Illusions : utilité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me permet de posté une petite réflexion que je me suis fait.

Je suis maintenant level 55 et je me rend compte que les mobz me focus de plus en plus en ignorant mes clones.

En gros il me "retrouve" tous le temps.
Les clonne ils leurs foute la paix, les Fantasme il les focus pour les tué donc il ne font rien.

Bref quand je suis en solo en PVE j'ai l'impression que mes clone ne servent a rien.
Alors que je n'avais pas cette impression il y a une semaine.
Est ce que vous avez constaté ce problème vous aussi ?
Le seul "clone" qui le fait perdre l'agro est le decoy tous les autre le font rien perdre. (même image miroir avec 2 clones pourtant ! )
Bah moi je me suis rendu compte que si tu commences à le faire toi des dégats ils te poursuivent tout de suite, alors que si par exemple tu invoques une illusion (pistolet 5 ou GS 4) et que c'est le fantasme qui dps avant que l'ennemi ne t'es pris pour cible, ils s'orientent d'abord vers le fantasme.

C'est bien et pas bien dans le sens ou tu perds très rapidement ton fantasme alors que toi tu as plus de vie. Après faut gérer avec tes clones qui te tp etc...j'ai pas trouvé encore la méthode parfaite, ni le meilleur set d'arme.

Je pense quand même que le bâton est vraiment sympa en PvE. J'ai essayé différent truc mais je suis pas forcément convaincu.
Hum, ouai j'ai remarqué que les illusions sont plus trop focus... mais c'est pas si gênant que ça. Je joue au bâton (<3) et épée + gun ou parfois sceptre + gun... et j'ai de quoi m'enfuir/kite le temps que mes fantasmes fassent le boulot ou autre.

Mais vi, les illusions sont louches !
Suffit de pull avec tes phantasmes et le probleme est reglé.

Si tu veux ne JAMAIS avoir l'aggro test ca:
-Tu prend le sceau qui augmente la vie des phantasmes de 50%
-Tu ouvre avec le phantasme tank (dans les utilitaires, celui avec un bouclier )
-Quand le mob est bien arreté et commence a lui taper dessus tu enchaine le phantasme du focus et tu switch pour lancé le phanstasme du baton.
-Maintenant qu'il a 3 phantasmes sur la tronche, tu dps avec ce que tu veux. Souvent le mob est mort avant meme le phantasme tank...

Si sa tourne mal, t'a encore du clone et de l'utilitaire et puis les phantasmes baton et tank reviennent relativement vite.

Le truc c'est de commencer a faire des dégats assez tard par rapport a tes illusions et tu verra que le mob prefere essayer de les dépop une par une plutot que de venir te faire ta fete.
Je suis lvl50 et je casse du veteran sans jamais avoir l'aggro avec cette facon de faire.

Ceci dit, la gestion de l'aggro est parfois bien étrange. Exemple:
Un collegue elem pull un mob, je suis moitié afk et je ne fait rien, je ne bouge pas. Et la le mob me fonce dessus et m'en met plein la tete alors que l'elem le burst comme un bourrin.
Je dois avoir de la chance, car - assez fréquemment - les ennemis se détournent de moi pour frapper mes illusions quand elles apparaissent. Ce n'est pas systématique évidemment, mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre. Le sceau qui augmente la vie des illusions est vraiment intéressant quand on fait des quêtes/évènements "seul", ça tempère énormément les dégâts subis puisqu'ils peuvent encaisser plusieurs coups avant d'éclater.
Citation :
Publié par Mogweed
ça tempère énormément les dégâts subis puisqu'ils peuvent encaisser plusieurs coups avant d'éclater.
Surtout le phantasme TANK en utilitaire qui m'impressionne beaucoup par sa resistance, meme si je l'utilise pas souvent.
Et étonnament, le phantasme baton encaisse grave aussi...

Celui du focus est en papier et se fait OS par n'importe quoi malgré sa "puissance de feu".

Quelqu'un pourrait me faire un retour sur ceux de la torche/épée/espadon que je n'utilise jamais? Ca encaisse ou pas?
Epée: encaisse pas terrible, mais il recule un peu après son attaque, donc il est pas forcément au cac. Espadon pas tellement mieux en encaissement, mais son mouvement l'entraine souvent un peu plus loin que l'ennemi.
Je joue assez souvent à l'espadon, et le fantasme est plutôt bon. Comme ça a été dit, en apparaissent il fonce vers l'ennemi en le traversant. Déjà, les monstres réagissant au combat avec une attaque frontale (comme les drakes qui crachent du feu ou les ogres qui martèlent le sol) ne le touchent que rarement à l'engagement. Sinon je trouve qu'il encaisse relativement bien, à mon niveau (60), il peut subir au moins trois coups avant de mourir (de quoi largement relancer son attaque).

Pour la torche, j'utilise tellement rarement cette arme que je n'ai pas trop eu le temps d'analyser son utilité.
Après avoir vu ce post, j'ai cherché apres un comparatif des différentes illusions, mais j'en trouve pas ...

Je vous fait part de mes observations :

• Les fantasmes sont créés par l'arme en main GAUCHE où par une arme 2 MAINS (ou par une compétence)
  • Les clonessont créés par l'arme en main DROITE où par une arme 2MAINS (ou compétence)
  • Le sceau augmente vraiment bien la durée de vie des pet, c'est pas juste 50 %, c'est plutot 100% voire +
  • Les clones dps quasi pas et sont en cartons. Par contre, celui baton inflige des altérations, dont saignement qui lui permet de deal un peu
  • Le clone épée bug et inflige vulnérabilité et non pas infirmité

Tanking :
Fantasmes qui tank bien :
  • Défenseur spectral ( compétence)

Fantasmes qui tank un peu
  • Epée
  • Baton
  • Pistol

Fantasmes en carton
  • Focus
  • Espadon (mais essaye de garder ses distances)

Deal:
Fantasmes qui deal très bien :
  • Focus (Aoe!)
  • Pistol

Fantasmes qui deal bien
  • Espadon (Aoe!)
  • Epée

Fantasmes qui deal peu
  • Baton

Fantasmes qui ne dealent presque pas
  • Défenseur spectral (compétence)

j'ai pas vraiment testé les autres compétences....

En tout cas ce que je remarque, c'est que les 2 fantasmes qui deal en aoe sont parmis les plus fragiles...
-> Celui de l'espadon ne devra pas etre focus ( mais pas dimportance quand a son 'placement', il traverse et reste a distance ensuite )
-> Celui du focus est un vrai boucher, mais il devra etre placé dans le dos d'un pack de mobs immobiles (idéalement un autre joueur qui tank statiquement ?)

Celui qui a l'air le plus "passe partout" ca semble etre pistol ... il ne sera pas dans les aoe, il deal bien, et tank relativement bien ( en combinaison avec la compétence du fantasme tank )
En plus on peut l'invoquer tte les 12 secondes

Dernière modification par Wes Barfog ; 10/09/2012 à 14h13.
Citation :
Publié par Wes Barfog

Fantasmes qui deal peu
  • Baton

DAFUQ.

C'est le fantasme qui tape le plus fort, sur quoi as tu testé pour arriver à la conclusion qu'il deal "peu" ?
Le fantasme du bâton n'est pas celui qui tape le plus fort. C'est celui qui a le meilleur potentiel.

En terme de dps pur, le fantasme au focus et celui au pistolet sont meilleurs avec le trait saignement, car ils sont plus stables niveau critique et rajoutent plusieurs stacks de saignements.

Celui au bâton va sortir le plus gros chiffre s'il crit et si la cible a beaucoup de conditions, mais sera moins bon s'il ne crit pas.
Ouaip sorry, j'ai testé rapidos, j'ai pas testé avec blindés d'altération ^^, 'jai fait mes tests "a plat", a la va vite..
D'ailleurs les armes ont pas la meme puissance, je suis lvl 32 j'ai des armes allant du vert lvl 14 au bleu lvl 29

C'est sur qu'avec toute les altérations possible, le fantasme baton doit deal comme un porc, mais là : solo et en phase de pex, j'ai pas le temps de blindé les mobs d'altération, je préfère deal avec la compétence 2 de l'épée + mes illusions

merci pour la vidéo fyren !
Citation :
Publié par nenyx
Le fantasme du bâton n'est pas celui qui tape le plus fort. C'est celui qui a le meilleur potentiel.

En terme de dps pur, le fantasme au focus et celui au pistolet sont meilleurs avec le trait saignement, car ils sont plus stables niveau critique et rajoutent plusieurs stacks de saignements.

Celui au bâton va sortir le plus gros chiffre s'il crit et si la cible a beaucoup de conditions, mais sera moins bon s'il ne crit pas.
Bah si tu pars du principe que tu rajoutes le proc bleed sur critique pour le focus et le pistolet, pars également du principe que tes fantasmes sont sous fury et que tu es dans un build fantasmes, donc avec un fort taux de crit. Chez moi les fantasmes tapent à 75% de critique, donc ca devient beaucoup moins sujet à l'aléatoire.

Et on peut également noter que le Warlock est sur l'arme qui fait pop le plus de conditions du Mesmer, et que donc un Warlock ne tapera jamais une cible sans conditions en situation réelle.

Donc dans les faits, le Warlock est le fantasme qui fait le plus de dégats. Et potentiellement, c'est également le plus haut avec le focus qui demande lui un stun pour être sûr.

Une décharge de duelliste en full crit ca donne environ 3.5k, soit ce que donne une baffe crit de Warlock sans aucune conditions sur la cible. A partir de 2,3 conditions tu montes vite à 5k et plus du coté du Warlock, le proc bleed du duelliste ne compensera pas cette différence.

Le mieux étant d'avoir les deux, au final
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés