Joaillerie et MoP

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Après 5 ans sans aucuns métiers sur ma Shaman, je me suis enfin motivé à les monter. Si l'enchantement n'a pas été trop compliqué, je bloque à mort une fois arrivé à 480-485 en joaillerie. En effet, il y a peu de recettes orange (2) et les recettes intéressantes nécessitent les marques de joa que l'on gagne à raison de 1 par jour.

Étant d'un naturel fainéant rationnel, je me suis dit que l'arrivée de la nouvelle allait me permettre de skipper toutes la partie atrocement longue et couteuse de la joa en utilisant les recettes de la nouvelle extension qui commencent souvent bien en dessous du nombre max de points autorisés dans l'extension précédente.

Après vérification sur wowhead, il semble que TOUTES les recettes de joa de MoP requièrent 525 de skill au lieu des 475 ou 500 attendu (pour les toutes premières ont est d'accord)

Qu'en est il véritablement ? suis-je condamné à farmer les marques de joa de cataclymse pour monter ma compétence ou une recette MoP me permettra d'éviter tout ça ?
Tu as toutes les raisons de penser que ce sera bien comme ça : dès la sortie de l'add on ce sera une simplicité que de monter 525 sans probleme.

Blizzard nous a par contre habitué aux surprises et le système pourrait changer, ce n'est pas une règle absolue.
En général, les premières recettes d'une extension ne nécessitent pas forcément le niveau maximum de l'extension précédente, donc oui, il sera logiquement plus facile et rapide d'atteindre 525 après la sortie de MoP car il y aura sans doute de nouvelles gemmes nécessitant 500 ou un score du genre...
Citation :
Publié par Maldib
je bloque à mort une fois arrivé à 480-485 en joaillerie.
Toutes les gemmes bleues Cata sont jaunes jusqu’au 500, donc il faut faire les quêtes journalières pour avoir les marques qui permettent d'acheter les dessins. La quête se débloque au lvl 475 en théorie, si ma mémoire est bonne.
Après tu as les meta qui se débloquent (même principe pour les dessins), elles sont rouges à 490 et jaunes jusqu'à 515.

A 500 tu auras le prisme à faire, et tu pourras te faire des gemmes persos (bonus joaillier), ce sera jaune même à 510 environ.
Pour terminer : prisme + journalière, ou les anneaux/colliers caca bleus. Ça coûte cher à faire, ça ne sert à rien (au mieux à dez puisque tu es enchanteur aussi), mais ça fait monter la compétence si tu ne veux pas patienter de monter avec les prismes.
Le prisme de feu (3 de chaque gemme de qualité inhabituelle) est le bon moyen de monter la Joa. Mais je me souviens que j'avais galérer aussi au même stade que toi avec ma Joa, j'avais farmer comme un bourrin les minerais pour les prospecter et faire des craft jaune pour up point par point...
Par contre j'ai toujours fait ma journa de Joa dès que j'ai pu, c'est un excellent moyen d'obtenir les craft intéressant. Y'en a qu'une malheureusement et n'offre qu'une marque, ça devait être amélioré à Cata ça a été kifkif que le système de Wrath en gros. Mais je pense que ça sera la même pour MoP ^^

La quête de Sombrelune est un bon moyen de récupérer 5points dans le métier (une fois par mois) facilement. En Joa faut simplement collecter des verroteries dans la foire, puis les tailler. Hop emballé c'est pesé

Après y'a aussi la lot de dessin, butin mondial, aléatoire... souvent hors de prix à l'hv mais certaines se trouve entre 2 niveau de up et sauve la vie pour up le métier.
Citation :
Publié par Helburt
Au fait, tu as fait la quête d'artisanat de Sombrelune ? C'est toujours ça en plus...
J'ai pas pu, en fait j'ai rush de 0 à 480 en un après midi. Finalement, je m'en suis sorti avec une recette de gemme bleue qui m'a fait monter jusqu'à 515. J'ai plus qu'à glander jusqu'à la sortie de MoP en faisant les deux foires de sombrelune à venir pour être au maximum

Merci de vos conseils !
J'ai commencé en le suivant mais les info sont vraiment trop datées. Après calcul, ça été plus rentable de faire au feeling qu'en m'y tenant jusqu'au bout.

Dernière modification par Maldib ; 10/08/2012 à 00h52.
Citation :
Publié par Maldib
J'ai commencé en lui suivant mais les info sont vraiment trop datées. Après calcul, ça été plus rentable de faire au feeling qu'en m'y tenant jusqu'au bout.
Clairement, j'ai monté joailler aussi il y a peu avec ce "guide" en fait il n'est juste pas à jour, je pense qu'il doit dater de la sortie de cata au patch près. Le seul moment un peu "tendu" ce fût la montée 350-425 surtout vers 400 même.

Pour ma part au dessus de 425, craft gemmes cata jusqu'à 475, patron gemme rouge jusque 500 et termine avec le prisme. Je pensais galérer car j'ai souvent entendu dire que c'était un métier difficile mais pas trop avec un main mineur, con j'ai été de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés