[RESOLU] [Firestorm] Police de caractères trop petite dans le chat public

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai donc ré-installé la nouvelle version.
Tout est OK, sauf un petit détail:

La police de caractère est trop petite et parfois illisible dans la zone d'édition du chat public. Avant je n'avais pas ce soucis.
J'ai essayé de régler dans : moi/préférences / chat :
- chat windows font size: Large
- Onscreen console font size : Large
La fonte est agrandie uniquement dans la partie des textes du chat , mais pas dans la partie de saisie du chat public qui reste trop petit et parfois illisible.
Par contre sur l'onglet d'un IM privé il n'y a pas de problème de taille de caractère.

Ma configuration:
Ma résolution est 1920 x 1080
Ma carte graphique est une GTX 570 avec les derniers pilotes
J'ai 8Go de RAM
Processeur : Phenom II X6 1090T à 3.2 GHz
disque dur : un SSD

dans SL:
Render Quality : High sans ombrage
Bande passante maxi: 1000 kbps
Taille du cache : 3520 MB

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par LunesOra ; 29/07/2012 à 13h08.
Non personne n'a d'idée ..
Même après réinstallation complète j'ai ce même problème
Par contre avec le viewer officiel aucun problème ... mais hélas je n'utilise pas ce viewer dont il manque certaines fonctions indispensables

Dernière modification par LunesOra ; 18/07/2012 à 18h16.
dans l'onglet user interface tu as quoi à la 1ère ligne ?
(général - UI Scaling)
j'ai eu ce soucis aussi et je crois me souvenir que c'est ce réglage que j'ai mis au maximum,
mais suis plus sure
Citation :
Publié par linettee
dans l'onglet user interface tu as quoi à la 1ère ligne ?
(général - UI Scaling)
j'ai eu ce soucis aussi et je crois me souvenir que c'est ce réglage que j'ai mis au maximum,
mais suis plus sure
Merci de la réponse.

UI Scaling = 1
Si je monte UI Scaling, c'est toutes les fenêtres de l'interface qui grossissent et qui deviennent trop envahissantes.
Je souhaiterais seulement grossir légèrement la police la zone d'édition du chat local. Pour les chat privés il n'y a pas de problème.
J'ai constaté le même problème sur mon autre ordinateur ...
bonsoir LunesOra,

En fait tu as la possibilité de régler la taille du texte dans la barre du chat.
Il faut aller dans les préférences, puis "User interface" et régler entre 0 et 2 maxi la taille des caractères.
Ce qui va augmenter un peu aussi la taille des caractères dans les fenêtres, ce que tu peux compenser en réglant la taille des fonts à "Small" dans l'onglet "Chat".
J'ai fait 2 copies de la fenêtre de chat. avec le texte à 0 et à 2.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ajustement Taille fonte.JPG
Taille : 658x508
Poids : 40,7 Ko
ID : 168782   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ajustement taille fonte à 0.JPG
Taille : 485x265
Poids : 24,6 Ko
ID : 168783   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ajustement taille fonte à 2.JPG
Taille : 487x262
Poids : 27,1 Ko
ID : 168784   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Ajustement taille fonte dans fenêtres.JPG
Taille : 656x506
Poids : 56,6 Ko
ID : 168785  
Citation :
Publié par kettysophie
LunesOra juste un petit conseil change ton cache sur un autre disque évite de le laisser sur ton ssd .
Merci du conseil - c'est fait ..- c'est pour éviter l'usure prématurée du SSD je crois ... mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment bien utile car à mon avis il est fort possible que le SSD soit obsolète (capacité, perf etc ...) bien avant qu'il ne soit usé ...

Pour ce qui est mon problème de taille de caractère dans le chat public, c'est réglé par la méthode de Marianne Qunhua que je remercie !

Dernière modification par LunesOra ; 29/07/2012 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés