Tanking

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir à tous/toutes.

Voila j'ai un gros problème en NM je n'arrive pas à tenir l'aggro du boss durablement malgré des sorts pure tank en Chaos/Marteau. J'essaye par exemple sur polaris d'interrompre toutes les 30s les sorts de boss, ce que je fais, mais vu que je suis le seul, dés qu'il place une taillade and co, j'ai l'impression de perdre mon aggro. Donc j'aimerais savoir quoi faire pour améliorer mon aggro :/

Mon deck :

http://chronicle.thesecretworld.com/character/Corleon
Ne prendre aucune zone est indispensable le taunt à chq réapparition

Sinon c largement supérieur stoïcisme comme élite et rasoir comme finisher aggro
Je joue uniquement avec des skills de zone et je tiens l'agro.

Les deux passifs, un taunt obligé. J'ai deux pièces majeurs DPS et une mineur DPS, le reste en hp.

Je tourne à 9.4k hp (uniquement la tête 10.4) avec 1300protection physique.

Prendre quelques passifs de dégâts ne fait pas de mal pour l'agro. Goût du sang+sel sur les plaies par exemple. Ca permet de perma dod ce qui aide pour les dps. Au passage je débilite dégâts infligés/subis de 30%, ça aide pas mal pour tanker aussi.
dépends aussi des gens avec qui tu joues, parce qu'en etant full stuff hp bleu tu va avoir du mal a tenir du 1k8 dps...
une piece dps est plus ou moins indispensable.

sinon ta spé est contre-productive : un builder (escalation), deux finishers (reality fracture / karma + un marteau) suffisent amplement pour tenir n'importe quoi.
prévoir un ou deux impairs, un ou deux cd de tanking, un taunt (single ou aoe selon le fight).
voit aussi du coté de fever pitch plutot que paradigm, ca permet de pas avoir besoin de hit.

nb : stoicism est excellent pour un tank débutant, voire même excellent tout court si on a pas art of war.
Pour l'Elite une pièce suffit, mais en NM il faudra rapidement 2pièces AR, et encore il m'arrive d'avoir du mal à prendre l'agro avec 3pièces AR sur les burst en début de phase vu les foufous du dps que je traîne derrière.

Il faut aussi signaler aux gens qui t'accompagnent qu'un passif diminution agro et peut-être missdirection ou le dé-taunt.
ptet juste leur dire de pas tout claquer dans les trois premieres secondes ?
j'ai aucun problème avec une seule piece AR (qui etait meme pas plus que 10.1 jusqu'a hier) et des dps a 1.8k en moyenne sur les boss de fin sans passif d'aggro ou quoi que ce soit, juste confuse pour les reset :x
Ils attendent. Mais short fuse+do or die+buff crit+buff pen avec mon insigne breaching et les CD de leurs insignent, ils tournent bien au dessus de 2k sur les phases de burst.

Ca ne pose relativement aucun soucis, j'ai mon taunt et eux un détaunt, mais ça arrive que le mob se retourne histoire de voir ce que font les dps même s'il a pas le temps d'aller leur dire coucou.

3Items permettent aussi de bien garder l'agro face aux heals lorsqu'il y a des adds(DW adoooore les adds ^^) et au passage de gagner un peu de dps via le tank, si je monte à 1k/s c'est 1k qu'ils n'ont pas à faire.
Si tu joues chaos+épée il y a un dash côté chaos, et un lancer de lame côté épée. Tu peux mettre art de la guerre en épée qui te fait automatiquement parade les 2prochains coups/cible touchée, sachant que le boss ne tape pas à une grosse cadence tu n'y perds pas forcément grand chose. Stoïcisme prend tout son intérêt quand tu subbis des coups de beaucoup de cibles à la fois. ^^

En NM, le détaunt ou missdirection est plus ou moins obligatoire selon le dps du Monsieur.

Au passage, 2 impair suffisent (un de 30s CD un de 45s CD) vu que brandon brulant est esquivable par une roulade vers l'arrière vers la fin de son cast. D'autres sont par contre obligés d'être décast.
en marteau t'as tabassage qui n'est pas un élite CD 45s
et en chaos t'as pêle mêle pas élite non plus et cd 45s

je reviens sur rasoir comme finisher marteau : +50% d'aggro au prochain coup, tu combine ça avec un finisher aggro chaos miam .
Peut-être qu'il ne fonctionne plus, mais il fonctionnait il y a peu. Un ami s'est d'ailleurs amusé à missdirection le boss complexe sur un mec à 2k hp la dernière fois. (Je sais on est méchants )

En attendant, sur de cette info ? Vous avez testé de missdirection à plusieurs sur un mec qui avait 0agro (ou peu) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés