conseil pour fitt un VIGILANT

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
ce qui est intéressant à vous lire, c'est qu'on voit bien que dans EvE, à côté d'un comportement de masse lissé, on voit toujours des possibilités de se singulariser en PvP et cela donne envie de rejoindre l'aventure.

bonne soirée.
C'est dingue à quel point nos points de vue sont éloignés zurtan.
Heureusement, Fubinx est là pour expliquer calmement le mien!

Je voudrais au passage repondre à ça aussi :

Citation :
pour ça qu'une grande majorité compense ça en choisissant des ships à très fort taux de possibilité de bailout (cynabail, tengu nano et autres joyeusetés...) pour engager comme des hommes en gardant un rapport risque/testostérone pas trop méchant...
En général ces ships là coutent chers et la moindre erreur ne pardonne pas. (Exception faite de quelques fits ASBs, encore que)
Les piloter demande un peu d'expérience si tu veux pas te faire exploser par le premier quidam venu.

Ce que je veux dire, c'est qu'engager avec ce genre de ships, c'est déjà couillu en soit. Même si effectivement quand t'es pas trop mauvais t'as plus de chances de t'en tirer qu'avec un harbinger double platé.

Pour le coup du falcon, tout le monde qui ait fait un tant soit peu de pvp l'a vécu je pense. Pour ça ya pas de secret unh, l'intel... (rien d'autre a ajouté a ce que shana et fubinx on dit)
encore une anecdote exemplaire de ce que je raconte : hier soir je vois un drake neutre sur une gate. Je jump de l'autre côté avec mon scout, sur la gate il y a : 2 canes, 1 drake, 1 talos, 1 brutix et 1 vigilant. (2 blinky et le reste jaune)
Je décide d'y aller en dominix, prêt à le perdre vu le dps potentiel de ce groupe.
Je jump, j'engage un blinky, ils jump tous et refusent de m'engager en arguant du fait qu'ils sont pas débiles et vont pas engager un domi.

encore une confirmation que les mecs se mettent à 6 vs 1 mec après qu'il ait pris les sentries en engageant un drake bait neutre. Le stfu or adapt c'est quoi ? jdois prendre les sentry en 1vs6 pour espérer avoir un fight ?

Citation :
[ 2012.09.06 20:56:16 ] pums > we not taking the bait dude
[ 2012.09.06 20:56:34 ] Fubinx > ahah
[ 2012.09.06 20:56:34 ] pums > we arent fighting so it doesnt matter
[ 2012.09.06 20:56:39 ] pums > yellow box all you want
[ 2012.09.06 20:56:41 ] Fubinx > what bait ?
[ 2012.09.06 20:56:59 ] pums > shield brutix? 1500 dps and massive tank
[ 2012.09.06 20:57:09 ] Fubinx > u are like 6 ?
[ 2012.09.06 20:57:11 ] pums > sorry domi :P
[ 2012.09.06 20:57:12 ] Fubinx > with massive dps ?
[ 2012.09.06 20:57:15 ] Fubinx > and u fear me alone ?
[ 2012.09.06 20:57:19 ] Fubinx > lal
[ 2012.09.06 20:57:30 ] pums > fear and fear. call it being smart
[ 2012.09.06 20:57:35 ] Fubinx > omg
[ 2012.09.06 20:57:42 ] Fubinx > REALLY ?
franchement ça fait peur
Et ces mecs sur leur KB ils ont un kill tous les 2 jours à 6 sur un pauvre BC. Welcome to eve.
Pour participer au HS j'ai envie de dire:

Le serpent qui se mord la queue.
C'est devenu tellement général le xx vs 1 que même les gars qui le font ont peur de s'en prendre un sur le coin de la gueule.

Citation :
le rapport avec le fait d'être flashy c'est qu'un flashy ne devrait pas avoir à engager le fight et prendre les sentry de surcroit en étant en infériorité numérique
Oulala pauvre de toi t'es flashy du coup la règle c'est que c'est les autres qu'engage. Heu t'es devenu flashy comment ?

Citation :
Bref, je suis retourné en 0.0 et je m'y sens bien mieux, les possibilités d'engagement sont bien plus nombreuses et permettent plus de flexibilité, même si le 0.0 a aussi ses travers, personne ne le nie :>
C'est vrai, c'est pas comme si c'était pas du 300vs1 all the time en .0 hein.

Citation :
Ce que je veux dire, c'est qu'engager avec ce genre de ships, c'est déjà couillu en soit. Même si effectivement quand t'es pas trop mauvais t'as plus de chances de t'en tirer qu'avec un harbinger double platé.
Ah oui très couillu les gars qui ont passé un peu de temps à maitriser un genre de ship pour faire mal et risquer 1 poil de cul au max.

mais je le ferais pas vu mon niveau d'activité en ce moment.
Scout : "Chef, Chef, un myrmidon en approche !"
Chef : " Ah ah ah !! Sa va fighter les enfants !!"
Ganker 1 : " Yes "
Ganker 2 : "Gank Gank Gank !"
Repyk 3 : "je fais chauffer le bs smartbomb !"
Ganker 4 : "PEw pew ! sa va tatanner !"
Scout : "Heu, chef y a un problème, il est blinky et il est tout seul."
Chef : "Quoi ? Vite va scouter les 3 systèmes alentour !"
Scout :" C'est déja fait chef, y a rien !"
Chef : "Houla c'est pas normal ! Vite vite Warp Out tous !!"
Ganker : " Fuite fuite !! On délog chef ?"
Chef : "non, go station ! Vite dockons !"

Les 5 BC dockent

Scout : "Arg !! Il est arrivé devant la station et il nous campe !!"
Chef : "merde, on est bloqué. Bon on délog et on attend 5 minutes avant de relog voir si il est pas parti."
Myrmidon : "WTF !!?!! Et mon assurance comment je vais la toucher maintenant ?"

Toute ressemblance avec un évènement qui se serait réellement produit dans Alparena serait pure coïncidence.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Hey, même si çà bail aussi ou çà blob souvent en 0.0...au moins, les gars sont nettement moins couards qu'en LS...
Comment dire, j'ai plus de 5/6 années passées sur EvE à PvP, le low sec reste une vaste blague. C'est le paradis des couards, du hotdrop pimpé, de la fake bait neutre cyno, et j'en passe.
Le mec qui veut solo en LS, il doit s'accrocher, avoir un scout...voire plusieurs, disposé d'un alt bonus...et si possible engagé avec les sentries sur la tronche...

Enfin qd t'as un gang, c'est pire donc en gros, technique lame RK: tu wait sur ton titan et tu hotdrop le gang concerné...qui évidemment est la proie donc ne fera pas un pli car t'as opti ton setup pour leur faire les fesses. (exemple parmi tant d'autres: http://rooksandkings.com/killboard/?...d&kll_id=38463)
Prises de risque: 0
Comportement des mecs en face: et bien ils bail de base donc vont encore plus bail et c'est comme çà que tu te retrouves avec des mecs qui sont une dizaine et bail devant un Domi solo, prétextant que ce soit une bait...
En même temps, le Domi solo, c'est souvent une bait donc bon...

Enfin, certaines corps opti leur setup et roam en LS avec 3/4 Oneiros et du full T3 pimpé, idem peu de chance d'engager ce genre de truc. Les mêmes finiront par "buy" un titan et jouer du hotdrop avec Archon triage en soutien.
C'est le jeu qui veut çà. Les joueurs ont peur d'engager, ceux qui sont en bc t1 fear déjà pas mal alors que çà coûte queud alors ceux qui sont en T3 pimp...c'est bien pire.

Du coup, pour être sur de fight, faudrait venir avec une frégate t1, sans bonus, sans implants et si possible avec les sentries sur la tronche...là, ptet que les gars vont engager

Hop du HS en plus, mais avouons que c'était tentant :>

Dernière modification par Sh@n@ ; 07/09/2012 à 18h26.
Ah bah oui automatiquement là où tu as le plus de contraintes tu as le plus de couards, de fake bait cyno etc.

Ça me fait marrer ce HS, ça fait juste plus de 5ans que la proportion de grosses taf**** augmente exponentiellement et partout.
Si j'ai fait une grosse pause c'est bien à cause de ça d'ailleurs... Il faut de plus en plus d'heures pour avoir un combat "correct", et quand c'est pas le cas pour finir tu gang suicide et au bout d'un moment t'en as marre des allés-retours hub-maison.

Sinon pour le Vigilant tu fais juste le thorax de riche, full dps et puis c'est tout
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Pour participer au HS j'ai envie de dire:

Le serpent qui se mord la queue.
C'est devenu tellement général le xx vs 1 que même les gars qui le font ont peur de s'en prendre un sur le coin de la gueule.

Oulala pauvre de toi t'es flashy du coup la règle c'est que c'est les autres qu'engage. Heu t'es devenu flashy comment ?

Ah oui très couillu les gars qui ont passé un peu de temps à maitriser un genre de ship pour faire mal et risquer 1 poil de cul au max.

mais je le ferais pas vu mon niveau d'activité en ce moment.
Tin mais sérieux quoi.
Alors d'après toi pour devenir flashy, il faut engager en premier, DONC en tant que flashy, on doit toujours engager en premier? C'est exactement ce genre de principe débile qui m'exaspère.
Ce qu'on montre du doigt, c'est les imbéciles qui chient dans leur frocs parce qu'ils voient un type flashy et qui refusent d'enager, même s'ils ont l'arme atomique contre un lance pierre.

Au passage quand tu sortiras un ship à 1B+ pour faire du solo pvp en infériorité numérique tu m'appelles unh? Vu tes dires je suis prêt à mettre ma main a couper que ça ne t'est jamais arrivé.

Edit : Le HS, c'est pas moi, c'est lui! (histoire de relever le niveau )

Dernière modification par ManiakMogg ; 08/09/2012 à 11h11.
je note que la meilleure réponse a été donnée page 1

d'autres ships moins chers sont mieux, voila, pour ceux qui viendraient chercher une réponse

allez, continuez vos débats roxxor du 00 contre roxxor du ls
Citation :
Alors d'après toi pour devenir flashy, il faut engager en premier, DONC en tant que flashy, on doit toujours engager en premier?
Non.
Citation :
C'est exactement ce genre de principe débile qui m'exaspère.
Blablabla, tu poses une question sans attendre de réponse...

Citation :
Au passage quand tu sortiras un ship à 1B+ pour faire du solo pvp en infériorité numérique tu m'appelles unh? Vu tes dires je suis prêt à mettre ma main a couper que ça ne t'est jamais arrivé.
Je t'appellerais jamais alors. Pour moi un MMO ça se joue en groupe alors du solo ça m'arrive rarement. Et pour le prix je dirais simplement que je me m'amuse plus longtemps avec 10 thorax qu'avec 1 vigilant si tu vois ce que je veux dire. Chacun son trip.

Citation :
Ce qu'on montre du doigt, c'est les imbéciles qui chient dans leur frocs parce qu'ils voient un type flashy et qui refusent d'engager, même s'ils ont l'arme atomique contre un lance pierre.
M'en fout, pour moi 99% des joueurs sont comme ça de toute manière...
en fait je croyais que le vigilant était sur la " route " du MACHARIEL mais carrément pas en fait çà utilise des HYBRID...

Du coup, à temps de skills équivalent je vais viser le BS mission runners on the way! ( donc maelstrom pour le perso convoité ).

Par contre sur un autre compte, je viens de monter le fameux BC tiers 3...ba sans appel! Beaucoup de fun pour un budget dérisoire et très grande accessibilité en META 4.

Du coup, çà permet un très bon compromis sur la route du BS fitting META 4 en moins d'un mois.

J'avais mal anticipé je l'avoue!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés