Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Nan y'en a qui aime pas x) faut que je la réduise, enlève des détails et que je replace les tombes au lieu des épées x)

EDIT: http://img15.hostingpics.net/pics/742326fond3.png

Après pour la taille je vous laisse modifier, au pire vous reprenez la 2011 en rajoutant une tombe ^^
Pour ceux qui veulent du sang sur l'image, j'en ai pas en sotck.

Dernière modification par Guerrier-Baptou ; 24/08/2012 à 12h09.
Bon boulot les enfants, je rejoins Ushii aussi, comme je l'avais mentionné quand je parlais de teaser, je pensais surtout aux combats des anciens bulzors, mentionner les anciens champions, pour que ca parle aux gens de Sumens et leur donne envi de relever le défi
J'ai pleins d'idées qui me viennent avec vos suggestion mais impossible pour moi de faire ca avant mercredi prochain au moins ... !

On à qu'a se dire que c'est le ... teaser du teaser ?

Je demanderai à un ami qui monte bien les vidéos de m'aider pour le coup !

Ps : J'ai pas retrouvé les vidéos teaser des précédent bulzor :X
Citation :
Publié par Us-samentine

Ps : J'ai pas retrouvé les vidéos teaser des précédent bulzor :X
Car y'en a pas eu ^^
Voilà un petit retour de John-Slater de Menalt concernant les points de classes :

Citation :
Pour l'attribution des points, je pense que l'Eniripsa est sur-évalué, compte tenu de ses nombreuses lacunes de déplacements (aucun sort de déplacement/don PM hormis le Lapino, aucun sort de fuite), c'est une classe fragile dans de nombreuses situations qui va nécessiter l'attention de toute son équipe. Sans dire que c'est un boulet, il va de soi que cette fragilité serait accentué par les choix tactiques du joueur, et c'est un tournoi "amateur", donc je n'imagine pas qu'il n'y aura QUE des joueurs très skillés.
Le ramener à 16 points me parait plus logique, malgré sa capacité d'altération non négligeable (qui nécessite un investissement en terme de parchemins de sorts, à priori pas donné à tout le monde non plus), ses soins et son buff PA.

En revanche le Pandawa vaudrait davantage ces 18 points, c'est une classe dangereuse en multi, qui ne souffre pas des problèmes de l'Eniripsa, qui a une forte capacité d'altération (Souillure, Wasta, Vulnérabilité, Ethylo), et de gestion des placements, alliés comme adverses. Accessoirement il est quasiment invulnérable au tacle.

Avec l'érosion les soins sont un peu moins efficace qu'auparavant, à mon sens il faudrait inverser l'Eniripsa avec le Pandawa.
Pour ce qui est des boucliers, il trouve aussi que les boucliers G4 sont parfaits pour ce type de tournoi. Un bon équilibre et des choix à faire.
J'ai vu le reply aussi, mais je suis pas trop d'accord avec lui, le système est fait de façon à ce qu'il soit possible de faire un maximum de composition viable. Si on up le Panda, il sera systématiquement accompagné de classes faibles, donc les teams avec Pandawa auront moins de chance de s'en sortir face aux teams Sacri ou Osa.

Par contre, là où on peut dors et déjà réfléchir, c'est la place qu'occupera le Iop après la mise à jour de son panel de sort.
Pour les eniripsa, comme on peut le voir au Goultarminator, ils sont effectivement largement en dessous des trois autres piliers (enfin, ça varie quand même en fonction des cartes, et du coup un très grand nombre d'équipes eni sont des teams poubelles). Cela est effectivement du au manque de souplesse dans ses déplacements, et il devra souvent être protégé par le reste de son équipe.

Mais justement. En rabaissant son nombre de points, il devient très facile de créer des équipes eniripsa/sacrieur accompagnés de deux autres classes viables, supprimant ainsi la faiblesse de l'équipe qui était le manque de déplacement. Pareil pour les équipes eniripsa/osamodas où l'osamodas et l'eniripsa peuvent se protéger mutuellement.
Et pour les équipes eniripsa/xelor, celles-ci offrent un bonus de +4 PA, accompagné d'un jeu d'entrave très importants en plus des bonnes capacités de soin.

Du coup l'eniripsa devient vraiment très puissant en compagnie des classes piliers actuelles - justifiant ainsi son nombre de points élevé -, tout en restant inférieur aux trois autres piliers (au niveau de leurs points) pour permettre de meilleurs combinaisons avec le reste des classes.



Au niveau des Iop, en attendant la liste exacte des modifications, il n'est pas vraiment possible de commencer à réfléchir à un éventuel équilibrage.
Reste à voir quand la mise à jour aura lieu, on en apprendra sûrement plus la semaine prochaine.

Dernière modification par Ushii ; 25/08/2012 à 05h06.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je postais cela car il est toujours intéressant d'avoir un avis extérieur.
Pour les iops, en effet, sans la liste définitive et des tests réalisés, impossible à lui attribuer une nouvelle cote !
Mon pauvre cra va se retrouver seul comme il y a quelques années, tout en bas du classement PvP, c'est trop injuste !
Je viens de me souvenir d'une bannière que j'avais fait pour le tournoi Panthéum qui n'a jamais vu le jour, du coup je l'ai de nouveau utilisé pour le Bulzor si vous voulez:
http://img15.hostingpics.net/pics/910401fond4.png
http://img15.hostingpics.net/pics/445103fond5.png

A moins que vous préfériez l'autre que j'ai faite: http://img15.hostingpics.net/pics/742326fond3.png

Dernière modification par Guerrier-Baptou ; 25/08/2012 à 17h11.
Juste une petite réflexion concernant la composition des teams pour cette 3ième édition des Bulzors que j'affectionne (ayant participé aux 2 éditions précédentes).

L'axe est il plus le fun et le sang pour se refaire un Goulta IV ? Ou également une préparation éventuelle (et une découverte de talents) dans l'optique de la prochaine édition ?

Car dans le second cas, Sylf a annoncé dans les questions posées lors du stream Epic Fail de vendredi soir que la composition évoluera pour l'édition 5. En effet, l'arrivée des steamers et le souhait d'Ankama de ne pas voir de classes dédoublées (roublard/zobal en édition 3, cra/iop en édition 4), les teams du Goulta 2013 seront composées de 3 ou 5 personnages (à définir avec semble t il une préférence pour 3).

Cela peut il impacter les Bulzors à votre avis ?
On peut avoir du fun sans refaire un goulta hein, d'ailleurs le goulta n'a pas été fun à mon avis. Quant au choix du format, si je veux faire du 3 vs 3, je koli, je trouve ça interessant le 4 vs 4, ça reste plus tactique sans pour autant être trop long
Citation :
Publié par [Sum] Naegling
On peut avoir du fun sans refaire un goulta hein
Tout à fait d'accord.
Pour être plus clair, concernant mon précédent post :
1) J'aime l'idée du format 4 vs 4 tel que proposé pour cette édition du tournoi.
2) Je ne le remet donc pas en cause en l'état puisqu'il répond à mes attentes pour l'objectif qu'est le mien "m'amuser avec quelques amis".
Cependant ...
3) Si l'objectif pour certains est de se projeter sur la prochaine édition du Goulta, les annonces de Sylf doivent elles être prises en compte pour les compositions d'équipe ?

* Petit HS :

Citation :
Publié par [Sum] Naegling
d'ailleurs le goulta n'a pas été fun à mon avis
Pas pour tout le monde, je peux le comprendre.
Mais ayant suivi les streams tout les soirs et notamment ceux d'Epic Fail qui diffusaient des "matches vécus de l'intérieur", certains ont apparemment pris du plaisir lors de cette édition. De la même façon, lors de interviews post-match (que ce soit une victoire mais aussi parfois une défaite), certains joueurs ont partagés, avec bonne humeur et parfois auto-dérision, les divers moments de cette compétition avec les auditeurs.
Je rebondis sur les commentaires du topic Goultarminator, à propos du duo Osa/Sadi.

Trouvez-vous leur association trop puissante dans le cadre du Bulzor, doit-on passer le Sadi à 17 ? Tant de questions et si peu de réponses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés