Question NAS Synology 212j

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je compte investir dans un NAS et je me demandais ce qu'il en était de la vision d'un film en streaming pour un extérieur à mon réseau. De même, le débit de download/upload pour un extérieur est-il potable ? Je serais branché sur de l'ADSL.

Sinon, ca vaut le coup d'attendre que les WD Red apparaissent sur Amazon ou les Green font largement l'affaire ?

Merci d'avance.
Le NAS ou les disques durs n'auront quasiment aucun impact, c'est ton débit montant qui va limiter.
Faudrait que tu puisses assurer du 3 Mo/sec en upload.
Citation :
Publié par Linou
Le NAS ou les disques durs n'auront quasiment aucun impact, c'est ton débit montant qui va limiter.
Faudrait que tu puisses assurer du 3 Mo/sec en upload.
Oula j'en serais loin. Tu me cites du débit de fibre là
Si j'ai du 100ko/s en Up, ca sera le max imho
Bah 3 Mo c'est pour du HD, reste à savoir ce que tu veux streamer.
Mais bon 100 ko/sec dans tous les cas ce sera trop bas pour que ce soit confortable.
Ca dépend surtout sur quoi tu veux streamer tes films... Si tu veux streamer du HD en 3D sur une télé ou si tu veux streamer pour un mobile en 480*... La compression exigée n'est pas tout à fait la même...

On pourrait faire le calcul (pas moi suis une buse) de savoir sur un flux à 100 Kb/s (disont 90 pour avoir une marge de manoeuvre) qu'elle est par minute le taux de compression à avoir pour pouvoir le streamer... (ça fait quoi en Mega une minute à 90 kb/s?)
Citation :
Publié par debione
(ça fait quoi en Mega une minute à 90 kb/s?)
[edit : autant pour moi, c'est pas 90kbit/s mais 90KByte ou 90KO / s]

5,4 MO. hors protocole and co... donc tu peux tabler pour du 5MO grand max...

donc pour une heure ca donne dans les 300MO.

tres tres juste meme pour du divx SD... mais c'est jouable en baissant bien la definition ou en compressant plus (plus de perte).

à mon avis, t'a plus vite fait de mettre un FTP qu'ils DL le film et qu'ils le lancent de chez eux.. (mais c'est moins pratique)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés