Allons Elenia, on sait que tu aimes.
Viens, je vais de mettre à genoux sur le tapis et te réciter le texte d'entrée en état de soumission d'une nouvelle esclave... tu vas adorer !
Bon... plus sérieusement: Mon problème de fond avec Gor a toujours été que je trouve le monde décrit exécrable.
A chaque fois que j'ai voulu m'y mettre, j'ai fini par finir par faire un BG d'un homme qui veut libérer la femme goréenne de sa condition... et fini par m'arrêter en me disant: "Vu le monde, ce personnage ne va pas survivre une semaine"
Gor a une certaine richesse comme tout monde sorti d'une série de plus de 10 romans. Gor a un côté sulfureux qui, ne le nions pas, plait.
Mais honnêtement, retirons le sexe de l'équation, je pense que vu la base générale, presque personne n'y jouerait. Enfin c'est mon avis...
Je le compare souvent aux cités drow des royaumes oubliés, excepté que dans ces cités, la situation est renversée, et plus subtile à la fois.
Une femelle drow n'a aucun besoin de faire mettre les mâles à genoux à moitié nus pour prouver sa totale domination sur l'autre sexe: le poids de la culture seul suffit... et aussi la pensée chez le mâle qu'il a dû déjà voir cent fois ce qui arrivait aux mâles faisant mine de se prendre pour des égaux... genre servir de cobaye pour le dernier poison de la drowess "offensée", et donc hériter de deux-trois semaines d'un agonie si horrible que la victime en supplie d'être achevée immédiatement... sans succès bien sûr.
Mais même si le côté sombre de tels environnements à son attrait pour le RP, ils forment généralement des contextes assez monolithiques qui font que si on n'y trouve pas son plaisir, on y trouvera jamais sa place non plus, car on parle d'une société qui détruit de manière systémique toute personne déviant de la norme.
Cela limite forcément le nombre de joueurs, là où un monde souple et riche comme les royaumes oubliés dans son intégralité avec la pluri-culturalité galopante permet à chaque joueur de trouver sa place.
Je reste intimement convaincu que si on voulait un renouveau du RP sur SL, il faudrait déjà accepter de mettre Gor derrière nous. Même si je sais que cela fait grincer des dents les fans de ce monde...
Il y a des univers tellement plus riches et souples.
Et si on veut du sulfureux, on trouve... ce n'est pas comme si sur NwN2 personne n'avait eu la fameuse idée:
"Il se passe quoi si l'église de Sharess et de Loviatar décident d'essayer d'étendre leur influence sur la même cité?"
Pour ceux qui ne connaissent pas les royaumes oubliés, je vous laisse imaginer: L'une est la déesse de l'hédonisme et accessoirement la sainte patronne de toutes les mata-hari oeuvrant pour le bien commun et des concubines royales bien intentionnées sussurant des idées bénéfiques au people à l'oreille de leur amant sur l'oreiller... L'autre la déesse la souffrance, sainte patronne de tous les sadiques du continent, et déesse tutélaire d'une église étant la principale source de dépravation sexuelle, de décadence, de corruption morale et de la contagion des formes de domination sexuelle les plus sombres au sein du même monde... et, oui, bien sûr, ni elles ni leurs fidèles ne peuvent piffrer l'autre bord..