[Products] Krosmaster

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que toutes les figurines se trouveront autant en jeu qu'à l'extérieur que tout le monde soit sur le même pieds d'égalité.
Tout le monde pourra obtenir dans le jeu gratuitement les figurines qu'il souhaite en faisant donjons/quêtes associés et pour les plus pressés, acheter les figurines en mettant la main au porte-feuille.
Citation :
Publié par Razpo
J'espère que toutes les figurines se trouveront autant en jeu qu'à l'extérieur que tout le monde soit sur le même pieds d'égalité.
Tout le monde pourra obtenir dans le jeu gratuitement les figurines qu'il souhaite en faisant donjons/quêtes associés et pour les plus pressés, acheter les figurines en mettant la main au porte-feuille.
Oui je confirme que toutes les figurines droppable en jeu existeront aussi en figurine réelles et pourront donc être obtenues sans pour autant jouer et dropper sur Dofus ou Wakfu.
Perso j'aimerai pas être sur le même pied d'égalité alors que moi j'ai payé une figurine comparé à un joueur qui la drop.

D'accord j'ai la figurine (physique) que l'autre joueur n'aura pas, mais ça n'empêche pas que l'autre joueur puisse obtenir le code "gratuitement" sans payer la figurine.
Au passage, vu que Pinpin a pu être acheté par quelques personnes, vous pensez qu'il y a moyen de voir un scan de la carte? Je suis toujours intéressé par ce genre de choses, comment il se comporterait en jeu, tout ça.

Nox est plus haut dans le topic, et Amalia est .
Citation :
Publié par Spinzaku
Perso j'aimerai pas être sur le même pied d'égalité alors que moi j'ai payé une figurine comparé à un joueur qui la drop.

D'accord j'ai la figurine (physique) que l'autre joueur n'aura pas, mais ça n'empêche pas que l'autre joueur puisse obtenir le code "gratuitement" sans payer la figurine.
Pour ce qui est d'avoir des choses gratuitement en jeu c'est déjà un peu le cas avec les ogrines et l'abonnement. Donc au final tout ce qu'on gagne en jeu sur Dofus ou Wakfu n'est pas réellement gratuit, puisque d'une part il faut souvent être abonné, de d'autres part cela prends du temps et de la chance.

Sinon il est normalement prévu que tout le projet Krosmaster soit financé par la vente de figurines physiques, je doute donc que le drop soit trop facile en jeu.

Mais n'oubliez pas non plus qu'acheter la figurine physique ce n'est pas juste une babiole à mettre en vitrine c'est aussi une figurine jouable sur les jeux de sociétés de la gamme Krosmaster (car oui il devrait y en avoir plusieurs). Et jouer face à face avec un autre joueur, ça ne se remplace pas que ce soit entre amis, ou en tournois.

PS: la flèche destructrice d'evangelyne est vraiement LOL, a moins que l'adversaire se mette en face exprès, c'est quasiment inutilisable.
Autant taper deux fois à la flêche magique, les dégâts sont les mêmes. Après il faut voir les synergies avec les autres classes, des dons de pa ou de dommages par exemple pourrait rendre certains sorts plus utiles.
Citation :
Publié par Razpo
Autant taper deux fois à la flêche magique, les dégâts sont les mêmes. Après il faut voir les synergies avec les autres classes, des dons de pa ou de dommages par exemple pourrait rendre certains sorts plus utiles.
Il vaut mieux faire une fois 2 que 2 fois 1, car l'adversaire ne fait qu'un seul jet d'armure au lieu de 2. Et de plus la destructrice est perce armure. Ma remarque portait plustot sur la portée du sort, 4po mini, et uniquement en ligne droite.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Il vaut mieux faire une fois 2 que 2 fois 1, car l'adversaire ne fait qu'un seul jet d'armure au lieu de 2. Et de plus la destructrice est perce armure. Ma remarque portait plustot sur la portée du sort, 4po mini, et uniquement en ligne droite.
Quand je connaîtrais toutes les subtilités du gameplay
Citation :
Publié par Spinzaku
Ils étaient en rupture de Nox dans mon Flunch TT du coup je n'ai pas pu l'avoir.
wtf??! je croyais qu'ils passaient à la figurine suivante quand la précédente était écoulée??!

tu te serait pas fait avoir?
Idem, je suis allé chez Flunch hier et tout ce que la fille avait à me proposer c'était une trousse d'écolier Galaktik Football.... Pas tres aimable en plus
J'ai pourtant insisté
Les règles montrées par Darkvladreturn sont bien les règles complètes, mais pour le mode défi de Krosmaster. C'est à dire jouer directement avec sa figurine et le plateau inclus, et ou en mélangeant avec le contenu d'autres blindbox.

Krosmaster Arena (le jeu de plateau) utilise les mêmes figurines et cartes, mais est plus complexe.

Un apperçu des règles est dispo dans l'article JOL précédent : https://www.jeuxonline.info/actualit...fus-krosmaster

Si vous avez déjà un peu tester les prototypes sur un salon et que vous avez des questions sur les règles du jeu, n'hésitez pas à demander.

En passant, sur la photo ci dessus vous avez le détail des 32 krosmaster + Gaspary Fay + La série TV + les exclus Arena.

Dernière modification par drallieivEHD ; 30/08/2012 à 20h29.
Ce sont surtout les dés qui manquent à l'appel. On sait qu'ils existent, j'ai lu sur les forums officiels comment ils fonctionnaient (vaguement), mais rien de vraiment précis. Je suppose qu'ils ne seront que dans la grande boîte Arena de toute manière.

Les pouvoirs aussi, Armure et Perce-armure sont décrits ici, mais j'ai déjà vu au moins un Esquive. Et il y en a certainement d'autres (en plus des pouvoirs uniques à chaque personnage).

Bon... Hâte que ça arrive tout ça!
(Et je râle de n'avoir su chopper qu'un Nox par l'intermédiaire d'un ami français. J'ai peur que les autres figurines me passent sous le nez. Fichue Belgique...)
Les dés sont des D6 :

• Critique
  • Armure
  • Tacle
  • Esquive
  • Critique ou Esquive
  • Dofus (joker)

Ces dés servent à 3 moments :
- lors d'un jet de tension
- lors d'une attaque
- lors d'une tentative de tacle

Le jet de tension à lieu au début du tour de chaque joueur. Il lance alors 2 dés.
Il peux alors attribuer le trait correspondant à la face obtenue à l'un de ses personnages (par exemple donner critique). Les dés non attribués sont vendus contre des Kamas.

Lors d'une attaque, l'attaquant lance un dé, et gagne +1 dommage si il obtient un critique sur son dé. Le défenseur lance alors un dé, et évite 1 dommage si il obtient une armure sur son dé.
Si le Krosmaster attaquant possède le trait critique, il lance alors 2 dés au lieu d'un, et vice-versa si le défenseur possède armure.

Lors d'une tentative de tacle, le Krosmaster mobile doit obtenir au mois autant d'esquives sur son ou ses dés, que le Krosmaster fixe a de tacle.

reste une petite subtilité entre les dés et les conditions de victoire, mais cela devrait résumer assez bien leur fonctionnement.
... Ah ben tout de suite, c'est plus clair! Merci beaucoup pour ces infos.

Y'a quand même une fort part de hasard dans ce jeu, mine de rien. Je veux dire, c'est attendu qu'il y ait des jets de dés et un peu d'aléatoire sur un jeu de plateau, mais je pensais que le jeu serait plus "direct". Et je suis aussi étonné qu'il y ait deux fois plus de chances de CC que de protection, et deux fois plus d'esquive que de tacle... Je suppose que ça a été testé intensivement, mais je suis perplexe. Il faudra voir ça en mouvement.
L'esquive est en effet très facile, quand au critique/armure c'est plustot équilibré selon moi. Il ne faut pas oublié que la face Joker (dofus) compte pour tout. Donc 3/6 critique contre 2/6 critique.

A noter que ces infos sur le fonctionnement des dés correspondent aux tests et démo des AFF et qu'il est possible que ça change d'ici la sortie en octobre.

Quelques calculs de probabilité sur ces jets de dés, suivant le nombre de dés lancés par chaque joueur. Esquive sur le premier graph, et dommages (sur une base de 0) sur le second.
Stats2.png

Le fait d'avoir des jets de dés est en effet un grand pas depuis le jeu de plateau purement stratégique (ou un tcg) mais on se rapproche de mécanismes très courant du jeu de figurine ou du jeu de role : succès/échec critique, jet de sauvegarde, dispersion, etc

Je classerait plus Krosmaster Arena à mi-chemin entre le jeu de figurine et le jeu de plateau.
Un peu comme Space Hulk, Zombies !!!, Smog

Smog

Signor-Geppetto.jpg

Space Hulk

pic1024120_md.jpg

Zombies !!!

pic504641_md.jpg

Dernière modification par drallieivEHD ; 31/08/2012 à 00h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés