Difficultés à choisir mes combinaisons d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de me lancer dans Guild Wars 2 avec une Gardienne charr que je souhaiterais jouer en pur soutien / soin de groupe.

J'ai ainsi pu tester plusieurs ensembles d'armes, et là j'avoue être un peu perdue par rapport au choix de mes deux sets. Pour l'instant, je joue avec une épée en main droite + un bouclier, ce qui m'apporte des compétences de protection assez sympa, notamment grâce au bouclier. Pour le deuxième set, j'hésite à opter pour une arme à deux mains histoire de sortir du Dps correct (j'ai pu remarquer par exemple qu'avec un marteau à deux mains, je fais pas mal de dégâts en Aoe).

Sauriez-vous un peu me conseiller sur mes choix ?

Merci
Salut Kyris,

Le pur soutien/soin de groupe, pour ta montée en niveaux n'est pas forcement le meilleur choix, surtout que tu pourras changer tes points. De plus, même si c'est possible de jouer que ça, ce n'est pas franchement ce qui est le plus utile.

Pour tes armes, c'est à toi de voir, tout est sympathique à jouer, fais toi plaisir et vois ce que tu maîtrises le mieux pour le PvE.

Personnellement, j'ai un faible pour l'Espadon que je couple avec Masse/Epée + Torche.

L'Espadon pour les dégâts de zone par exemple et la Masse au cas ou je dois passer en mode défensif. De même, tu peux très bien opter pour un Sceptre et attaquer à distance.

Bref, rien ne t'empêche d'avoir les ensembles dans ton inventaire et de changer en fonction de l'ennemi. Sur certains monstres, remplacer la masse par un Sceptre et ce genre de choses.

Pour le début, Espadon / Epée + Focus est simple à jouer car tu profites de pas mal de compétences qui peuvent aveugler ce qui te permet de te débarrasser de n'importe quoi facilement.

Après, pour le PvE normal, ça reste vraiment une question de goût.
D'accord, je te remercie pour ta réponse

Même si pour le début, tu ne me conseilles pas de m'orienter soutien, est-ce que cette voie est envisageable à haut niveau ?

Autre question en passant au sujet du craft : J'ai choisi forgeron d'armures et forgeron d'armes, mais l'artisanat me paraît bien compliqué à maîtriser et semble coûter très cher. Pour un débutant, c'est pas forcément évident. Je vois la réponse arriver de loin, mais je tente quand même ^^ Le craft est-il réellement nécessaire à la progression du personnage ?

Merci
Citation :
Publié par Kyris
D'accord, je te remercie pour ta réponse

Même si pour le début, tu ne me conseilles pas de m'orienter soutien, est-ce que cette voie est envisageable à haut niveau ?

Autre question en passant au sujet du craft : J'ai choisi forgeron d'armures et forgeron d'armes, mais l'artisanat me paraît bien compliqué à maîtriser et semble coûter très cher. Pour un débutant, c'est pas forcément évident. Je vois la réponse arriver de loin, mais je tente quand même ^^ Le craft est-il réellement nécessaire à la progression du personnage ?

Merci
Bonsoir.

Je suis actuellement gardien 40 et je vais te donner mon retour d’expérience personnel qui n'engage que moi ^^

Globalement, le couple Espadon / Épée + Torche permet de faire des dégâts proche de l'indécence ^^
Attention, en avançant un peu tu verra qu'il faut que prenne des utilitaires de survie avec ces armes, sinon, tu risque de mourir quelque fois.

Actuellement j'ai tendance à me diriger un peu plus vers le duo Espadon/ Masse+Torche ou focus. Je laisse l'épée de coté car le masse m'apporte un peu de survie qui est quand même un plus nécessaire vers le niveau 40, surtout quand tu es gourmand ( comme moi) et que tu aimes prendre pas mal de mobb en même temps^^
Quand je m'attaque à tu contenu légèrement supérieur à mon niveau je troc la torche pour le focus qui permet d'avoir une défense perso relativement solide.

Le bouclier n'est pas très utile en PVE selon moi, ou, à des moments bien précis donc je ne te le recommande pas.

De façon général, si tu veux bien jouer le gardien, le switch d'arme en combat est une technique que tu dois utiliser le plus possible. Tu engage le combat avec l'espadon, tu burst, si tu sens que le combat va être un peu difficile tu switch sur masse + focus et tu temporise le temps de récupérer tes utilitaires, de remonter ta vie et de récupérer les cooldowns de ton espadon.

En McM j'utilise masse + bouclier en défense/ baton et je fais un excellent soutien.

En attaque je passe sur du épée+bouclier ( épée car le "2" de l'épée permet de charger la ligne ennemie et offre plus de vivacité) et éventuellement bâton si on est en difficulté ou Marteau pour les CC.

Je switch mes utilitaires en fonction des situations, défense/attaque. Je pense qu'il y a vraiment de quoi faire avec le Gardien et j'ai du mal à comprendre les personnes qui prétendent le contraire. J'ai déjà clairement retourné des combats bien mal engagés avec mes soutiens.
Pour le haut niveau, honnêtement je ne sais pas.

J'ai envie de dire que ça dépend avec qui tu vas jouer. Si tu es avec des amis/guilde et que tu vas toujours jouer avec les mêmes personnes, le support peut-être viable et très sympathique à jouer.

Après en jouant avec des gens sur le tas, je ne sais pas. Je n'ai pas d’expérience sur les instances mais c'est comme partout.

Dans un sujet plus bas il y a un autre membre du forum, AslaGG, qui a montré un build orienté PvP certes, mais qui devrait t'intéresser. Je me permets de le mettre ici:

http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...ket2YsxZj3GzGA

Après, entre le PvE et le PvP, il y a un fossé énorme, on en conviendra. Mais je pense qu'à partir de cette base, tu devrais pouvoir te concocter quelque chose qui te plaira.

En toute franchise, joue ce que t'aimes, Guild Wars 2 est très flexible pour le moment à ce niveau là.

Quant aux métiers, je ne sais pas. J'ai opté pour Cuisine et Joaillerie. J'ai toujours trouvé de l'équipement vert facilement pour la montée en niveaux durant les évènements où il fallait tuer beaucoup d'ennemis. Avec ton espadon, tu peux rapidement toucher plusieurs ennemis à la fois et donc multiplier les butins sur les corps.

Est-ce que c'est obligatoire pour bien progresser? Non.

Est-ce un plus? J'imagine que oui si t'as l'envie et les sous pour monter tout ça!
Bonjour Kyris,

Je suis Gardien level 60, et je vais te dire ma façon de jouer ^^

Je joue principalement avec une masse + focus, couplé avec un Espadon 2M.

L'espadon pour dégât de zone etc. Masse+Focus, pour que si il y a beaucoup de mob, ou boss, tu auras soin avec possibilité d'aveugler et bloquer 3 coups ^^

Bien sure il faut monter les traits qui vont avec

Bon jeu.
Pour ma part (gardien 80) j'utilise principalement Le marteau et la combinaison masse/bouclier en pve mais aussi en rvr, par contre en sPvP je remplace Masse/Bouclier par Épée/Torche ( épée pour la mobilité et torche notamment pour finir les types à mi distance)

Sinon dans tous les cas je mets beaucoup de robustesse. ( En pvp j'augmente les critiques à une main pour faire des procs debuff sur l’épée )
Citation :
Publié par lololeboiteux
Pour ma part (gardien 80) j'utilise principalement Le marteau et la combinaison masse/bouclier en pve mais aussi en rvr, par contre en sPvP je remplace Masse/Bouclier par Épée/Torche ( épée pour la mobilité et torche notamment pour finir les types à mi distance)

Sinon dans tous les cas je mets beaucoup de robustesse. ( En pvp j'augmente les critiques à une main pour faire des procs debuff sur l’épée )
Justement, j'hésites pour PvE, WvW, entre Vitalité + puissance soin, ou Robustesse + puissance soin.

Qu'en penses-tu, etant 80, as-tu fais le test ?
Citation :
Publié par Sin
Justement, j'hésites pour PvE, WvW, entre Vitalité + puissance soin, ou Robustesse + puissance soin.

Qu'en penses-tu, etant 80, as-tu fais le test ?
tu as un avantage a avoir plus de robustesse par le bonus 5% en précision.
Un gardien n'est pas un sac a PV , il Bloque, Dispel, absorbe, les attaques, il est donc plus intéressant de miser a coté sur le DPS que de stacker les PVs en plus de l'armure se qui est beaucoup plus facile par les aptitudes que les PV que tu va devoir aller chercher avec les bijoux.
Pour ma part j'ai mis le maximum dans la branche robustesse, 20 dans celle des vertus pour prendre l'allongement des élites et pour le moment les 20 derniers dans la vitalité mais cette partie me convainc pas encore tout à fait.

Sinon je pense comme mon camarade du dessus en général. Mieux vaux réduire les dégâts qu'avoir trop de pv qu'on arrivera de toute façon pas à remonter ( surtout avec le heal qui bloque que j'utilise en pve)

En gros je réfléchi encore (notamment sur la branche précision que j'utilise déjà en pvp) ^^
Citation :
Publié par Zaebos
tu as un avantage a avoir plus de robustesse par le bonus 5% en précision.
Un gardien n'est pas un sac a PV , il Bloque, Dispel, absorbe, les attaques, il est donc plus intéressant de miser a coté sur le DPS que de stacker les PVs en plus de l'armure se qui est beaucoup plus facile par les aptitudes que les PV que tu va devoir aller chercher avec les bijoux.
Cela n'est viable qu'avec un pool HP raisonnable, que ce soit en Pvp pour avoir le temps de back, resist à la mêlée, à la capacité à absorber un certain nombre de dots et pas exploser à la première assist 100 lames venu. De même qu'en PVE pour éviter les OS.
Perso j'ai test ce set en pvp (celui là) et j'ai bien aimé vu qu'il est vachement axé dégats
En attaque c'est une plaie, peut pas être poussé, pas empoisonné, etc... Et se rend invu trois seconde, le temps nécessaire pour se remettre full et re tanker comme un sac avec en tout 4 Egides (2 avant l'ulti, 2 après).

En défense... Bah c'est le même, mais j'aime pas la défense
J'me sers très peu du sceptre vu les dégâts de porc qu'il fait avec l'espadon, mais c'est toujours utile pour attraper un rôdeur à l'arc bien casse couilles.

PS : il est pas opti niveau runes, j'me suis pas fait chier trois heures à tout calculer, si vous avez mieux j'suis preneur !

Dernière modification par Sbeul ; 03/09/2012 à 23h23.
Citation :
Publié par Sbeul
Perso j'ai test ce set en pvp (celui là) et j'ai bien aimé vu qu'il est vachement axé dégats
En attaque c'est une plaie, peut pas être poussé, pas empoisonné, etc... Et se rend invu trois seconde, le temps nécessaire pour se remettre full et re tanker comme un sac avec en tout 4 Egides (2 avant l'ulti, 2 après).

En défense... Bah c'est le même, mais j'aime pas la défense
J'me sers très peu du sceptre vu les dégâts de porc qu'il fait avec l'espadon, mais c'est toujours utile pour attraper un rôdeur à l'arc bien casse couilles.

PS : il est pas opti niveau runes, j'me suis pas fait chier trois heures à tout calculer, si vous avez mieux j'suis preneur !
pourrais tu mettre un lien qui marche? ca m interesse de voir ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés