agi/PO ne me déplait pas , au contraire , mais je voulais savoir si c'est vraiment viable et quel build il faudrais pour vraiment taper et avoir une PO/vita potable ..
Un iop terre/agi , ouais , ok mais quel stuff ?
Et ouais j'avoue que a ce lvl ( et surtou pour un iop ) les build vraiment originaux ne courent pas les rues ( surtout avec seulement 15m , pas d'ocre , fm exo ..) c'est pour sa que je poste
Voila voila , si t'as des précision pour ton build terre/agi je suis ouvert
Et si qq a une idée de stuff Agi/po En alliant PO , Vita & force de frappe ! N'hésitez pas .
voila
ps : ton iop eau/pods est a étudier

EDIT :: Mon iop peut aussi etre un iop terre mais avec un cac original ou stuff PAs/PMs , Enfin un truc qui balaye le full meu² /rose quoi.
Citation :
Publié par Bwooaf
Terre/agi ça te tente pas ? C'est le mode le plus souple en pvm, je trouve. Tu peux tacler et placer des superbes épées de iop, de plus je te propose un mode à la baguette qui te permet de combler ton manque de puissance en diagonale.

Panoplie claire : +80 Vitalité / +6 Dommages / +5 CC / + 1 Portée / +20 sagesse

pour pvm, à remplacé par une solo si tu pvp.

/ Selon les envies. J'ai opté pour la feuille perso. Tu peux prendre les deux, pvp / pvm.

La baguette est 1/10, tu es donc 1/2 de cc au cac.

J'ai testé, c'est un stuff excellent, je tacle, je tape dans deux éléments, ça sort de la routine du iop terre, les dégâts terre sont tout à fait correct, et je tapais au moins autant à la baguette qu'un iop terre en griffe rose ^^

Je ne peux que te le conseiller.
Je précise que j'ai pu atteindre le grade 5 (sans réel optimisation, type gélano pm ou parcho intégrale, et même sans favoriser réelment les rési du stuff), étant iop à dominance terre c'est un exploit ^^
A préciser que ce stuff apporte pas mal de rési sympas

Espérant avoir pu t'aider,

Bwooaf.
suffisait de regarder quelques messages au dessus
bon il y a peut etre quelques éléments a changer, suivant tes préférences mais c'est pas mal je trouve. assez atypique en plus.
Merci mais la panop claire est un peut bl jtrouve , non? Le manque de vitalité est aussi énorme dans ce stuff :/ Enfin c'est a éssayer ...
J'aimerai savoir si un iop a utiliser ce stuff est combien il taper a l'éepé de iop/céleste et avec cette belle baguette . Et niveaux stat/sort comment les répartir? merci
Je mettrais 300 force, 101 agi, et full vita si t'as peur d'être un peu faible sur ce point.
Sinon full sagesse après ^^

Je suis tout à fait d'accord avec le stuff proposé, c'est maniable et le cac est très sympa en cc

Sinon t'as le wiki iop terre/air ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025928

Si tu veux un peu plus de vie, t'as mais tu perds de la po, c'est dommage quand même :/
Citation :
Publié par MAFIO662
Merci mais la panop claire est un peut bl jtrouve , non? Le manque de vitalité est aussi énorme dans ce stuff :/ Enfin c'est a éssayer ...
Bah, d'un côté, faut savoir ce que tu veux. Si tu veux être atypique, il y a forcément un revers à la médaille. Parce que si tu veux "roxxer" avec des kikoostats partout au 150, y'a pas mieux que le terre full meu ou le feu full CM. C'est même pas la peine de chercher.
Terre/air c'est atypique, mais en général c'est pas pour rien qu'un build est moins joué qu'un autre. C'est qu'il est soit moins puissant, soit beaucoup plus cher.

Citation :
J'aimerai savoir si un iop a utiliser ce stuff est combien il taper a l'éepé de iop/céleste et avec cette belle baguette . Et niveaux stat/sort comment les répartir? merci
EdI > 300-350
Céleste > 200-250
Baguette > 300 hors CC, dans les 500 en CC a peu près.

Niveau stats, si tu n'as pas au moins le 101 force/agi parcho oublie. Après, comme pour tout iop base terre. 300 force, le reste en vita ou en sagesse après parcho.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés