Comment grouper en instance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour et pardon si cette question a déjà été posée.

J'apprécie de visiter les donjons en groupe sauf que ça bug les 3/4 du temps au lancement. Y aurait-il une solution, une manip', une incantation vaudou à faire pour que ça fonctionne ?

Ce que j'ai déjà essayé :
- Se grouper sur le même serveur (fixe/débordement) avant de rentrer dans l'instance -> marche pas
- Se grouper sur le nouveau serveur français -> aucun changement
- Rentrer en même temps -> échec
- Rentrer à tour de rôle -> échec

Ce qui me chagrine le plus, c'est que le problème avait été signalé pendant les stress tests et qu'aucune solution ne semble avoir été trouvée. Alors que World of Tanks parvient sans difficulté à gérer des parties de 15 contre 15 sans casser les groupes de joueurs, Guild Wars ne parvient même pas à regrouper 5 joueurs. Je trouve ça très limite.
Voilà comment j'ai procédé et ça a marché à chaque fois :
-Être tous sur le même serveur peut importe qu'il soit de débordement ou d'origine.
-Une personne et bien une seule personne avant dans le portail et lance le donjon
-A ce moment les autres ont une fenêtre pop up qui s'ouvre et demande s'ils veulent rejoindre le donjon : répondre Oui.
Citation :
Publié par Glunn
Voilà comment j'ai procédé et ça a marché à chaque fois :
-Être tous sur le même serveur peut importe qu'il soit de débordement ou d'origine.
-Une personne et bien une seule personne avant dans le portail et lance le donjon
-A ce moment les autres ont une fenêtre pop up qui s'ouvre et demande s'ils veulent rejoindre le donjon : répondre Oui.
Simple et efficace apparemment, merci du tips ;-)
Citation :
Publié par Pti nouveau
Ce qui me chagrine le plus, c'est que le problème avait été signalé pendant les stress tests et qu'aucune solution ne semble avoir été trouvée. Alors que World of Tanks parvient sans difficulté à gérer des parties de 15 contre 15 sans casser les groupes de joueurs, Guild Wars ne parvient même pas à regrouper 5 joueurs. Je trouve ça très limite.
Y'aura ptet des tank dans Guildwars ?
Citation :
Publié par Glunn
[...]
[...]
J'dis peut-être une connerie mais il y a pas plusieurs serveurs de débordement en même temps ?
Citation :
Publié par Eseth
Simple et efficace apparemment, merci du tips ;-)
C'est pas réellement un tips, ça fonctionne uniquement comme ça (même dans les BTW)
Et bien j'aimerais que ça marche mais me concernant, quand je rentre dans l'instance, mon pote ne voit pas de pop up.

Est-ce que c'est parce que c'est une instance de l'histoire de mon héro ?
Nous n'avons pas la même race, lui et moi.
C'est carrément scandaleux, avec ma guilde on a mis 45 min pour réussir à rentrer dans l'instance ..

Même en étant sur le même serveur des fois y'en a qui n'arrive pas à rentrer dans le donjon ou sinon ils se retrouvent tout seuls.

Alors oui c'est bien les serveurs de débordement mais pouvoir tous rentrer quand la fenêtre pop et être tous ensemble dans le donjon même si on était pas sur le même serveur devrait marcher directement !

Au final faire une instance fait perdre beaucoup de temps, si tu joue une heure tu peux pas faire le manoir qui dure plu ou moin 30min car tu met déjà 45 min à y rentrer.

Bref j’espère que se sera vite réglé.
Même soucis ce soir, on était un groupe de 5 à être sur le même serveur (pas de débordement), on a tout essayé, une seule personne, clicker sur oui ensuite, déco reco, recommencer, laisser une personne rentrer puis inviter le reste du monde (oui car on peut rentrer un par un sans trop de difficulté, mais en groupe c'est no way), bref, c'est honnêtement scandaleux d'avoir un truc aussi buggé lors d'une release.
Et qu'on me sorte pas le coup du "ouai mais y a pas d'abonnement" car ça n'excuse pas tout, et ça n'excuse surtout pas ça, le budget du jeu est colossal, bien plus grand que beaucoup de jeux à abonnements, et pourtant, il bug plus (on va éviter de parler du bug de la quête scénario lvl30 humain qui n'est toujours pas résolu et qui bloque pas mal de monde ... ou encore des quêtes scénario qu'il faut reset car elles ne se lancent pas comme il faut ... j'en ai eu 3 comme ça aujourd'hui, au bout d'un moment ça gave).
J'espère qu'ArenaNet réagira vite car pour le moment, c'est l'une des pires release que j'ai pu voir, entre l'AH qui marche pas, et les bugs multiples, j'ai pas souvenir d'avoir vu un MMO avec autant de soucis technique à son lancement.
C''est à chaque fois pareil quand il y a trop de monde : instance down, bg down, comptoir down, file d'attente pour le WvsW.
La seul solution pour l'instant c'est de prévoir d'y aller avant les périodes chaudes.
Citation :
Publié par Scance
C''est à chaque fois pareil quand il y a trop de monde : instance down, bg down, comptoir down, file d'attente pour le WvsW.
La seul solution pour l'instant c'est de prévoir d'y aller avant les périodes chaudes.
Bah en l'occurrence on a commencé à vouloir y aller vers 1h du matin et on a arrêté d'essayer de rentrer vers 2h30 ... Donc plus d'une heure à essayer de rentrer sachant qu'il n'y avait plus grand monde et pourtant ça buggait à mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés