Personne n'est capable de le dire... Parler pour les générations futures... Laissons leurs au moins le soin d'émettre leurs propres idées/critiques...
Bien sur, attendons donc que les générations futures soient là pour remettre en question le principe complètement loufoque de croissance infinie et exponentielle.
Encore mieux, qu'aurait-on de meilleur pour notre conscience que d'éviter simplement que ces générations futures ne puissent naître, au moins, on aura de compte à rendre à personne.
Le principe du "après moi le déluge" est contradictoire avec celui de survie de l'espèce à partir du moment ou nous avons un impact sur l'évolution de l'environnement, et il faut bien se rendre compte que l'espèce humaine est la première à avoir un impact global sur son environnement.
Et il faudrait un peu se mettre dans le crâne qu'a la vitesse actuelle, une fois les ressources du système solaires cramées, si toutefois on parvient à les exploiter avant d'être en rade de pétrole, bah on aura exploité l'intégralité des ressources à jamais à notre disposition. On fait quoi ensuite ?
Ask et Debione, vous semblez être de vaillants croisés de l'Église du consumérisme, mais que diriez-vous si, au lieu d'impacter les générations futures, dont on a rien à foutre puisqu'elles ne sont pas encore nées, vous mangiez le dernier cochon et vous vous priveriez ainsi pendant les 60 années qu'il vous reste à vivre de bacon ?
Je suis bien le dernier à soutenir qu'un mode de vie agréable dépend de la quantité de merdes que tu peut acheter avec son salaire. Je suis aussi le premier à être convaincu que prendre le train plutôt que ma voiture est une perte de confort de vie parfaitement acceptable, et ce pour tout le monde.
ca se fait pas deja ca, creer de la masse a partir d'energie?
Ou créer de l'énergie avec à partie de la masse ? Ouais et ? Tu crois que tu va pouvoir faire apparaitre masse et matière par enchantement ?
|