[Actu] GC 2012 - Anno Online s'annonce en free-to-play et sur navigateur web

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2012 à 16:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
The Settlers Online (la déclinaison online de The Settlers) se révèle un franc commercial et Ubisoft recycle sa recette : la licence Anno est à son tour déclinée sous forme de Web MMO free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mouep, Ubisoft s'enfonce mois après mois dans la médiocrité (et je reste polie). La saga des "Anno" se prêt plutôt bien à une hypothétique adaptation par navigateur, mais.. si on se base sur ce qu'ils ont fait avec "The Settlers" cela n'annonce vraiment rien de bon !
Perso les settlers j'ai stop au 3 que je trouvais excellent. J'avais testé le 5 qui ne m'avais pas du tout convaincu... Pour les Anno, je ne joue qu'au 2070. Une version online en web MMO j'en vois pas bien l'intérêt...
@Njuk : je pense que chacun peut ou non apprécier le jeu, mais apparemment, Ubisoft est très satisfait du résultat *commercial* de The Settlers Online (180 000 joueurs actifs par jour uniquement en Allemagne et apparemment un gros taux de fidélisation)... À chacun ensuite de faire le distinguo entre succès commercial et succès critique (mais quoiqu'il en soit, apparemment, les joueurs répondent présents), mais je pense que c'est le résultat commercial de TSO qui pousse Ubisoft à réitérer l'expérience avec Anno ou Silent Hunter.
Je suis franchement pas convaincu par ce genre de jeux "pompe à fric". Ayant joué à settlers online, même si il est possible de jouer "sans payer" (ce qui n'ai pas le but hein faut pas se leurrer) ce que fera quelqu'un qui paye en 1 jours, celui qui ne paye pas, prendra 1 semaine pour le faire.

Mais si cela plaît à nos ami(es) teutons, pourquoi pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés