Bizzarie du web

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Voilà depuis 1 semaine j'avais un problème peu commun.
Malgré une bonne connexion internet (aucun lag, souci de DL ou ig), et bien la navigation sur le web (ff ou chrome) était monstrueusement lente.
J'avais checké tous à CCleaner, extentions, ...

J'ai tout de même vu qu'il pouvait s'agir d'un problème DNS. Se faisant, j'ai changé en utilisant "L'open DNS". Depuis tout va bien.

Mais je me pose quand même la question : comment se fait-il que du jour au lendemain, le dns de mon fai (numericable) ne marche plus ou ce de façon très aléatoire sans pour autant changer le débit très bon ?

Merci
Le DNS est juste un de leurs serveurs, si il galère tu peux très bien avoir tous les autres services qui fonctionnent sans problème
Une fois le transfert de données commencé (ou une fois que le PC à l'adresse IP correspondant à un sous domaine) le DNS n'intervient plus, donc tu peux très bien avoir un excellent débit et des DNS à plat
Quand tu te connectes à www.google.com, en réalité tu te connectes à une adresse IP, qui peut changer. Cette adresse IP tu ne la connais pas, ton PC non plus, mais elle est mise à jour sur les serveurs DNS. Le DNS c'est donc ce qui traduit par exemple www.google.com en 209.85.148.106. Une fois que ton PC connaît cette adresse, il la met en cache et n'a plus de problèmes, jusqu'à la prochaine fois qu'il rencontre une adresse dont il ne connaît pas l'IP, et alors il doit à nouveau interroger le DNS, et rebelote il doit attendre la réponse du serveur.

Si tu utilises les DNS peu fiables de ton FAI, bah ce serveur peut parfois galérer, d'où le problème que tu as rencontré. Si tu utilises les serveurs Open DNS ou DNS Google il y a moins de chance que ça foire.
Essaie "ipconfig /flushdns" dans l'invite de commande...
J'avais un problème + ou moins similaire: toutes les 5 minutes environ, il fallait 15 bonnes secondes avant le chargement d'une page (marqué "recherche de l'hôte xxx.xxx")
C'est la seule solution qui a marché pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés