Freeze du jeu aléatoirement et problème de son

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai un sérieux soucis avec GW2, bien que je m'éclate un problème technique viens ternir mon plaisir. Parfois jusque 2 fois par heures un son dans le jeu par en vrille et instantanément mon jeu se fige ainsi que Windows (qui ne plante mais galère à mort). Alors je suis soit obliger de reset pour récupérer mon son et relancer le jeu.

J'utilise un casque Corsair HS1 en USB et comme le micro est mort, un micro sur pied Logitech lui aussi USB.

Esque quelqu'un aurais une solution, je pense à un problème entre mes drivers Corsair et le jeu mais je n'en suis pas sur ...

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Terckan ; 12/09/2012 à 10h30.
Y'a t'il un évènement précis quand le son par en vrille ? une map en sPvP ? WvsW ? un skill d'une classe, ou évènement IG comme un mail ?

Pourrais tu décharger tout les pilotes/services/programme inutiles dans msconfig et tester ? Cette manip tout bête corrige souvent des conflits entre programmes, pilotes ou services.
les prob de son c'est assez fréquent sur GW2 chez nous 3 cartes son différentes et les trois avons eu des prob de son

chip realtek "assez souvent"
asus xonar D2 "de temps en temps"
M-audio Audiophile 192 "bug rarement"
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi jeux qui se fige et windows.

Par contre, ce problème je ne l'ai pas eu depuis les toutes première bêta, jusqu'à il y a 3j, depuis leurs mise à jour.

J'ai ma carte graphique GTX570 à jour à la même version que Anet veut.

Bref, je suis certain que ça vient de leurs programme.
Ca m'arrive tous les jours en ce moment, le jeu crash, il se fige avec 1s de son ki tourne en boucle, et cela toujours en RvR des qu'il y a un peu trop de monde.
Perso je pense que cela vient bien d'une mise a jour un peu foireuse
Bonjour,

Désolé pour mes réponses tardives mais j'étais en weekend à la plage

Donc pour mon OS c'est Windows 7 64 bits bien à jour. Ces crash arrivent un peu aléatoirement mais plus souvent lorsque je suis très actif ou et qu'il y une forte activité autour de moi (PvE ou WvW).

j'ai désinstallé les drivers de mon micro casque (Corsair hs1 USB) et j'ai l'impression que ça crash moins mais bon c'est bizarre ...

Je tente de bidouiller quelques trucs et je vous tiens au jus.

Merci pour les réponses en tout cas et bon jeu !

edit : j'ai oublié de préciser que je suis toujours sur Team speak 3 in game je sais pas si ça peu provoquer des conflits

Dernière modification par Nizeblam ; 10/09/2012 à 16h34.
Citation :
Publié par Nizeblam
Bonjour,

Désolé pour mes réponses tardives mais j'étais en weekend à la plage

Donc pour mon OS c'est Windows 7 64 bits bien à jour. Ces crash arrivent un peu aléatoirement mais plus souvent lorsque je suis très actif ou et qu'il y une forte activité autour de moi (PvE ou WvW).

j'ai désinstallé les drivers de mon micro casque (Corsair hs1 USB) et j'ai l'impression que ça crash moins mais bon c'est bizarre ...

Je tente de bidouiller quelques trucs et je vous tiens au jus.

Merci pour les réponses en tout cas et bon jeu !

edit : j'ai oublié de préciser que je suis toujours sur Team speak 3 in game je sais pas si ça peu provoquer des conflits
Bonjour,

J'avais exactement le même problème que toi, et de plus, j'ai exactement le même casque corsaire ^^

Ce que j'ai fais pour résoudre le problème, pour l'instant 1j entier sans problème, espérons que cela vienne de là :

Selon GW2 je devais installé la nouvelle maj de ma carte GTX570. Qui est en fait la version bêta.

Je te colle ici ce que j'ai déjà écris sur l'autre poste ^^

Citation :
Publié par Sin --> Moi-même ^^
Très simple, depuis les première bêta je jouais avec la version actuelle WHQL de Nvidia. Au lancement du Launcher, le jeux me dis de faire attention une nouvelle version est sortie.

Je l'installe bien évidemment cette satané version bêta. Je l'ai installé il y a de ça une semaine.

Et depuis plein de problème jusqu'à ce matin le pire :
- Tout se fige. J'ai vu sur les forum US que c'est un problème connu sur GW2.
- L'ecran noir, plus rien.
- La carte graphique chauffe d'avantage (testé avec ce pilote et l'ancien).
- Sur d'autre jeux tout fonctionne à merveille.

Ce que j'ai fait ? Après une semaine de test avec ce pilote bêta (comme son nom l'indique), j'ai remis la version WHQL.

Et tout fonctionne !

Vous pouvez pensez ce que vous voulez de cette version, moi j'ai fais mes tests, vu et compris que cette version me pose des problème.

Je partage pour ceux qui ont le même problème.

PS: J'ai la GTX 570. Win64.
un écran noir (1 seconde) + un problème de son = un problème avec la carte graphique (oui, les cartes graphiques gèrent aussi du son .. bref)

la description faite du problème dont l'occurrence est plus marquée en RvR donne à penser qu'il s'agit plus spécifiquement d'une quantité de RAM insuffisante pour gérer un grand nombre de textures.

comme vous êtes sous Windows 7 (64 qui plus est), vous avez de la chance car il y a plusieurs moyens d'améliorer les choses :

- déjà (çà a été dit), donnez à votre carte graphique le driver dont elle a vraiment besoin (ne vous précipitez pas forcément sur les versions Beta .. des fois c'est un peu mieux, souvent c'est pire)

- augmentez la mémoire tampon utilisée par Windows (Cf le lien donné plus haut, très intéressant d'ailleurs)

- si votre carte graphique ne dispose pas de beaucoup de RAM (1Go ou moins), donnez plus de RAM à votre PC pour que Windows 7 en dédie une partie aux processus graphiques (avec 8Go pour le système, çà devrait être bon)

- si tout çà ne suffit pas, il faudra, à contre coeur, diminuer les options graphiques du jeu pour baisser ses exigences incompatibles avec votre configuration ... snif

Voilà, j'espère que ces pistes vous aideront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés