Discussion autour de l'enquête

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ama]Sun-Shine
En effet ca pourrait etre cool de faire revivre ce fofo ... ca pourrait donner une image positive du serveur (==> lien avec le sujet sur la notoriété d'ama sur le fofo off ? )
Je pense pas que la "communauté" du off pourrait venir ici , enfin ils pourraient mais ils se feront modérer non-stop regarde comme chaque sujet part en cacahuete.
Citation :
Publié par Silichou
Je sais pas si GrosBenji, Narapoil ou Cryt vous avez des news ?
C'est toujours "en cours", nous réfléchissons à plusieurs points, notamment celui du commerce. Le Goultarminator a prit beaucoup de temps à l'équipe, il y a eu les vacances également. Du coup il se peut que des décisions soient prises en ce mois de septembre, peut-être octobre.
Pour les explications plausibles sur le manque d'activité sur les forums serveurs (cela concerne aussi Amayiro) je pense que c'est surtout dû aux forums de guildes beaucoup moins restrictifs et présents en masse.
Citation :
Publié par Cryt
je pense que c'est surtout dû aux forums de guildes beaucoup moins restrictifs et présents en masse.
Exact ainsi que le forum off' qui est devenu nettement plus laxiste.

Ce qui m'intéresse particulièrement c'est plutôt les idées, les solutions proposées pour relancer les sections serveurs de JOL. Nous on en a pas trouvé mais j'espère que y a quand même eu quelques bonnes idées de lancées sur d'autres communautés ?

Donc rendez-vous en octobre pour le récap : o
Nous avons récolté pas mal d'idées mais les plus récurrentes concernaient le commerce (inter-serveur également) et la modération. Beaucoup aimeraient qu'elle soit plus "cool".
D'autres idées plus "innovantes" ont été proposées mais j'vais pas spoil Et puis nous même on sait pas ce qui se fera ou pas !
Je trouve peu utile la voie du commerce. C'était déjà en place il y a une époque et si ça a été enlevé c'était surement car pas suffisamment utilisé.

S'il s'agit de commerce interne, on est quoi 10 joueurs du serveur qui postons ici, il n'y a aucun intérêt a y faire sa pub.
Et pour le commerce inter-serveur, là oui ça aurait une bonne utilité, mais uniquement pour des objets rares/uniques (Exo, dofus, flûte, etc...), donc ça reste assez limité.

Pourquoi pas un animateur ? Qui s'occuperait de tenir à jours le wiki des guildes, le wiki des organisation de krala, qui proposerait à débattre sur des sujets qui nous concernent, membres de la communauté mais de manière beaucoup plus structurée?
Oui, c'est normalement aux membres du serveur d'avoir ces initiatives, mais puisqu'il y en a pas ? Il y a surement des bénévoles pour ce genre de poste et ce serait agréable d'avoir chaque semaine un débat intéressant qui nous concerne (je me répète).
Donc un bénévole du serveur, non neutre.

Nous manque un moteur dans la communauté JoL-Amayiro en gros, pareil sur l'off ou autre. Donc si le staff JoL a les épaules pour créer ce genre de projet, ça pourrait faire revivre certaines rubriques.

Moi j'ai le souvenir d'un JoL assez élitiste où seuls les grands noms venaient postaient (et surtout parceque les autres ne savaient pas ce qu'était un forum), et les débats y étaient sérieux, respectueux, au point que l'on osait pas poster, et encore moins pour dire des bêtises. Les sujets de 150pages avec un post par page PERTINENT à lire n'existaient pas.
Je pense que cette communauté peut "revivre", et le forum Off continuer de représenter la diversité ou tout le monde a sa place.
Une CAA Bis, mais uniquement sur le débat Dofus (GrosBenji me comprendra).

Bref, chaque forum a son rôle et il ne faut surtout pas des doublons.
Citation :
Publié par Tasty-Snack
Je pense pas que la "communauté" du off pourrait venir ici , enfin ils pourraient mais ils se feront modérer non-stop regarde comme chaque sujet part en cacahuete.
Faut dire qu'on cherche aussi à provoquer les modos dans nos propos complètement HS au sujet du post, à toujours revenir sur le même thème et à répondre à la provocation de X ou Y.

Citation :
Publié par Cryt
Nous avons récolté pas mal d'idées mais les plus récurrentes concernaient le commerce (inter-serveur également) et la modération. Beaucoup aimeraient qu'elle soit plus "cool".
D'autres idées plus "innovantes" ont été proposées mais j'vais pas spoil Et puis nous même on sait pas ce qui se fera ou pas !
Comme dit Chewimgum pour le commerce interne, c'est tellement plus simple d'aller en hôtel de vente ou de passer une commande que d'aller post sur un forum où il faut attendre quelques jours avant d'avoir une réponse (pas toujours favorable à nos attentes).

Même externe, si on recherche tel ou tel exo on sait direct sur quel serveur allé (Maimane, Hecate, Jiva...) si on ne les trouve pas sur Amayiro.
Niveau Dofus je pense qu'il y en assez sur notre serveur, vu le commerce inter-serveur, et pour l’émote flûte cela ne concerne qu'une poignée de personne à avoir les sous pour se l'offrir.

Donc au final une partie commerce dans le forum: inutile (on avait déjà les blogs pour les commandes et ça va revenir si frigost lll montre le bout de son nez).

Dernière modification par Vandel-busterll ; 06/09/2012 à 11h48. Motif: pas fini
Je renchérirais contre le développement d'un concept favorisant le commerce sur JOL en avançant que ça ne va pas attirer énormément de personne comme l'a très bien expliqué Vandell, mais surtout que le peu que ça va apporter a de grande chance de ne pas être de la "qualité".

Bah oui les joueurs de qualités sont en général (j'espère ne pas trop m'avancer) des gens qui savent vivre en société (j'entend celle de Dofus) et qui ont donc forcément un réseau d'amis/de contacts très étoffé.

L'idée des débats de mon ex-meneur Chewi me paraît excellente mais il faudrait encore réussir à l'animer et donc trouver une personne du serveur motivée et disponible...
Vous vous réveillez maintenant les coupins ?
Ce sont des points de vue qui se défendent, c'est clair ! Et c'est pour ça que c'est encore à l'état de "projet" !

Citation :
Pourquoi pas un animateur ? Qui s'occuperait de tenir à jours le wiki des guildes, le wiki des organisation de krala, qui proposerait à débattre sur des sujets qui nous concernent, membres de la communauté mais de manière beaucoup plus structurée?
Oui, c'est normalement aux membres du serveur d'avoir ces initiatives, mais puisqu'il y en a pas ? Il y a surement des bénévoles pour ce genre de poste et ce serait agréable d'avoir chaque semaine un débat intéressant qui nous concerne (je me répète).
Donc un bénévole du serveur, non neutre.
Figure toi que nou.. Arghh..pzz...sphiiit..phisiiit *coupe* vu..arrgh, pshhiit ... plus loin encore !

Je vais demander si on peut spoil
Une solution pour animer un peu les débats serait de s'appuyer sur les meneurs des guildes stables du serveur. Je sais que dans la mienne, tous les membres n'ont pas le réflexe Jol s'ils cherchent une information, c'est plutôt /g ou mp le meneur.
Je post régulièrement des liens sur notre forum de guilde renvoyant à des posts sur le forum Jol histoire qu'ils se tiennent au courant. Il pourrait en être de même avec les débats éventuels créés ici.
Maintenant le plus gros problème est souvent que les joueurs n'osent pas poster car passer après les meneurs des "grosses" guildes leur parait inutile, inadéquat,...
Discussion autour de l'enquête
Je pense que c'est quand même plus cool d'avoir un sujet dédié, par contre pour le titre j'avais pas vraiment d'idées

@Azrayen : Pour ma part j'ai souvent remarqué que les gens portaient pas JoL dans leur coeur, à cause de l'agressivité souvent présente sur nos forums, en particulier sur le forum des Tofus Perdus ! C'est dommage mais certains restent bloqués sur cette idée des joeliens méchants pas beaux. Bon il y a aussi le fait que.. "lol on se fé modéré tt le temps c naze".

Dernière modification par Cryt ; 06/09/2012 à 12h15.
Citation :
Publié par Cryt
Vous vous réveillez maintenant les coupins ?
Ce sont des points de vue qui se défendent, c'est clair ! Et c'est pour ça que c'est encore à l'état de "projet" !
Figure toi que nou.. Arghh..pzz...sphiiit..phisiiit *coupe* vu..arrgh, pshhiit ... plus loin encore !
Faut bien te faire travailler un minimum =).

Citation :
Publié par Azrayen
Une solution pour animer un peu les débats serait de s'appuyer sur les meneurs des guildes stables du serveur. Je sais que dans la mienne, tous les membres n'ont pas le réflexe Jol s'ils cherchent une information, c'est plutôt /g ou mp le meneur.
Je post régulièrement des liens sur notre forum de guilde renvoyant à des posts sur le forum Jol histoire qu'ils se tiennent au courant. Il pourrait en être de même avec les débats éventuels créés ici.
Pour ma part, je peux faire passer le mot à Vip / pepiito, Hera-busterll étant donné qu'ils sont assez actifs. (Pour Mansot-royal je pense attendre de l'avoir convenablement dressé^^)

Citation :
Publié par Azrayen
Maintenant le plus gros problème est souvent que les joueurs n'osent pas poster car passer après les meneurs des "grosses" guildes leur parait inutile, inadéquat,...
Pourtant les meneurs des "grosses" (juste par le lvl) guildes ne sont que de simples citoyens, euh joueurs.
La modération je pense qu'on s'y fait bien, par contre c'est vrai que les taunts et les " lol voyageur apprends à jouer", "achète toi un skill" et autre joyeusetés n'incitent pas à intervenir sur les fora. Maintenant à nous d'être plus accueillant dans cette section .

Les meneurs, les anciens, les gens "connus" sont des joueurs comme les autres, sauf pour les autres joueurs qui leur attribuent une aura, une autorité, un savoir plus grand que le leur et du coup se taisent. En fait c'est comme dans la vie, la majorité des personnes se taisent mais n'en pensent pas moins et laissent à des représentants le soin de parler à leur place.

Dernière modification par Azrayen ; 06/09/2012 à 12h46.
Non mais les gens viendront d'eux même petit à petit en voyant la lumière (va pas prévenir tes potes vandel ou on va perdre sun è_é

Regardez simplement ce sujet de modération ou on nous demande notre avis sur quels évolutions on doit aller sur jol-ama. On y voit quelque posts mais tous construits, un débat intéressant, pas besoin de 50 pages, la mission est remplie.

Alors imaginez en demandant notre avis sur un truc IG? Naturellement les mêmes vont y débattre et c'est déjà suffisant à mon goût vue la qualité des intervenants. Les autres s'y grefferont petit à petit et tout benef.

Bref nous faut un initiateur de débat mais pas:
- que pensez vous de la FM?
Mais plutôt:
- trouvez vous les artisans du serveurs compétents en FM?

Que la question porte sur notre serveur et ne soit pas trop générale, sinon autant aller aux tofus perdus.
Citation :
Publié par Vandel-busterll
Pourtant les meneurs des "grosses" (juste par le lvl) guildes ne sont que de simples citoyens, euh joueurs.
Bah ça dépend, en tant que meneur vous avez quand même des moyens de pressions sur vos membres pour qu'ils se comportent bien. En les recrutant vous leur demandez pas de s'engager à donner une bonne image de leur guilde ?

Après c'est sûr qu'on a autre chose à faire sur Dofus qu'à jouer la police ou les éducateurs... Mais je pense que si on arrive à se mettre d'accord sur certains fils de discussions où l'on veut interdire toute dérive, les meneurs ont un rôle à jouer pour "sauvegarder" ces fils.

Les personnes qui ont des choses intéressante à dire ne se privent pas de le faire en général. Jpense pas qu'il y ai de timidité à ce niveau là, c'est le grand avantage d'internet d'ailleurs.
Citation :
Publié par Silichou
Bah ça dépend, en tant que meneur vous avez quand même des moyens de pressions sur vos membres pour qu'ils se comportent bien. En les recrutant vous leur demandez pas de s'engager à donner une bonne image de leur guilde ?

Après c'est sûr qu'on a autre chose à faire sur Dofus qu'à jouer la police ou les éducateurs... Mais je pense que si on arrive à se mettre d'accord sur certains fils de discussions où l'on veut interdire toute dérive, les meneurs ont un rôle à jouer pour "sauvegarder" ces fils.

Les personnes qui ont des choses intéressante à dire ne se privent pas de le faire en général. Jpense pas qu'il y ai de timidité à ce niveau là, c'est le grand avantage d'internet d'ailleurs.
Oui tu as raison dans le sens, on doit faire la police, pour cela dès qu'une personne utilise de l'argot, je demande une explication et c'est souvent suivit d'un kik (je dis bien de l'argot et non : tes nuls, noub, enfin ce genre de choses).

(Mince je vais revenir dans un sujet qui fâche xD bon pas grave x)) Après c'est sur pour le cas Leviathan / Kodo, je pourrai intervenir mais bon, tant qu'il n'y a pas comme je dis de l'argot, des aggros pendant les captures (ailes fermées)... je ne vois pas pourquoi je leur dirai de stop, surtout que c'est à double sens. Et puis je ne suis pas leur père, et Dofus reste un jeu, déjà qu'on a assez de limitations.

Pour l'image de la guilde, à quoi bon remonter cette image, si elle est déjà rabaissée depuis le début de sa création ( guilde de farmeurs, à l'époque où Chewigum voulait acheter Leviathan pour 10M {je n'étais pas encore le meneur de la guilde}) et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, donc à quoi bon faire des efforts dans ce domaine.

A quand un new post comme à suggérer Chewingum =)?!

PS: dsl de trop prendre exemple avec Leviathan =/.
Idée qui concerne les parties inter-serveur de JOL : sur le forum off' j'utilise dix fois par jour le bouton Devtracker (vous connaissez j'espère ?).

Il y a as mal d'information du personnel d'Ankama Games qui sont postée sur JOL et nul par ailleurs (même pas sur le forum off'). Par exemple sur les fils JOL des bugs, des mises à jours ou des articles devblog. C'est des informations qui sont régulièrement intéressante mais qui sont éparpillés dans tous les fils.

Bref JOL est un peu délaissé par la communauté mais ça reste un endroit où l'on peut échanger avec l'équipe de développement. Ça pourrait être intéressant de mettre une fonction similaire au Devtracker (genre un abonnement non pas à une discussion mais à une/des personnes).
De toute façon c'est ridicule de faire du commerce sur les forums. A moins qu'on est un item ou autre très spécial.
( je crois qu'on en avait déjà parlé du commerce /forum).

Edit: la preuve la rubrique Amayiro commerce est toujours vide.

Donc le commerce ne pourra en aucun cas repeupler le forum jol Amayiro.

Dernière modification par Vandel-busterll ; 11/10/2012 à 23h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés