Je trouve peu utile la voie du commerce. C'était déjà en place il y a une époque et si ça a été enlevé c'était surement car pas suffisamment utilisé.
S'il s'agit de commerce interne, on est quoi 10 joueurs du serveur qui postons ici, il n'y a aucun intérêt a y faire sa pub.
Et pour le commerce inter-serveur, là oui ça aurait une bonne utilité, mais uniquement pour des objets rares/uniques (Exo, dofus, flûte, etc...), donc ça reste assez limité.
Pourquoi pas un animateur ? Qui s'occuperait de tenir à jours le wiki des guildes, le wiki des organisation de krala, qui proposerait à débattre sur des sujets qui nous concernent, membres de la communauté mais de manière beaucoup plus structurée?
Oui, c'est normalement aux membres du serveur d'avoir ces initiatives, mais puisqu'il y en a pas ? Il y a surement des bénévoles pour ce genre de poste et ce serait agréable d'avoir chaque semaine un débat intéressant qui nous concerne (je me répète).
Donc un bénévole du serveur, non neutre.
Nous manque un moteur dans la communauté JoL-Amayiro en gros, pareil sur l'off ou autre. Donc si le staff JoL a les épaules pour créer ce genre de projet, ça pourrait faire revivre certaines rubriques.
Moi j'ai le souvenir d'un JoL assez élitiste où seuls les grands noms venaient postaient (et surtout parceque les autres ne savaient pas ce qu'était un forum), et les débats y étaient sérieux, respectueux, au point que l'on osait pas poster, et encore moins pour dire des bêtises. Les sujets de 150pages avec un post par page PERTINENT à lire n'existaient pas.
Je pense que cette communauté peut "revivre", et le forum Off continuer de représenter la diversité ou tout le monde a sa place.
Une CAA Bis, mais uniquement sur le débat Dofus (GrosBenji me comprendra).
Bref, chaque forum a son rôle et il ne faut surtout pas des doublons.
|