De l'importance du teamplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

avec un groupe d'amis, nous jouons ensemble à toutes sortes de jeu depuis plusieurs années ensemble. Ce qui nous plaît le plus, c'est l'importance du teamplay, ainsi que l'aspect coopératif (les 2 sont étroitement liés). Les jeux sur lesquels nous avons pris/prenons le plus de plaisir : DAoC, Left 4 Dead (et le 2), Minecraft et LoL actuellement.

Nous serions assez tenté par Guild Wars 2, puisque j'ai souvent entendu que le 1 était assez axé teamplay.

Qu'en est-il du 2 ? Si nous décidons de nous installer sur Guild Wars 2, nous serions environ 5. Est-ce suffisant pour profiter pleinement du jeu en petit comité ?
Alors de mon avis personnels: certain diront sûrement d'autre chose.

GW2 est tailler pour le teamplay un build de duo/groupe étudié sera immanquablement plus fort qu'un build de random pick up à nombres égal ou légèrement supérieur.

Certaine classe on de très grande synergie Guerrier/guardian Mesmer/thief par exemple. Et démultiplie les posibilitées. Le positionning est aussi important bien que complètement sous exploité actuellement. Mais le jeu commence à peine donc c'est normal.

Par contre si tu aime jouer avec ton amis évite les serveurs trop chargé car les systèmes de groupe en donjon et de file d'attente en RvR sont actuellement les plus grand limitateur de teamplay en plus d'être très frustrant.
Il y a également un système de "combos" mis en place, si tu arrives par exemple a poser plusieurs debuffs différents sur un ennemi. Et de nombreuses capacités infligent plus de dégats si l'ennemi a beaucoup de débuffs différents.

Donc oui, je pense qu'avec des templates qui se complètent, le teamplay peut être très important.
Beaucoup de teamplay et surtout de strat à faire en arène.
Il ne faut juste pas s'attendre à faire du pur 5v5 mais plutôt des fights 1v1 ou 2vs3 etc.
Si tu faisais du gvg sur gw1, tu va aimer.
Si tu préfèrais le hoh, moins ... (arf en fait tu ne jouais pas à gw1)

Pour le wvw, on ne va pas parler du bus xD

Après pour le teamplay de base, gw2 reste un jeu basé sur le solo niveau équilibrage mais ça reste sympa comme pour les rez/stomp, les buff ou la fufu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés