[Firestorm] questions diverses et variées.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Hier, je me suis décidée à passer à Firestorm (mode Phoenix of course). C'est vrai que c'est presque ça. Presque, car c'est moins joli, mais enfin la prise en main est là. J'ai cependant quelques petits réglages que je n'arrive pas à faire :

Mon nom (au dessus de mon avatar) est en orange, celui des autres en vert. Comment faire pour que tout le monde ait la même couleur ?

Dans le chat (pas dans la fenêtre, mais dans l'écran principal), c'est écrit en bien plus petit que sur Phoenix. Comment agrandir les lettres ou changer la police de caractère pour le confort de mes yeux ?

Il me semblait bien avoir trois questions, mais je ne vois plus rien pour le moment...

Merci par avance pour vos tuyaux
Bonjour,

Pour la couleur des tags c'est "Préférences", descendre à "Firestorm", puis onglet "Label", là tu as le choix.

Pour la taille du texte, cherche la réponse que j'avais donné à LunesOra, il y avait des images.
Merci à toi Zébulon. Chez moi cet onglet s'appelle "Tags" et c'est bien par ici que je cherchais. Malheureusement, je ne suis pas parvenue à ce que tout le monde ait la même couleur de nom d'avatar. Au mieux je ne peux modifier que pour moi.

J'ai quelques questions encore pour les pros de Firestorm...

En tapant dans le chat (sans utiliser la fenêtre), il m'arrive assez souvent que cette fenêtre de chat/IM s'ouvre de façon intempestive et que je retrouve ma phrase, amputée du premier mot, tapée dans cette fenêtre et non pas dans la barre du bas de mon écran. Comment remédier à cela ?

D'autre part, j'ai eu du mal à builder sur Firestorm : impossible de zoomer au point que ma caméra me traverse le corps en partie pour ajuster mes attachements. Sur Phoenix 1.6, il y avait une option dans mes Préférences qui m'autorisait à zoomer au delà de la limite. Comment faire avec Firestorm pour retrouver cet outil bien pratique ?

Merci à tous

PS : les multiattachements de vêtements et tatouages, c'est génial, j'avoue, mais les meshes à porter sur soi, bof-bof ^_^
Citation :
Publié par Nastia
...

D'autre part, j'ai eu du mal à builder sur Firestorm : impossible de zoomer au point que ma caméra me traverse le corps en partie pour ajuster mes attachements. Sur Phoenix 1.6, il y avait une option dans mes Préférences qui m'autorisait à zoomer au delà de la limite. Comment faire avec Firestorm pour retrouver cet outil bien pratique ?

...
Dans le menu Avancé, tu coches "désactiver les contraintes caméra"
Merci Zébulon !

Est-il possible également de supprimer la correction automatique dans le chat (mots soulignés en rouge car le viewer ne parle pas français...) ?

Edit : est-il également possible de revenir aux fenêtres bleues, particulièrement en ce qui concerne les paiements, les réceptions de notecards, bien plus visibles ?

Dernière modification par Nastia ; 26/08/2012 à 08h12.
Citation :
Publié par Nastia
Merci Zébulon !

Est-il possible également de supprimer la correction automatique dans le chat (mots soulignés en rouge car le viewer ne parle pas français...) ?

Controle+P / Fenêtre préférences / Onglet vertical Chat / Onglet horizontal Text input .
Décocher "enable spell checking"

Citation :
Edit : est-il également possible de revenir aux fenêtres bleues, particulièrement en ce qui concerne les paiements, les réceptions de notecards, bien plus visibles ?
Controle+P / Fenêtre préférences / Onglet vertical Skins
Là tu choisis la Skin , puis tu redémarres le viewer .

La skin "Vintage" devrait te convenir . Mais tu peux aussi en essayer d autres comme la "Starlight" avec la colour scheme "Nostalgia Blue".
D autres skins peuvent avoir une interface foncée mais avoir les boites de dialogues en bleu et réciproquement.
Je crois même que toutes les skins ont les boites de dialogues en bleu, mais je ne suis pas certain . Bref , tu regardes à cet endroit et tu regardes ce qui te convient le mieux
Merci Red !

Pour ce qui est de la skin, ça ne répond pas vraiment à ma demande car je suis déjà sur la skin "Classic". En réalité, ma demande tenait plutôt de l'ergonomique que de l'esthétique. Je remarque sur Phoenix 1, lorsqu'on m'envoyait une notecard ou un objet, j'avais un grand rectangle bleu en haut à droite qui me sautait aux yeux, ou encore lorsque je recevais une notice. Maintenant, j'ai une toute petite fenêtre m'indiquant que j'ai du courrier, et la plupart du temps, je la remarque sur le tard : j'ai peur de manquer des choses avec cette présentation. C'est pourquoi j'aimerais revenir à un visuel purement Phoenix/V1 avec ces grands rectangles bleus...

Oui, je suis d'accord avec Nastia. j'aimais bien aussi les cartons bleus qui arrivaient en haut à droite pour toutes les notifications...maintenant je zappe plein d'informations avec ce nouveau système. Je me joins à la demande de Nastia...
Installer firestorm avec xp home SP3
Bonjour pour des raison tecnic j'ai dut réinstaller un XP home sp 2 actualiser a SP3
j'essaye d'installer firestorm et pas possible je peut installer mais le démarrer
il me dit que firestorm ai mal installer que la réinstallation serais la solution j'ai réinstalle 20 x et rien
quelqu'un a la solution? merci d'avance
Citation :
Publié par acoran
Bonjour pour des raison tecnic j'ai dut réinstaller un XP home sp 2 actualiser a SP3
j'essaye d'installer firestorm et pas possible je peut installer mais le démarrer
il me dit que firestorm ai mal installer que la réinstallation serais la solution j'ai réinstalle 20 x et rien
quelqu'un a la solution? merci d'avance
Bonjour
Essayes d'installer ça http://downloads.phoenixviewer.com/windows/AppFix.exe
Hop !

Un petit up !

Pour renouveler notre question sur le courrier, mal distribué par le facteur Firestorm !

Aussi, je me demandais : n'y a -t-il pas moyen de revenir à l'ancien moteur de recherche de SL ? Le nouveau implique de bien nombreux clics (choix déroulant plutôt qu'onglet pour choisir si on recherche un lieu ou un avatar, par exemple...) ?

Merci !
Droits par défaut
Bonjour
Dans Phoenix, on pouvait régler les droits par défaut quand on importe ou quand on crée quelque chose.

Cela existe aussi dans Firestorm puisque les options que j'avais réglées ont été reconduites.

Seulement je voudrais les modifier et j'arrive pas à trouver où. Dans Phoenix c'était dans les préférences onglet build il me semble.
Citation :
Publié par Elenia B.
Bonjour
Dans Phoenix, on pouvait régler les droits par défaut quand on importe ou quand on crée quelque chose.

Cela existe aussi dans Firestorm puisque les options que j'avais réglées ont été reconduites.

Seulement je voudrais les modifier et j'arrive pas à trouver où. Dans Phoenix c'était dans les préférences onglet build il me semble.
Bonjour Elenia

C'est toujours dans le build, mais onglet "Contenu" et "Droits" tu as accès à tous les réglages.

C'est toujours dans le build, mais onglet "Contenu" et "Droits" tu as accès à tous les réglages.
Merci Marianne mais je cherche et je ne trouve pas
Preferences->Firestorm->Build... Rien
Menu Build... exploré de fond en comble... rien
Boite à outil de build... j'ai cherché... rien... enfin on peut réglé les perms par défaut pour L'objet mais pas pour toujours
Citation :
Publié par Elenia B.
Merci Marianne mais je cherche et je ne trouve pas
Preferences->Firestorm->Build... Rien
Menu Build... exploré de fond en comble... rien
Boite à outil de build... j'ai cherché... rien... enfin on peut réglé les perms par défaut pour L'objet mais pas pour toujours
Ah je me suis mal exprimée.
quand tu fais bouton droit sur l'objet, et éditer, tu vas dans le dernier onglet "Contenu" puis "droits". Enfin si j'ai bien comprit ce que tu cherches.

Un peu à contrecoeur (oui, je suis un classique, pas un moderne), je me suis décidé à troquer mon bon vieux Phoenix pour Firestorm pour essayer le Pathfinding (cf posts dans la section "scripts").
En fait, une fonction dont j'abusais dans Phoenix, puisque je ne me déplaçais plus que comme cela, c'était le DoubleClick <-> TP et DoubleClick <->se déplacer vers ce point.
Je ne trouve pas où cela se trouve dans Firestorm. Quelqu'un a une idée?
Vdm
Aujourd'hui, je suis sous firestorm et je ne reçois plus les messages dans ma boite mail quand je suis déconnectée...pourtant j'ai tout renseigné dans le menu de firestorm (préférences ) et c'est aussi bien précisé dans mon compte SL que je demande le transfert des messages dans ma boite mail lorsque je ne suis pas connectée...vdm.....
Citation :
Publié par :.Gourmandise.:
Aujourd'hui, je suis sous firestorm et je ne reçois plus les messages dans ma boite mail quand je suis déconnectée...pourtant j'ai tout renseigné dans le menu de firestorm (préférences ) et c'est aussi bien précisé dans mon compte SL que je demande le transfert des messages dans ma boite mail lorsque je ne suis pas connectée...vdm.....
Idem.
Firestorm, plus d'IM par mail lorsque je suis déconnecté.
Seulement, ça a toujours marché, jusqu'il y a quelques jours.
Je n'ai rien changé, et j'ai vérifié, c'est toujours coché dans mon viewer.

J'aurais tendance à croire que ça vient plutôt des serveurs LL, et n'a rien à voir avec le viewer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés