Espérance de vie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le monde,

Je cherche à savoir les différentes espérances de vie des races de GW2. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'informations pour les Charrs, Norns et Sylvaris. Pour les Humains, on peut décemment partir sur du 80/90ans. Dans une interview, j'ai lu que les Asuras ont une espérance supérieure aux Humains de 5 à 10%.

Avez vous des informations pour les 3 autres races?
J'ai pas vu d'infos pour les autres. Mais on peut deviner pour les norns, ils vivent dans le froid et sont plutôt barbares, à mon avis ils ont une forte mortalité infantile mais ceux qui s'en sortent doivent vivre dans les 50 ans. Ça dépend aussi des contactes qu'ils ont avec les peuples plus avancés.
Les chars sont plus évolués que les norns, mais encore plus guerriers, ils doivent souvent mourir "accidentellement", c'est difficile de comparer à un humain, y'a pas beaucoup de félins qui dépassent les 20 ans... donc là on a besoin d'infos officielles...
Et enfin les sylvaris sont des plantes, ils sont là depuis 20ans donc ils doivent plutôt avoir la durée de vie d'un arbuste ou d'un arbre, ça se compte en centaine d'années... là aussi il faudrait des infos officielles, mais ils en donneront probablement pas vu que dans l'univers du jeu personne ne le sait.
Bonjour,

Selon le wiki officiel de Guild Wars 2, l'espérance de vie des Norns est établie à 120 ans tout en maintenant une bonne condition physique. Bien qu'une grande majorité d'entre eux n'atteignent jamais cet âge. Notamment du fait des nombreux combats qu'ils mènent, ne serait-ce que pour survivre dans les Cimefroides.

Cela étant, si 120 ans est une espérance de vie on peut donc estimer aussi que certains vivent davantage encore quand ils ont beaucoup de chance.


Cordialement,
Hello!

Je me demande si 80/90 ans d'espérance de vie pour un humain, à une époque médiévale+ (disons), n'est-ce pas beaucoup? Même si l'on admet que nos personnages sont des hommes et femmes "hors normes".
Citation :
Publié par Balag
Hello!

Je me demande si 80/90 ans d'espérance de vie pour un humain, à une époque médiévale+ (disons), n'est-ce pas beaucoup? Même si l'on admet que nos personnages sont des hommes et femmes "hors normes".
Il y a d'autres facteurs à prendre en compte. La saleté est-elle la même dans la rue ou existe t-il un service de ramassage pour éviter l'empilement et les infections ? Les gens se lavent-ils davantage ? Mangent-ils mieux ? Leur vie est-elle moins dangereuse et donc moins soumise au stress et à la peur ?

Sans compter que dans GW2 il y a de la magie et des technologies particulièrement avancées pour une époque prétendument médiévale.

Et ceci change largement la donne. Ca autorise donc de penser beaucoup de choses et même d'admettre une espérance de vie de 80/90 ans.
Citation :
Publié par Malheur
Il y a d'autres facteurs à prendre en compte. La saleté est-elle la même dans la rue ou existe t-il un service de ramassage pour éviter l'empilement et les infections ? Les gens se lavent-ils davantage ? Mangent-ils mieux ? Leur vie est-elle moins dangereuse et donc moins soumise au stress et à la peur ?

Sans compter que dans GW2 il y a de la magie et des technologies particulièrement avancées pour une époque prétendument médiévale.

Et ceci change largement la donne. Ca autorise donc de penser beaucoup de choses et même d'admettre une espérance de vie de 80/90 ans.
Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement. Cependant, tous les humains ne naissent pas avec une cuiller d'argent en bouche. Il y a différentes classes sociales et donc un accès à la technologie et à la magie différent.

Concrètement ça me fait penser à la situation de notre chère planète : au Japon l'espérance de vie est de 83 ans, alors qu'en Afrique Subsaharienne elle est d'environ 50-55 ans (ça dépend encore des pays).

Finalement, et à mon avis, la moyenne se situerait plutôt dans la tranche 70-80 ans. Mais bon, je chipote.
Sans oublier le facteur social aussi... Si notre perso est née dans la rue, ou parmi les aristos.

C'est vrai qu'en fin de compte la plage est assez large pour composer son histoire.
Je pense que si on parle d’espérance de vie on part forcement sur une personne ayant une vie idéal pour obtenir un "maximum avant mort naturelle".

Après si on prend en compte tout les paramètres réducteurs : maladie, guerre, accident, passer sous un élémentaire de terre, milieu social, le labo qui explose, hygiène de vie etc ... la c'est plutôt une moyenne générale qu'on obtiens.
Citation :
Publié par cyberfenrir
Je pense que si on parle d’espérance de vie on part forcement sur une personne ayant une vie idéal pour obtenir un "maximum avant mort naturelle".

Après si on prend en compte tout les paramètres réducteurs : maladie, guerre, accident, passer sous un élémentaire de terre, milieu social, le labo qui explose, hygiène de vie etc ... la c'est plutôt une moyenne générale qu'on obtiens.
Citation :
L' espérance de vie à la naissance est égale à la durée de vie moyenne d'une population fictive qui vivrait toute son existence dans les conditions de mortalité de l'année considérée.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%...de_vie_humaine

L'espérance de vie est bien une moyenne et non un âge maximum. De plus, elle n'est pas basée sur des conditions idéales, mais sur les conditions réelles.
Dans ce cas l’espérance de vie de toutes les races dans guild war est assez basse sauf peut être pour ceux qui ne quitte jamais la capitale. C'est peut être pour ça qu'on à pas de skin de personne âgées

Mais bon, si on établi seulement une moyenne, ça ne représente pourtant pas la durée de vie max.
Citation :
Publié par cyberfenrir
C'est peut être pour ça qu'on à pas de skin de personne âgées
J'ai fait des essais avec les mâles Humains et Norns, c'est possible de faire un perso "vieux".
Bon les Norns c'est pas bien difficile il y a 2-3 visages bien ravagés et ridés.

Pour les Humains ce n'est pas non plus si dur. Il suffit de prendre un des deux visages avec quelques rides d'expression et de jouer ensuite sur les détails.
Il faut chercher un aspect plus "fatigué" que vieux (avec les yeux qui tombent, allonger le visage en l'allongeant du menton au front, et en soulevant un peu le nez), au final ça rendait bien
Et enfin pour le temps qu'il a vécu, j'ai pris un corps maigre (ou gros mais ça ne va pas très bien avec la tête allongée, mais on peut trouver certainement autre chose), c'est plus convaincant qu'un bodybuildé.

Et bien sûr une couleur de cheveux terne, grise de préférence


De la même façon j'ai pu faire un Humain avec un air de psychopathe, avec des yeux écarquillés et des petites pupilles :P

Dernière modification par Compte #384207 ; 07/08/2012 à 17h19.
En une telle ère de conflits, il semble en effet très peu concevable de trouver une incroyable quantité de personnes que l'on peut déclarer comme âgées. Maintenant, ce n'est pas vraiment la question : le sujet concerne l'espérance de vie, l'âge moyen d'un décès de mort naturelle d'une population.

Partant de là, nous trouvons en effet quelques données sur l'internet : les humains sont dans les 80/90, les Nords dans les 110/120, les Asura sensiblement plus que les humains, les Charr ont une forte implication belliqueuse dès leur adolescence ce qui suppose une espérance de vie sensiblement inférieure aux hommes même si rien d'officiel n'a été déclaré à ce sujet. Quant aux Sylvari, ils ne vieillissent pas d'un bourgeon : peut-être sont-ils immunisés face au concept de la mort naturelle ou bien sont-ils tout bonnement bien conservés jusqu'à leur ultime soupir.


On aurait alors, pour être plus clair, la forme comparative suivante : Sylvari (?) > Nord > Asura > Humain > Charr (?).

Sources : pour les Sylvari / Charr ; pour les Asura et Humains ; pour les Norn.

@nyanko : J'ai bien ri... Merci pour ce joli clin d’œil !

Dernière modification par Menthane ; 07/08/2012 à 20h42.
Citation :
Publié par nyanko
En RvR, très courte pour tout le monde...

Je connais la sortie -> []
Ca dépend le Charr Gardien survit plus longtemps que l'Asura élem
Citation :
Publié par Shanaya
Ca dépend le Charr Gardien survit plus longtemps que l'Asura élem
Allez, sous les douches d'AoEs, je te l'accorde, le Charr Gardien va survivre 3 dixièmes de seconde de plus, c'est vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés