Salut à toi
Alors pour le Pet effectivement tu peux en farmer, quand tu vois "Jeune Ours Brun" ou "Jeune Drake de rivière" tu peux farmer, le nom du mob est vert, quand tu t'approcher tu aura la possibilité de "farmer" avec "F" (par défaut).
Ensuite pour un pet qui tank bien, l'ours est parfait... Après ou en trouver je ne sais plus... Je l'avais trouvé lors de ma phase de pex... Mais tout au long du jeu tu tombera sur plein de pet à farmer...
Pour les armes plus efficaces, à toi de tester, perso j'utilise Arc court / Hache + Cor, l'aoe de la hache est sympa, et l'arc court permet de descendre facilement une cible unique. Après chacun ses préférences.
Pour les utilitaires, je ne saurai te répondre.
Pour le stuff, j'ai toujours équipé des loot, et pris de l'équipement aux PNJ des "coeurs", quand tu fini la mission (quand tu as le coeur validé), tu leur parle et en échange de karma, tu pourra avoir du stuff. Toujours du niveau de la mission. Pratique et peu chère. (C'est moi qui ai fait comme ça, je dis pas que c'est le mieux, mais je m'en suis toujours sorti ainsi.)
Le SPVP ne sert à monter que son niveau en JCJ. Tu arrives 80, tout est débloqué, le stuff gratuit, c'est juste pour monter son expérience PVP.
Le WvW quand à lui, permet de gagner beaucoup d'expérience.
Le craft permet également de monter pas mal de niveaux très facilement. (comparé à d'autres MMO, tous en fait, c'est hallucinant).
En espérant t'avoir aidé, je rappelle juste que ce n'est que mon avis personnel, de ce que j'ai pu tester.
a+.