On les a jamais vu les sources officielles,
Tu devrais remplacer ce "on" par "je" déjà, car si justement "on" les a vues ces sources (tu sais, "on", le pronom indéfini, au sens donc de "il existe des gens qui ont vu ces sources"). Si tu n'es pas capable de faire confiance à la masse de gens qui ont eu un accès direct à ces sources, bah on peut rien rien faire pour toi oui  .
Et ton exemple est ridicule, mais je pense que tu le sais (l'une des affirmations demandant pour être vérifiée/infirmée avec une certitude convenable des dizaines de milliers d'expériences alors que l'autre n'en demande qu'une bonne dizaine, je te laisse deviner quelle affirmation qualifie chaque phrase).
Edit : la différence entre "toi" et "nous", c'est que "nous" nous avons consulté (ou du moins prétendons l'avoir fait, mais vu le nombre de gens qui te diront l'avoir eue sous les yeux cette source il serait peut-être pertinent d'admettre qu'il y a un fond de vrai) directement la source et nous affirmons, essentiellement indépendamment, la même chose, là où tu es tout seul à dire n'importe quoi.
Dernière modification par Eguel ; 13/08/2012 à 13h39.
|