La panoplie du Professeur Xa

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour après une recherche sur ce forum j'ai trouver aucun post parlant de cette panoplie.

Tout d'abord, pourquoi parler de cette PANOPLIE ? Simplement car elle n'est JAMAIS utilisé en entière. Je n'ai vu personne en parler en entière, pourquoi ? Car son bonus en entier (-1PM/-1PA) en rebute plus d'un. Mais aussi sa limitation; pas de 12/6, au contraire on est bloqué à 11/5.

Mais malgré tout ça cette panoplie me plaît, mais plusieurs choses me perturbe.
Déjà, pourquoi mettre un CàC avec une ligne air, alors que le CàC ne donne ni dom' air, ni agi', et que la pano' n'en donne pas non plus ? En plus de ça, il ne reste de la place uniquement pour 3 items, ce qui fait de cette ligne air une ligne inutile, même avec des bon items agi, cette pano n'est pas faites pour jouer agi, donc elle ne saurais pas roxx (la ligne de dom' air).

Puis de ce CàC, c'est une blague ? Pourquoi une pelle ? 2 Classe seulement ont un bonus pelle. En plus la description elle-même est contradictoire. C'est une personne en chaise roulante, et il creuse... Alors qu'il a une armé de worms près à peter d'la roche (Regarde le skin du donjon ^^). Mais une baguette, ou un bâton serais plus logique (déjà avec son attaque -PA, j'connais pas l'nom, ça ressemble plus à un coup de baguette...), mais comme dans la description, il pourrais toujours taper ses petites recrues (ma chien j'ai un bâton pour le faire écouter, pas une pelle... bref illogique).

Ne pensez-vous pas que cette panoplie soit sous-estimé ? De plus, cette panoplie est mal faite, pourtant elle pourrais très bien aller à un féca, ou un sadi' (je ne parle pas ici d'un PGM TROLOLO G10 GOULTAR PVP d'LA MKT OPTI DE FOU12/6, mais au niveau des élément à jouer, le sadi, à part sacrifice poupesque, qui en PVM est inutile... n'as aucune attaque air, si je veux attaqué air, j'ai mon sacri, mon eca, bref plein d'autres personnages, idem pour le féca..) ou bien même un xel, le bonus retrait de PA est assez conséquent ^^'

Bref, n'est-elle pas mal conçue ? Ne devrait-elle pas être revisité ? Qu'en pensez-vous ?

Ps: désolé si vous trouvez le sujet inutile, cette pano, j'la kiffe, j'comprend pas pourquoi ces choix, et aimerais avoir des avis différent, ou peut être d'autre idées pour coupler cette pano', et désolé si je ne suis pas sur le bon forum.

Peace,
Oz'
Cette pano est faite pour ne pas être portée complète, tout simplement.

Cela dit, on peut se poser la question de la pertinence du requis limitant sur l'amulette, sur les bottes, et peut-être aussi sur la pelle, qui est clairement un cac à bonus.
Je pense que la pano est faite pour seulement sélectionner à 2 items dessus.
Personnellement j'aime beaucoup le combo Amu+Bottes Xa qui file des stats énormes, j'apprécie aussi la cape mais c'est vrai que le bonus 3 items et plus est assez hard :/
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Ne pensez-vous pas que cette panoplie soit sous-estimé ? [...] ou bien même un xel, le bonus retrait de PA est assez conséquent ^^'
Oui, cela permet de stuffer un Xelor en retrait Pa avec des résistances et une vitalité supérieur à un stuff Korriandre. (peut-être même Féca ?)

Elle n'est pas perdu pour tout le monde.

Sinon, sauf peut-être l'amulette et la pelle, les items sont portés par un bon nombre de personne, donc ce n'est pas problématique que la panoplie entière ne soit pas souvent utilisé. C'est aussi une manière, je trouve, d'apporter de la diversité que de faire une panoplie qui ne nous oblige pas à la prendre complètement.
Je pense que cette panoplie peut être intéressante, elle donne tout de même un PA et tout le monde ne peut pas jouer en 12/6 de toute façon. Par contre, niveau vita, rés et CC c'est tout de meme faible.
A réfléchir sur son utilité mais le CAC handicap totalement.
Perso c'est cape + anneau pour moi le meilleur combo d'items.

La ligne air sur la pelle c'est pour faire chier et la rendre inutilisable en full panoplie (qui passe en 10/5 facilement quand même, c'est honnête pour du tri élém)
Le combo amu bottes souffre d'un manque énorme de cc (0+2..)
Pour moi c'est au contraire une bonne panoplie, j'aime bien son fonctionnement. Comme ce n'est pas une pano que l'on peut qualifier d'optimale, le bridage a 11 PAs ou 5 PMs ne me choque pas, car les sacrifices à faire sont minimes.

Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est pourquoi les classes agi ne pouvaient pas en profiter, ainsi que le vol de vie air sur la pelle, imo les lignes de dégâts devraient être neutres uniquement sur ce cac.
Citation :
Publié par Whale
Pour moi c'est au contraire une bonne panoplie, j'aime bien son fonctionnement. Comme ce n'est pas une pano que l'on peut qualifier d'optimale, le bridage a 11 PAs ou 5 PMs ne me choque pas, car les sacrifices à faire sont minimes.

Le seul truc qui me laisse perplexe, c'est pourquoi les classes agi ne pouvaient pas en profiter, ainsi que le vol de vie air sur la pelle, imo les lignes de dégâts devraient être neutres uniquement sur ce cac.
Ben.. parce que c'est une panoplie tri élément et pas tetra Y a déjà la fuji, la glours pour ça.
Il y a aussi d'autres panos pour chaque orientation élémentaire !

A mon sens la Xa est une pano passe-partout censée permettre d'atteindre le 12ème PA ou le 6ème PM facilement, en échange d'un petit sacrifice... Et dont on ne peut pas profiter dans un build agi.
Mais quel intérêt d'appeler ça une "PANOPLIE" si on peut même pas l'équipé en entière (Si on peut, mais le CàC... C'est une vrai blague)

Quand j'voit les panoplies sur Dofus (181-200) à part la Xa et la grésil, toutes les pano' sont cool, et intéressantes à jouer séparément, mais voir plus avantageux (j'suis un Pro-Pano, j'aime pas les mix...) de jouer tout rassembler pour profiter du bonus pano. Alors que rien qu'le cac en moins ca déséquilibre toute la pano ><

Ce serais possible un jour de voir "une refonte" de cette pano ? M'enfin elle reste super avec 2/3 items, mais j'trouve qu'en entière, elle roxx beaucoup plus (foutue Pelle qui gâche tout --")

Citation :
A mon sens la Xa est une pano passe-partout censée permettre d'atteindre le
12ème PA ou le 6ème PM facilement
Le 12e PA oui, le 6e PM ( moins de jouer en 11PA) C'pas l'top

Peace !
Le studio cherchait un moyen de limiter les joueurs et les amener à ne porter qu'un seul, ou bien deux éléments distincts simultanément. Ils ont donc utilisé le bonus de panoplie a cet effet.

Mais dans la pratique, c'est vrai que ce n'est pas vraiment une panoplie a proprement parler, puisque le but n'est pas de la porter entière.

Quant à une refonte, imo tu peux t'assoir dessus, la panoplie fonctionne exactement comme le studio le voulait.
Bah limite c'est une pano normal oui complète elle enlève 1PA/PM mais elle donne 1PA/PM (comme une pano normal quoi) donc j'pense pas que ce soit pour incité justement au port d'un ou deux items... imo j'pense plutôt qu'ils ont voulu rendre des items très bon isolé mais pas fumé regrouper, pour permettre JUSTEMENT d'la jouer complète (mais ce conn*rd de CàC nique tout) P'is si c'était pour jouer de façon isolé, go faire des items comme le MG'Roxx un items par ci par là qui boost..

Sinon quel intérêt de mettre des bonus pano' si c'est pas pour la jouer complète ? C'naze ~~ (sinon comme on dit: L'espoir fait vivre ; mais l'attente fait mourir F3 ? bref /HS)
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
(j'suis un Pro-Pano, j'aime pas les mix...)
Donc on doit récompenser plus le type qui achète tout ce qui contient le mot "Fuji" ou "Xa", plutôt que celui qui se casse le tronc à essayer de faire tenir un Stuff comparable à un château de cartes ?

Les Panoplies devraient être moins puissantes que les mix, afin de forcer le joueur à penser son Stuff pour être Optimisé. Le truc, c'est que quand on voit les dernière Panoplies, Glourseleste, Brouce, Allister, Otomaï, on est encouragé à les jouer Full, la seule qui déroge, c'est l'Ogivol.

Je trouve ça normal que cette Panoplie ne soit pas excellente en Full, elle est faite pour le joueur à qui il manque un Pa ou un Pm, qui va s'adapter et piocher l'élément de son choix pour compléter son équipement actuel. Et puis, pour reprendre Naheulbeuk, le Professeur Xa est un sorcier, c'est normal qu'il ait fait une Panoplie tordue :3
Pourquoi plus puissant ? On peut prendre un panoplie pour ces bonus et non sa roxxance... Le but d'une panoplie c'est d'apporté des bonus, et de justement se contraindre à la porter full. Pourquoi la Ogivol pourrais pas être porté full ? Parce que le -PM rentre pas dans l'idéologie de la rentabilité ? parce que faut Y pour arriver à X PM ?

En faisant des mix t'arrive à avoir un beau résultat, mais pourquoi ca devrais être plus puissant qu'une pano' alors que tu enlève ces contrainte de pano' ? (j'reprend la ogivol) pourquoi un mix autour d'ogivol devrais roxxer plus alors que la panoplie entière est contraignante...

C'que je trouver fumer c'est d'avoir des panoplie (donc des bonus quand tout est assembler) avec très peu d'items... La Xa en comporte déjà plus que les nouvelles il est normal que ces bonus soit plus attractif, différent, ou supérieur à un mix, reste que le CàC n'as aucunement sa place dans la pano' ... c'est dommage. Et p'is cette pano' c'est clairement pas pour l'opti' tu m'excusera, mais tu repassera pour comparer l'opti à la Xa (limiation de 11 PA 5PM, donc c'est clairement pas pour ceux qui veulent s'opti', mais alors pourquoi de tel contrainte ?)

Et le Xa' ici fait clairement référence au Professeur Xavier des X-Mens, pas de naheulbeuk stp ... u_u
Je vais répondre point par point, mais j'vais commencer par la fin.

J'ai jamais dis que la Panoplie du Professeur Xa était une référence à Naheulbeuk, j'ai juste repris une phrase que je trouvais sympathique et qui avait un sens dans le contexte.
Le Professeur Xa, je parle de celui avec le Kolosso, pas du personnge d'où est tiré la référence, et c'est bien un sorcier, donc ton petit smiley ridicule du type agacé, pas la peine.

"On peut prendre une panoplie pour ses bonus et non sa roxxance" : Hein ? Sa "roxxance", ça désigne bien ses Bonus, quoi que tu aies pris un mot que t'as du entendre mais qui n'a pas de sens ici, alors que veux-tu dire ? Si tu parles des Dommages occasionnés, ceux-ci sont influencés, entres autres par, hébah ses Bonus.
Bref, ta phrase est un mystère pour moi.

J'ai parlé de l'Ogivol, et c'est à ce moment que je me suis rendu compte que si je disais noir, tu disais blanc.
Le Pa de la Ogivol est contrebalancé par un -Pm, contrainte que cette Panoplie est la seule à avoir, avec le Tacle de la Glours' qui handicape quelques classes tout au plus, tandis que le -Pm est extrêmement contraignant, particulièrement quand on joue un Croum, ou qu'on aimerait jouer un Péki, la seule solution est alors une Amulette Glours' ou un Anneau Xa pour garder un bon nombre de Pm.
Si tu vois un Zobal en 5Pm au Goultarminator, tu m'appelles, que j'lui jette des oeufs.

"En faisant des mix t'arrive à avoir un beau résultat, mais pourquoi ca devrais être plus puissant qu'une pano' alors que tu enlève ces contrainte de pano' ?"

mini_991086Hein.png

Le mix devrait être plus puissant, car dans l'absolu, les Equipements de Panoplie devraient être plus faibles, faiblesse compensée par le Bonus de Panoplie.
Désolé si je réponds à côté, t'es très fort pour formuler tes phrases d'une façon aussi étrange que l'idée de porter Full l'Ogivol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés