[Jeu]Vote au Minoritaire

Répondre
Partager Rechercher
Le principe du jeu est simple, il faut répondre à une question par "Oui" ou par "Non". Les joueurs qui ont répondu à la réponse qui a reçu le moins de voix passent au tour prochain, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que :
- 1 joueur : celui-ci gagne deux points.
- 2 joueurs : chacun d'entre eux gagne un point.

Toute la partie comprend 5 manches.

A chaque manche, un code est envoyé à chaque joueur avec lequel il peut voter.
Si vous avez le code de quelqu'un d'autre, vous pouvez voter pour lui, et son ancienne réponse est annulée pour laisser place à la votre.
Si 2 ou plusieurs personnes ont voté à votre place, seule le premier vote (sans compter le votre qui est annulé) est comptabilisé.

Si un joueur ne fait que voter pour une même réponse durant toute la partie, celui-ci reçoit 3 points supplémentaires.
Si un joueur ne vote jamais pour lui-même pendant toute la partie, celui-ci reçoit 2 points supplémentaires.

A la fin de la partie, chaque joueur reçoit un montant en Kamas égal au pourcentage des points (points du joueur/nombre total de points) qu'il représente multiplié par 5'000'000.

Si vous êtes intéressés, je vous demande juste d'inscrire le nom de votre personnage ici.
En dehors des inscriptions, je suis ouvert à toutes vos critiques, suggestions et questions concernant le jeu ou son déroulement.
Merci d'avance.

EDIT : La partie se déroulera ici, sur JoL où chaque tour dure 48h, et non IG comme il était prévu. Les Kamas sont augmentés en conséquence.

Dernière modification par Ray' ; 31/08/2012 à 01h03.
Plusieurs personnes n'ont pas vraiment compris le fonctionnement du vote et du code secret. Ca peut-être traduit simplement ainsi :
Au début de chaque manche (une manche se termine quand il ne reste plus qu'un ou deux joueurs, puis commence une deuxième avec tous les joueurs participants), un code secret est donné en privé à chaque joueur (se renouvelle à chaque nouvelle manche) comme par exemple "ER9J8", ce code permet aux joueurs de voter et de laisser les autres joueurs voter à leur place.

Donc pour voter, le joueur doit m'envoyer un message en privé en indiquant son code ou le code du joueur pour qui il souhaite voter et sa réponse.
Pour illustrer cela, faisant un essai :

Manche 1 commence, j'envoie au joueur A le code "AA1A1" et au joueur B "BB1B1". La question est : Aimez-vous les chiens ?
Pour voter, A m'envoie ce message :
Citation :
[AA1A1]Oui
Puis, le même joueur A m'envoie un nouveau message :
Citation :
[BB1B1]Non
B, par contre, ne m'envoie pas de message puisque le joueur A a déjà voté à sa place.

N'oubliez pas cette règle :
- Le vote est définitif, sauf si c'est une autre personne qui vote à notre place.
Je te propose de relire le tas de règles, puis de m'indiquer les points que tu as compris le moins, pour que je puisse les éclairer à toi et aux éventuels autres personnes.
Parce qu'à mon avis, il te sera difficile de jouer sans connaître les règles
Si j'ai tout bien compris (parce que j'ai bien tout lu Freud, de la main droite donc), Il suffit de répondre oui ou non aux questions posés, et seuls ceux qui ont répondu la réponse la moins répondue (pas très français ça) continuent la manche.

C'est dans l'histoire des passages de main à un autre que ça se complique, je reverrai ça à tête reposée.
Dans l'ensemble, c'est un peu ça. Mais en gardant cette seule règle, le jeu va finir comme un vieux jeu monotone de hasard.
J'ai donc mis quelques règles (incompréhensibles ) pour pimenter la partie.

Excusez-moi si ce n'est pas très clair, mais je suis ouvert à toutes vos questions, n'hésitez donc pas.
Il n'y a a priori aucun intérêt de laisser quelqu'un voter pour soit dans un premier temps. Mais au premier jeu de question/réponse, s'ajoute un second jeu: la protection de son secret. Et la apparemment tout les coups sont permis pour obtenir le secret d'un autre afin d'être gagnant.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Gros +1 pour pics. J'ai vu le mega pavé de règle avec certaines un peu farfelu et du coup j'ai pas chercher plus loin. Essaye de simplifier ton jeu quitte à le transformer complètement si tu veux toucher un plus grand public.
J'avoue que j'ai trop détaillé les règles et le déroulement de la partie, mais en réalité ça se résume à un simple vote où c'est la minorité qui gagne avec en plus un système pour voter à la place d'autres personnes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés