Portable pour SL

Répondre
Partager Rechercher
Alors, comme tout évolue rapidement, j'aimerais savoir quel sont actuellement les portables qui roulent le mieux avec Second Life.

Juste une marque, le nom du modèle, et son prix (en euros, je ferai moi-même la conversion en dollars vu que je suis au Canada...)

Merci!
ça dépend si tu veux les ombre et les petit plus ou juste mettre les graphique au maximum
Pour info, j'ai un Dell Vostro 1720 (3 ans) à 572,49 Euro HT avec un Intel Core2 Duo (2 x 2,1 GHz) et une carte video NVidia GeForce 9600M GS de 512 Mo, écran WXGA 17 pouces 1440x900 et il roule très bien avec le graphisme en qualité haute et une draw distance de 128 m. Je m'en sers régulièrement sans problème. Si je passe en "ultra" ça commence à faire juste et ça s'en ressent.

J'ai également le même Vostro un peu plus vieux (518,20 Euro HT) mais avec seulement une carte graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100 intégré au processeur et ça marche bien en Middle avec une draw distance de 64 m.

Je pense que les Dell actuels avec des processeurs plus récents et cartes vidéo plus performantes seront capables de beaucoup plus pour environs 600 Euro HT. Quoi qu'il en soit, les portables n'ont plus rien à envier aux tours de gamme égale.
Bonjour ou bonsoir Kara,

Puisque tu veux "ce qui roule le mieux pour SL" j' ai choisi un portable Alienware de DELL: http://www.materiel.net/ordinateur-p...ack-79545.html

Le prix de cette configuration est élevé, mais tu peux en choisir une autre sur ces bases, moins coûteuse via le site Canadien de DELL.

Cette "ligne" de portables de DELL est plutôt coûteuse, la configuration relativement "lourde" que j'ai choisie répondra sûrement à tes attentes.

J'ai omis de prendre une garantie de 3 ans pour ne pas alourdir davantage la facture, pourtant elle me semble indispensable dès lors que le portable a une certaine valeur.

Ce qu'il faut surtout retenir de cette configuration, c'est la carte graphique AMD Radeon 7970M avec 2 Go de GDDR5, la plus performante chez ce constructeur avec un rapport qualité/prix intéressant, que tu peux trouver chez d'autres marques de portables.

Avec elle, tu devrais pouvoir mettre les graphismes en "Ultra", activer les ombres et l'anticrénelage, voire même la profondeur de champ, tout en conservant une animation relativement fluide suivant la résolution utilisée.

Dernière modification par Ethan M. ; 11/08/2012 à 23h37.
J'avais acheté il y a quelque temps un portable Asus ROG, un G75VW plus précisément, auquel je n'avais rien à reprocher mis à part le rendu "granuleux" de son écran, un problème ne gênant que peu d'utilisateurs...

Ces portables sont aussi à considérer, moins performants et non configurables, mais en contrepartie sensiblement plus abordables que les Alienware.

Dernière modification par Ethan M. ; 12/08/2012 à 02h52.
As-tu réellement besoin d'un portable ? Cette question, souvent méprisée, est nécessaire d'être posée car avec un budget équivalent, on bénéficie d'une configuration tour + écran bien plus puissante, bien plus confortable et surtout bien plus durable.

Le portable peut-être envisagé comme un complément, mais n'est pas destiné à la 3D. Et les portables dédiés aux jeux (AlienWare etc...) ne sont franchement pas à la hauteur du prix -en plus d'être trop lourd pour être nomade -.

Si tu te connectes régulièrement à SL, que tu ne passes pas ton temps à être sur le canapé, alors l'option de la tour + écran sera très probablement l'investissement le plus avantageux.
Oui j'ai besoin d'un portable, je vais suivre de temps en temps mon mari qui travaille en Alberta, c'est un peu loin de Montréal (6 heures d'avion), je veux pouvoir continuer de role player. Donc, il me faut une machine qui supporte bien SL car la sim sur laquelle je joue a un traffic très élevé...

Quelles sont les cartes graphiques qui fonctionnent actuellement le mieux pour SL?
Tout portable avec carte graphique (avec mémoire dédiée d'au moins 512 Mo) fera tourner Second Life dans d'excellentes conditions. A moins bien sûr d'oublier les ombres... Et si vraiment tu y tiens, alors il faudra investir dans un PC type Alienware, c'est à dire dédié au jeu.
Mais ces engins sont des "transportables", des portables larges, épais et lourd, qui du coup, perdent leur sens de mobilité. Ils sont aussi extrêmement chers.
Il existe aussi d'autres "transportables" dédiés au jeu de marque Asus ou MSI, sensiblement moins chers que les Alienware, mais tout comme ces derniers, ils ne sont pas vraiment dédiés à la mobilité.

Les "Alienware" de DELL ont pour eux un avantage certain au niveau de la garantie, optionnelle et assez coûteuse, d'une durée de 3 ans avec une intervention sur site J+1, soit le lendemain de ton appel au S.A.V. chez toi.

Un type de garantie que l'on rencontre bien plus souvent sur des modèles à vocation professionnelle.

Mais peut-être qu' Asus ou MSI proposent ce type de garantie au Canada, et si ce n'est pas eux directement peut-être que des enseignes ou des boutiques le font.

Mais pour répondre à la question "Quelles sont les cartes graphiques qui fonctionnent actuellement le mieux pour SL ?", tout dépend des concessions sur les options graphiques que tu es prête à faire.

Je vais schématiser:

a) tu ne veux pas faire de compromis graphiques:
Alors ce sont les cartes AMD Radeon 7970M et NVidia GeForce GTX 680M qui sont indiquées, et même dans ce cas je ne suis pas sûr que la fluidité sera optimale à la résolution de 1920x1080.

b) tu es prête à faire des concessions sur les options graphiques et/ou la résolution:
Alors les cartes NVidia GeForce GTX 675m, 670m et 660m (par ordre de performances décroissant) sont indiquées.

On ne retrouve ces cartes que dans des "transportables" ayant un écran de 17", même si la dernière (660m) peut-être présente dans quelques portables ayant un écran de 15"4 car moins énergivore et produisant moins de chaleur.

Enfin la GeForce GT 650m peut être aussi un bon choix, elle est moins performante que les précédentes mais chauffe encore moins et de ce fait on peut la trouver dans des portables offrant plus de mobilité avec un écran de 15"4, voire même un écran de 14 pouces comme sur le modèle Alienware M14X par exemple.

Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à une autonomie importante sur batterie dès lors que l'on utilise un portable pour des tâches exigeantes, comme le jeu par exemple.

Dernière modification par Ethan M. ; 24/08/2012 à 12h18. Motif: post complété par l'ajout d'informations
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ah me semble avoir remarqué que si on ne branche pas l'alimentation sur le portable, les fps sont beaucoup moins présent voire carrément de moitié que si ils sont alimentés par le chargeur , est ce le cas ...
Non, sauf d'avoir bridé les performances dans la gestion d'énergie, on peut profiter pleinement de la puissance de son portable que l'on soit sur sur secteur ou batterie. Ici c'est un choix que tout un chacun peut faire selon ses besoins.

Citation :
Publié par Ethan M.
...
Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre à une autonomie importante sur batterie dès lors que l'on utilise un portable pour des tâches exigeantes, comme le jeu par exemple.
A titre indicatif, pour mes Dell Vostro 17" cité plus haut, avec carte NVidia 9600M je tiens environ 1 h 15 en m'activant sur SL et bien plus d' 1 h 30 avec celui équipé d'une Intel Graphics. Je n'ai jamais fait l'essai en mode économique, mais il est probable que l'on puisse gagner du temps, notamment en réduisant la luminosité de l'écran et en réduisant les fréquences CPU et GPU.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés