Lancement du jeu impossible sur Mac OS X Lion

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

On m'a dit que ce forum était le plus propice à accueillir ma question donc la voici;

J'ai installé Dofus sur ma machine, jusque là pas de problème. ça se complique lorsque je lance le UpLauncher, il se bloque toujours à la même étape... Pour faire simple je vous mets un lien vers une capture d'écran :

Cliquez-ici

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu une dizaine de fois et j'ai même installé Adobe Air séparément mais rien n'y fait...

Merci d'avance de votre aide!
Oui j'ai bien essayé, mais là c'est impossible de dezipper le fichier d'installation en .gz, à la toute fin de la décompression ça me dit "impossible de décompresser "xxx" Erreur 1 - Opération non permise"
En plus j'ai aucune idée de comment contacter le support Ankama avec leur système de ticket pourri on peut jamais leur écrire si le problème n'est pas listé...
Citation :
Publié par Rabré
Oui j'ai bien essayé, mais là c'est impossible de dezipper le fichier d'installation en .gz, à la toute fin de la décompression ça me dit "impossible de décompresser "xxx" Erreur 1 - Opération non permise"
Euh, question conne, mais t'es bien en root?

Edit: Si tu sais pas, ouvres un terminal:

sudo gunzip "chemin/tonfichier.gz"

Et là ça va te demander ton mot de passe normalement.

Dernière modification par SuxxA ; 23/07/2012 à 15h47.
Effectivement ça me demande mon mot de passe quand je tape ça dans le terminal, mais du coup je sais pas quoi faire ensuite parce que j'ai pas de mot de passe et quand je tape enter ben ça me le redemande quand même...
C'est normal, pour des raisons de confidentialité, les caractères des mots de passe ne sont pas affichés (même pas avec des * ou assimilés, pour éviter qu'un oeil indiscret ne compte le nombre de caractères, c'est limite parano mais bon) dans les consoles/terminaux basés sur unix (c'est à dire mac et linux, principalement).
Si ton mot de passe est redemandé, c'est probablement que le précédent était faux ou mal écrit.

Pour mieux comprendre ce que te propose de faire SuxxA, il essaie de décompresser l'archive en mode super-utilisateur (mot clef sudo = Super User DO), ce qui nécessite l'emploi d'un mot de passe, sûrement à cause de l'erreur "Opération non permise" (en super-utilisateur, ou admin, comme tu veux, on passe outre toutes les permissions sur son ordi)

À part ces petites précisions, j'peux pas t'aider des masses désolé.

Edit: ah désolé j'avais mal lu (enfin compris) ta phrase

Edit2: bon, alors si jamais tu veux pouvoir exécuter la commande en tant que root (pis bon c'toujours utile de savoir comment faire) deux solutions:
-Tu mets un mot de passe à ton compte, ce qui te permet d'utiliser sudo, pour moi c'est la meilleure méthode (chez moi, sur 10.6.x, préférences systèmes->comptes->modifier le mot de passe, mais c'pas la même version et j'en ai déjà un, si vraiment ça bloque tu dois pouvoir passer par le CD d'installation)
-Pour une raison X ou Y tu ne veux pas de mot de passe sur ton compte, et tu suis ces instructions pour activer le compte root, en priant pour que l'absence de mot de passe ne te gêne pas
tu pourras alors te connecter en tant que root en tapant "su" puis le mot de passe root dans le terminal, et te déconnecter avec "exit"

c'est un peu compliqué pour un autre problème, mais bon

Dernière modification par Olxinos ; 23/07/2012 à 19h54.
Alors oui j'ai bien compris la manoeuvre et ce qu'il veut que je fasse, mais comme je l'ai dit je n'ai pas mis de mot de passe donc j'ai rien à tapé quand on me le demande. Mais malgré cela y a pas moyen de faire exécuter la requête!
J'ai déjà eu quelques soucis sur Léopard et Snow Léopard mais pas encore sur Lion (je joue beaucoup sur Bootcamp aussi je dois dire), j'ai toujours réussi à réinstaller avec le Zip et ça passait nickel.

Je me connecte sur Lion, je met à jour mon jeu et je reviens ici vous dire si ça marche de mon côté.
Raaaah!
Tu as installé quelle version? La normale ou la zippée? Parce que y a pas moyen d'ouvrir la version zippée chez moi :/ J'ai beau essayé mais je trouve pas !
Je profite de ce sujet pour être éclairé !

Voilà j'ai un ami qui s'est fait plaisir il y a peu, il s'est acheté un macbook pro. Dessus il arrive à jouer à dofus mais il rame énormément dès qu'il lance un combat. Pourtant son ordinateur est tout neuf. Son flashplayer est à jour, son système d'exploitation aussi. (Mac OS X Lion 10.7.4)

Quelqu'un saurait diagnostiquer le problème?
D'ailleurs au passage pour eviter d'ouvrir un autre thread,
Je suis sous Snow Leopard, j'ai telecharge la version zippe. Comment est-ce possible d'ouvrir plusieurs fenetre dofus ( j'ai deja googler ) ?
@Rabré : Version normale.

@Tomorrow : Avec mon Macbook Pro j'avais quelques soucis de lenteur aussi, je suis simplement passé de 2Go de ram à 4Go et ça a amélioré la chose mais rien d'extraordinaire (sachant que n'importe quel jeux tournais sans soucis dessus ... à n'y rien comprendre pour un jeu comme Dofus.). Depuis sur iMac plus aucun soucis avec mes 8Go de ram

Citation :
Publié par Tripoteuse
D'ailleurs au passage pour eviter d'ouvrir un autre thread,
Je suis sous Snow Leopard, j'ai telecharge la version zippe. Comment est-ce possible d'ouvrir plusieurs fenetre dofus ( j'ai deja googler ) ?
Tu va dans application -> Dofus -> Clic droit pour "afficher le contenu du paquet" -> ressourceq -> Uplauncher (tu le glisse dans ta barre d'application) et grace à lui tu peux lancer plusieurs fenêtre.

(je te cite le chemin de tête, mais il me semble bien que c'est ça).
Eu j'en profite de ce sujet sur Mac, pour demander s'il y aura des problèmes au niveau installation sur Mountain Lion qui devrait sortir normalement demain, si un dev pourrait passer ca serait cool.
Citation :
Publié par Dol'
Eu j'en profite de ce sujet sur Mac, pour demander s'il y aura des problèmes au niveau installation sur Mountain Lion qui devrait sortir normalement demain, si un dev pourrait passer ca serait cool.
Jamais mettre à jour tout de suite, c'est toujours pété de bug et de non-compatibilité. Quand Lion est sorti, oulala ^^

EDIT : je parlais pas forcément de Dofus mais en général, lis un peu les forum à l'époque de la sortie de Lion, y'avait moult failles/bug/autres de présent

Dernière modification par Aztk` ; 24/07/2012 à 18h38.
Mine de rien je peux toujours pas jouer moi
Si quelqu'un pouvait me dire comment dé-zipper et lancer le fichier d'installation en root depuis le terminal en me notant les requêtes à écrire ce serait top !
Citation :
Publié par Olxinos
Edit2: bon, alors si jamais tu veux pouvoir exécuter la commande en tant que root (pis bon c'toujours utile de savoir comment faire) deux solutions:
-Tu mets un mot de passe à ton compte, ce qui te permet d'utiliser sudo, pour moi c'est la meilleure méthode (chez moi, sur 10.6.x, préférences systèmes->comptes->modifier le mot de passe, mais c'pas la même version et j'en ai déjà un, si vraiment ça bloque tu dois pouvoir passer par le CD d'installation)
-Pour une raison X ou Y tu ne veux pas de mot de passe sur ton compte, et tu suis ces instructions pour activer le compte root, en priant pour que l'absence de mot de passe ne te gêne pas
tu pourras alors te connecter en tant que root en tapant "su" puis le mot de passe root dans le terminal, et te déconnecter avec "exit"

c'est un peu compliqué pour un autre problème, mais bon
Je cite mon edit, parce que c'était un peu discret, au cas où tu ne l'aurais pas vu.
(donc "sudo gunzip [fichier]" avec la première solution ou "su" et "gunzip [fichier]" avec la seconde pour reprendre la proposition de SuxxA)
Après, si ça marche toujours pas, je peux pas faire grand chose d'autre (déjà que c'peu). À la rigueur, supprimer le package dofus.app, réinstaller l'uplauncher, puis retélécharger si tu n'as pas déjà essayé, m'enfin bon.

Edit: au fait, il n'y a que ton compte sur l'ordinateur?
Citation :
Publié par Aztk`
Jamais mettre à jour tout de suite, c'est toujours pété de bug et de non-compatibilité. Quand Lion est sorti, oulala ^^

EDIT : je parlais pas forcément de Dofus mais en général, lis un peu les forum à l'époque de la sortie de Lion, y'avait moult failles/bug/autres de présent
Pas encore eu de réponse de Mr Fourbasse (Vacances ?), mais je viens de passer sous mountain et tout marche nickel ^^
Solution
Bonsoir,

Ca foire à partir de l'execution du script.
Tu annule en coupant ton mac AVEC LE BOUTON (pas top je sais !)
Puis l'application est quand même installée dans ton dossier "Application"

Bien à vous.
Bbc-Protec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés