Du RP Gor...

Répondre
Partager Rechercher
Rebonjour, j'ai donc une question à poser aux détracteurs de Gor (devenus on le notera assez silencieux).

Quels alternatives proposez-vous? Quel monde pourrait selon-vous être un support de JDR sur SL?

J'adore le monde du seigneur des anneaux, j'adore le monde d'Elrick le nécromancien, J'adore aussi la saga de Ged...ce sont des mondes plutôt biens construits. Pourquoi donc rien n'émerge?

Il y a plusieurs années j'ai commencé le RP à Everwind (2007), un monde RP médiéval fantasy. C'était pas mal, mais bon, quand j'ai découvert Gor, il n'y a pas eu photo...j'y suis allé. Avez-vous des projets de création qui vous trottent dans la tête?

Parce que, à vous lire, vous semblez avoir un potentiel immense en main...moi je ne demande pas mieux que de supporter vos idées sur SL, vu que j'ai une (jolie) sim. A vous lire donc, sur du concret positif cette fois...on vous attend...à votre tour messieurs les anglais.
Citation :
Publié par spinaker avro
Ce débat est passionnant mais, j'ai envie de dire, hors sujet. J'ai donc un message à adresser aux détracteurs de Gor: vous, vous jouez où? Est ce mieux? Pourquoi est ce mieux, qu'est ce qui s'y passe, que faites-vous? Parce que moi, perso, quand j'ai été hors gor sur SL, je me suis fais GRAVE chier
En effet c'est une question. Je ne suis pas spécialement détracteur de Gor (certains me considéreraient plutôt comme un sympathisant coupable), mais perso sur SL, en ce qui concerne le jdr tel que définit dans cette rubrique spéciale (exclus donc rôle social sl), en règle générale je m'y suis fait grave chier, Gor inclus. Alors que j'ai pris mon pieds en jdr hors sl.


Citation :
Publié par spinaker avro
.....
J'adore le monde du seigneur des anneaux, j'adore le monde d'Elrick le nécromancien, J'adore aussi la saga de Ged...ce sont des mondes plutôt biens construits. Pourquoi donc rien n'émerge?

Il y a plusieurs années j'ai commencé le RP à Everwind (2007), un monde RP médiéval fantasy. C'était pas mal, mais bon, quand j'ai découvert Gor, il n'y a pas eu photo...j'y suis allé. Avez-vous des projets de création qui vous trottent dans la tête?.
Du coup la question symétrique pourrait être : pourquoi le jdr Gor fonctionne principalement sur sl, et peu ailleurs contrairement aux autres background ?
Bon tout ça est un peu exagéré car d'autres jdr vivotent aussi bien que Gor sur sl.
Mais bon, admettons l'hypothèse que seul Gor a réussi à réellement faire son trou, obtenir un vrai succès sur sl. Quelle peut en être l'explication ? Pourquoi Gor ne confirme-t-il pas cette position dominante (si je puis dire) en dehors de sl ? Pourquoi cette spécificité ?
Citation :
Publié par spinaker avro
Rebonjour, j'ai donc une question à poser aux détracteurs de Gor (devenus on le notera assez silencieux).
A partir du moment où la distinction entre RP Gor et la défense (réelle ou supposée) de Gor et de ses "valeurs" est clairement affichée, je pense que les détracteurs d'une vison rétrograde des relations humaines n'ont plus grand chose à dire ...
Et on peut revenir au RP.
Et je ne propose rien car la forme de RP que propose actuellement SL me convient parfaitement.
Citation :
Publié par Elenia B.
Moi ce que j'ai entendu c'est qu'il y avait une forte communauté Gor pratiquant sur forums qui a massivement migrée sur SL.

Bon légende ou réalité j'en sais rien.
Réalité en l'occurence, bien que je n'ai jamais été voir ce genre de vieux chats IRC, mais ça existait depuis la fin des années 90.
Sarcastique
Elle attend quoi pour migrer comme cela on parlera moins de gor et plus des autres rp sur sl ....

Sinon qu'est ce que cela fatigue de se justifier , moi je rp gor ... moi j'aime pas gor ... moi je fais cela et moi ceci et pour finir ... y a rien de potable dedans ....
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Elle attend quoi pour migrer comme cela on parlera moins de gor et plus des autres rp sur sl ....
Que LL corrige les failles de sécurité qui font que le moindre cake peut crasher une sim, qu'ils optimisent le moteur comme ca on paie pas 20euros/mois pour conserver 6 murs debout, et qu'ils améliorent l'ergonomie pour qu'on aie pas l'impression que notre avatar à un balait de taille xxl dans le c... quand il entreprend un virage.

SL a de la puissance de création en terme d'apparence, pour tout le reste, il est très inférieur à NwN en tout... ergonomie, coût, performance, capacité de scripting, etc.
Neverwinter Nights est un RPG sorti en 2002 (puis en NwN2 en 2008) inspiré de Baldur's Gate.

La particularité de ce RPG par rapport aux autres sortis avant et après lui est:

1- qu'il est vendu avec un outil nommé "Aurora Toolset", qui permet en gros de créer tout modifier dans le jeu: cartes, personnages, classes, apparences, scripts, etc...
Cela équivaut à peu près aux fonctions que tu as dans SL pour faire joujou avec les prim et le LL script, bien qu'il y ait quelques différences dans la façons dont ces modifications sont intégrées au monde (sur SL c'est du live, sur NwN, il faut importer les "hacks" et "mods" dans ton serveur)

nwn_aurora_01.jpg

2- qu'il dispose d'un mode online permettant à n'importe qui de créer son propre serveur, contenant ses propres créations
Cela équivaut à peu près aux sims de SL, sauf que vend pas la prestation: tu dois installer la sim toi même, techniquement... en contrepartie, tu ne paies rien du tout.


Au niveau des faiblesses par rapport à SL, il n'y a pas de transition possible de sim à sim sans "quitter" le mode de jeu. Il faut quitter la sim, tu arrives sur la page listant les sims disponibles, tu cliques sur la sim en face et tu cliques sur "log in".
Pas de chat inter-sim (cela représente peu d'intéret pour le but de base du jeu) et tu ne peux transférer les objets obtenus sur une sim dans une autres sim que si les propriétaires l'autorisent (une option qui, contrairement à SL, n'a pas souvent été retenue par les gérants de sim: tous ont préférés la sécurité de ne pas être "pollué" par des objets avec des scripts louches, des objes trop lourds en ko, etc)
A cause de cela, il est plus difficile de le voir comme un monde virtuel unique là où SL s'applique à en donner l'illusion.

Aussi, le moteur est vieillissant. Aussi les capacités graphiques sont limitées par rapport à ce qu'on peut faire de nos jours avec un PC.

Maintenant à côté de cela, NwN1&2 sont par rapport à SL mieux sécurisés (quasiment jamais vu de crashers qu'on arrive pas à vraiment foutre à la porte), mieux optimisés (50 joueurs sur une sim infiniment plus vaste que celles de SL, sans lag), coûtent beaucoup moins cher pour faire une sim (0 euros si tu héberges chez toi), attirent uniquement les joueurs qui veulent vraiment RP, et sont livrés avec un package de contenu autour du monde de "donjons et dragons" colossal vendu pour des clopinettes (le prix de la boite de jeu, soit 15euros) qu'il faudrait des mois et des milliers d'euros pour refaire sur SL.

Dernière modification par Moonheart ; 24/09/2013 à 21h06.
Merci bien pour ta réponse, ça donne envie d'y aller, non comme sim owner (ça parait à te lire un chouille compliqué et puis merci bien, je donne assez sur SL comme ça) mais comme joueur...bah j'irais y jeter un oeil pour ne pas rester idiot
C'est un jeu qui se dépeuple hélas, à cause de l'obsolescence technique.
J'ai moi même arrêté d'y jouer car ma sim favorite s'était dépeuplée et que je n'avais pas encore de reprendre mon RP "à zéro" ailleurs.

Mais si tu trouves une sim avec encore du monde et de qualité, cela te donnera une idée de ce que certains d'entre nous appellent "du vrai RP".
Je plussoie les propos de Moon. On a pas fais mieux depuis. Mais oui, il a salement vieilli, à tout points de vue, sans jamais qu'un projet de nouvelle génération se contente, simplement, de reprendre le même principe réactualisé. Il y a pourtant fe toute évidence un marché à prendre et de la thune à faire pour une boite relevant le (fort raisonnable) défi.
Beaucoup de rôlistes nouvelle génération ont ainsi découvert le jeu de rôle, grâce à NWN.

Détail perso: j'aimais pas du tout Maos mon avis était purement personnel, eu égard aux qualités de ce produit.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu n'aimais pas à cause de?
J'aime pas bcp les univers de AD&D, et les avatars me plaisaient pas; comme j'ai dit de pures questions de goûts sans aucuns rapports avec la qualité intrinsèque et les possibilités du produit.
Les deux sont modifiables, et ont été modifiés sur certaines sims.
C'est juste que c'est plus simple de se baser sur le contenu déjà mis à disposition dans le jeu, donc beaucoup s'en sont contentés.

Dernière modification par Moonheart ; 26/09/2013 à 14h15.
C'est vrai que cela a l'air bien.

J'en avais entendu parler: il y a 9 ans, j'avais offert à mon petit frère, fan de D&D sur table, la boite de NwN1; il n'a pas mordu. Est-ce que ça vaut le coup de la récupérer?

Mais Moon pourquoi veux-tu que la communauté de NwN migre sur SL alors qu'ils ont tout ce qu'ils leur faut?

La communauté Gor elle n'avait que du chat sur forum ou IRC. Il y avait un manque à combler.

Moi aussi, malgré que l'univers goréen éveille des échos dans ma nature soumise, je n’adhère pas du tout à la philosophie de Norman. Je suis en train de lire "Les chasseurs de Gor" présentement, et si avant ce volume j'aimais bien Tarl Cabot, tiraillé entre les règles de la société goréenne et celles de la société terrienne, dans ce volume il devient résolument goréen et je déteste son attitude envers les esclaves.

Car entre aimer la soumission et se soumettre totalement, abdiquer sa liberté, il y a un gouffre que je ne franchis pas.

Même en RP . Au bout de mes 4 mois de formation de kajira, lors de la danse de la soumission que je devais faire devant mon futur maitre, et qui devait se poursuivre par le marquage, je me suis défilée. J'ai refusé de me soumettre, mettant tout le monde dans l'embarras lol.

Je ne voulais pas être marquée, car cela j'aurais du l'assumer ensuite à vie dans tout RP, sauf à me refaire un perso et je suis très attachée à mes persos.

Il a fallu improvisé, ce qui a été un grand moment de RP; je fus fouettée bien sûr, puis l'ubar en disant que je ne ferais jamais une bonne kajira m'a affranchi.

Et ainsi, j'ai pu jouer une femme libre sans la marque infamante de l'esclavage. C'était exactement ce ce que je voulais.
Citation :
Publié par Elenia B.
Car entre aimer la soumission et se soumettre totalement, abdiquer sa liberté, il y a un gouffre que je ne franchis pas.
Tu me rassures

Sinon suite aux questions/réponses sur NwN, je trouve aussi l'idée intéressante. Et j'ai moi aussi une ch'tite question du coup : y-a-t-il des sims plus tournées vers l'érotisme (je suppose que le porno doit être banni) ou bien est-ce du RP assésxué ??
Parce que si je vois mal la communauté NwN migrer vers SL, qui sait si la communauté RP SL (Gor & Co) ne trouvera pas là une alternative au cas où ...
Citation :
Publié par Elenia B.
C'est vrai que cela a l'air bien.

J'en avais entendu parler: il y a 9 ans, j'avais offert à mon petit frère, fan de D&D sur table, la boite de NwN1; il n'a pas mordu. Est-ce que ça vaut le coup de la récupérer?
Boh, pour regarder l'Aurora Toolset à la rigueur. Vraiment le jeu a veilli, et ça commence à être dur de trouver de bonnes sims encore ouvertes

Citation :
Mais Moon pourquoi veux-tu que la communauté de NwN migre sur SL alors qu'ils ont tout ce qu'ils leur faut?

La communauté Gor elle n'avait que du chat sur forum ou IRC. Il y avait un manque à combler.
Il y en a un pour NwN1&2, car le moteur est bien trop vieux.
Hélas, SL apporte une telle régression sur d'autre plans, que si je suis venu dessus en espérant trouver une alternative à NwN, j'ai vite déchanté et finalement n'essaie presque plus de RP dessus (j'y reste cependant pour d'autres raisons)

Citation :
Moi aussi, malgré que l'univers goréen éveille des échos dans ma nature soumise, je n’adhère pas du tout à la philosophie de Norman. Je suis en train de lire "Les chasseurs de Gor" présentement, et si avant ce volume j'aimais bien Tarl Cabot, tiraillé entre les règles de la société goréenne et celles de la société terrienne, dans ce volume il devient résolument goréen et je déteste son attitude envers les esclaves.

Car entre aimer la soumission et se soumettre totalement, abdiquer sa liberté, il y a un gouffre que je ne franchis pas.

Même en RP . Au bout de mes 4 mois de formation de kajira, lors de la danse de la soumission que je devais faire devant mon futur maitre, et qui devait se poursuivre par le marquage, je me suis défilée. J'ai refusé de me soumettre, mettant tout le monde dans l'embarras lol.

Je ne voulais pas être marquée, car cela j'aurais du l'assumer ensuite à vie dans tout RP, sauf à me refaire un perso et je suis très attachée à mes persos.

Il a fallu improvisé, ce qui a été un grand moment de RP; je fus fouettée bien sûr, puis l'ubar en disant que je ne ferais jamais une bonne kajira m'a affranchi.

Et ainsi, j'ai pu jouer une femme libre sans la marque infamante de l'esclavage. C'était exactement ce ce que je voulais.
Pour apprécier le RP, on doit apprécier son personnage avant tout. C'est une règle.

C'est pour cela que même si ce n'est qu'un personnage, aucun rôliste n'accepte n'importe quoi le concernant.

Avant tout, ce personnage doit rester motivant à jouer pour soi. Si tu trouves amusant d'interpréter une victime, tu peux adorer voir ton personnage complètement abdiquer, brisé, complètement et définitivement soumis... mais si tu ne trouves pas cela amusant, tu auras beau te dire "oui mais c'est le jeu", tu ne tiendras pas: soit tu va tenter coûte que coûte à trouver une issue RP pour que ton personnage n'aille pas là où il est logique pourtant assez logique qu'il termine (procédé dangereux, car c'est là où tout rôliste risque d'être tenté d'abuser ou de déformer certains éléments de BG parce que cela l'arrange), soit tu vas y aller... mais il ne faudra pas deux semaines avant que tu perdes tout envie de jouer ce personnage, et que tu l'abandonnes purement et simplement.

C'est pourquoi une société assez rigide comme celle de Gor est un souci pour développer le RP: elle pose souci pour "changer de cap" si le rôliste se rend compte qu'il ne trouve pas motivant la direction que son personnage prend.

Bien sûr, tout monde a ses codes et obligations... mais ceux de Gor sont à la fois source de faible motivation chez pas mal de rôlistes, et offrant peu d'alternatives... il se passe quoi au juste si on est pas motivé à jouer une esclave, mais pas non plus motivé à jouer un personnage qu'on traite tel que son traitées les femmes libres dans Gor?
Citation :
Publié par Yongho.
Tu me rassures

Sinon suite aux questions/réponses sur NwN, je trouve aussi l'idée intéressante. Et j'ai moi aussi une ch'tite question du coup : y-a-t-il des sims plus tournées vers l'érotisme (je suppose que le porno doit être banni) ou bien est-ce du RP assésxué ??
Parce que si je vois mal la communauté NwN migrer vers SL, qui sait si la communauté RP SL (Gor & Co) ne trouvera pas là une alternative au cas où ...
J'en doute. Je le répètes: le moteur de NwN est très vieillissant, et croyez moi, c'est un vai handicap désormais.

Pour les sims, il y a de tout. Et non, le porno n'est pas interdit en soi.

NwN est basé sur D&D, lui même basé sur les Royaumes Oubliés.
Ce dernier est un monde où les divinités sont nombreuses, et ont une véritable influence sur la culture des terres où leur clergé à du poids.
En fonction donc du background de la sim, et des cultes qu'elles choisit d'implanter dans la contrée représentée, la culture et les moeurses peuvent être extrêmement différentes.

Pour qu'il y ait une bonne dose de sexe dans une sim, il suffit généralement d'y mettre un autel de Sharess, déesse de l'hédonisme... et si on préfère d'autres variations, il y a Sunie (déesse de l'amour), Loviatar (déesse de la souffrance), Lolth (déesse des drows... une race à côté de laquelle les goréens font figure de vrais amateurs en terme de domination sociale d'un sexe sur l'autre), etc.

A côté bien sûr, il y a des divinités qui ont tendance à établir une culture locale bien plus policée... si Tyr (justice), Torm (devoir) et Siamorphe (noblesse) sont les cultes dominants, tu auras probablement une cité très propre, ordonnée, socialement irréprochable, etc.

Bref, il y a de tout.
Enfin... "avait" de tout... maintenant il y a de moins en moins de sim ouvertes, et encore moins avec plus de deux irréductibles dessus.

Dernière modification par Moonheart ; 27/09/2013 à 13h56.
Ok merci pour ces précisions. Cela pourrait me motiver à me créer un perso RP plus dans la durée ...
Mais Psychee disait que rien n'avait remplacé ce produit en terme de prix (critère important pour moi) et outils ?
Le RP SL vous semble la seule autre alternative ?
En terme de prix rien ne le remplace. Tu peux trouver une boite de jeu de nwn2 pour 15 euros, et si tu héberges ta sim sur ton ordinateur, tu as 0 euros de plus en frais par mois, pour une liberté de création totale.
Cependant, a quoi sert d'avoir une sim, même gratuite, si personne ne vient parce que le jeu est trop vieux et "trop moche" ?

SL n'est pas la seule alternative, mais c'est le seul jeu online que je connais qui a des outils de créations aussi tenant tête à l'Aurora Toolset.
Citation :
Publié par Moonheart
En terme de prix rien ne le remplace. Tu peux trouver une boite de jeu de nwn2 pour 15 euros, et si tu héberges ta sim sur ton ordinateur, tu as 0 euros de plus en frais par mois, pour une liberté de création totale.
Cependant, a quoi sert d'avoir une sim, même gratuite, si personne ne vient parce que le jeu est trop vieux et "trop moche" ?

SL n'est pas la seule alternative, mais c'est le seul jeu online que je connais qui a des outils de créations aussi tenant tête à l'Aurora Toolset.
C'est le seul tout court en jeu online qui puisse gérer plus de 4 péquins à la fois. A l'heure actuelle, il n'existe aucune alternative probante à Aurora. Comme je l'ai mentionné plus haut, y'a un créneau entier totalement laissé vide dans ce domaine, sans doutes jugé peu rentable, ou risqué je ne sais pas.
Mais des alternatives performantes, aussi bien à SL, qu' à NwN, que dalle. Et si je vois se profiler sérieusement un ou deux projets (otherland, Everquest Next, par exemple...), je suis comme St Thomas, je crois en ce que je vois.
Quand à SL, je soupsonne qu'il est à la veille d'une énorme mutation (ou de sa fermeture pure et simple, mais j'en doute) pour proposer un autre produit... ce qui me rends forcément encore plus mode St Thomas.

Mais on s'éloigne de plus en plus du sujet "du RP Gor" ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés