Question de ( futur ? ) joueur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thorgalic
si je me rappelle bien on as tous payer 60 euro aussi pour l'extension de rotg
mais bon il y as tellement longtemps que vous avez peut être oublié
25 € pour ma part, enfin bon vu le contenu qu'il y a eu, j'étais full perks et full stuff 2 mois après la sortie ... ...

Bonne sortie de jeu, nous on est habitué à voir ça tous les deux mois par içi ...

Dernière modification par Ollathair ; 11/08/2012 à 13h36.
bah tous les 2 mois c'est le rythme des fusion sur aoc non?
mais a un moment il arrive qu'il y as plus rien à fusionner

personnellement j'aurais préféré une belle extension de aoc plutôt que la sortie de gw2
mais voila je ne suis que consommateur , certain jeux stagne, et d'autres arrive sur le marché
Citation :
Publié par Ollathair
blablabla
Au delà du prix de l'abonnement (qui est loin d'être un cadeau), c'est surtout payer pour un abonnement qui ne donne même pas accès à la totalité du contenu du jeu que je trouve ridicule.
Après j'applaudis Funcom qui a réussi a trouver des pigeons pour rentabiliser cette opération. Le seul bémol que j'y met c'est que ce genre de dérive est en train de s'étendre, :facepalm: pour l'esprit consommateur qui se rapproche du niveau bovin. Pourquoi parler d'obligation de concurrence quand on peut attraper des mouches avec du vinaigre ?

Citation :
Publié par Ollathair
Donc merci de vous abstenir de faire des commentaires sur un jeu que vous ne connaissez pas.

Ouai c'est clair, je ne le connais pas...
Citation :
Publié par Bob Michet
Au delà du prix de l'abonnement (qui est loin d'être un cadeau), c'est surtout payer pour un abonnement qui ne donne même pas accès à la totalité du contenu du jeu que je trouve ridicule.
Après j'applaudis Funcom qui a réussi a trouver des pigeons pour rentabiliser cette opération. Le seul bémol que j'y met c'est que ce genre de dérive est en train de s'étendre, :facepalm: pour l'esprit consommateur qui se rapproche du niveau bovin. Pourquoi parler d'obligation de concurrence quand on peut attraper des mouches avec du vinaigre ?
Le modo t'as dis d'arrêter de troller

Citation :
Publié par Bob Michet
Je trouve le système d'Age of Conan assez énorme niveau arnaque, l'un des abonnement les plus chers des MMO et il faut mettre des sous en plus sur la table pour bénéficier de skin particuliers, potions, et tout le tintouin.

[Modéré par Akis : C'est ton choix de trouver que l'abonnement est cher, mais on va éviter de provoquer les gens ]
C'est marrant cette croisade interforum pour lutter contre les meeeeeuchants voleurs de FC
Publié par SCP
C'est marrant cette croisade interforum pour lutter contre les meeeeeuchants voleurs de FC
Wé, en plus le gadjo il ne lit même pas les réponses. C'est dingue.
Allez je remets une couche : AOC me coute autour de 6/7 € par mois, pour d'autres joueurs prévoyant aussi un peu plus. Du coup, ça ne me dérange pas de jouer en casu d'ailleurs.
Si je devais me mettre à GW2, financièrement j'en serai de 10 € par mois, plus le cashop pour me payer des slots de personnages, des clés de coffres que je ne peux pas ouvrir, des popo d'xp si j'en ai envie etc etc ... A part ça, wé FC c'est des voleurs.
A chaque éditeur sa politique de tarif, au consommateur de l'accepter ou de voir ailleurs ou de s'en passer.

Enfin bon, voilà ou on en arrive à faire des préco 6 mois à l'avance, les mecs ils viennent te faire chier sur d'autres jeux parce qu'ils en ont raz les couilles de faire des templates sur le web (qui ne serviront à rien de toute façon parque ça change tous les 15 du mois et que personne ne connait suffisamment le jeu, mais bon faut bien passer le temps) ...
Citation :
Publié par SCP
C'est mon côté chevalier blanc, je vais peut être postuler chez "60M de Consommateurs"

Et tiens je ne savais même pas que j'avais été modéré haha !
Citation :
Publié par Ollathair
Wé, en plus le gadjo il ne lit même pas les réponses. C'est dingue.
Allez je remets une couche : AOC me coute autour de 6/7 € par mois, pour d'autres joueurs prévoyant aussi un peu plus. Du coup, ça ne me dérange pas de jouer en casu d'ailleurs.
Si je devais me mettre à GW2, financièrement j'en serai de 10 € par mois, plus le cashop pour me payer des slots de personnages, des clés de coffres que je ne peux pas ouvrir, des popo d'xp si j'en ai envie etc etc ... A part ça, wé FC c'est des voleurs.
A chaque éditeur sa politique de tarif, au consommateur de l'accepter ou de voir ailleurs ou de s'en passer.

Enfin bon, voilà ou on en arrive à faire des préco 6 mois à l'avance, les mecs ils viennent te faire chier sur d'autres jeux parce qu'ils en ont raz les couilles de faire des templates sur le web (qui ne serviront à rien de toute façon parque ça change tous les 15 du mois et que personne ne connait suffisamment le jeu, mais bon faut bien passer le temps) ...
Serious hating hein ?

Fact : l'abo au mois d'AoC c'est combien ?
C'est combien ailleurs ?
Donc que l'abo d'AoC soit, au mois, plus cher que les autres c'est pas du troll. Par contre dire que c'est de l'arnaque, ouais, je suis d'accord, c'en est et même pas du bon.
Et j'y joues depuis 2 ans à AoC, je suis pas spécialement le cas du gars qui vient juste cracher sa haine anti-funcom (ils ont déjà pas mal à se reprocher déjà...) mais je constate que l'abo à 15€ est financièrement un frein. Funcom l'a jamais compris mais le mec qui veut découvrir le jeu (sans passer par le f2p castrateur et décourageant) doit se farcir les premiers mois à 15€. C'est bloqueur, c'est pas spécialement tentant, et cumulé avec le reste de sa réputation plus ou moins mérité on se retrouve avec un 3e merge en 1 an.

Après je vois pas ce que vient faire GW2 dans l'histoire. Pendant longtemps j'ai méprisé jeuxonline pour les batailles incessantes et puériles entre communauté de chaque jeu, je craint que ça n'ai pas changé.
Citation :
Publié par Bibik
...mais je constate que l'abo à 15€ est financièrement un frein. Funcom l'a jamais compris mais le mec qui veut découvrir le jeu (sans passer par le f2p castrateur et décourageant) doit se farcir les premiers mois à 15€. ...
Et passer par le biais de la boutique pour accéder à la totalité du contenu. Je payais le même abonnement avant l'étape => F2P (ce qui me semble d'ailleurs un abus de langage) et je n'avais pas besoin de passer par la boutique pour accéder à la totalité du jeu, le phénomène "vache à lait".
Rajouté au 15 $ = 15 €, aux frais bancaires en supplément pour les virements vers leur banque à l'étranger, etc etc... ça commence à faire beaucoup.

Edit / Vu qu'une personne à cité GW2, personnellement ça me coutera 4 € / mois si on considère que je "m'engage" sur un an.

Dernière modification par Bob Michet ; 13/08/2012 à 17h59.
Nan mais vous embêtez pas à rabâcher tout ça à la populace des joueurs-pigeons qui traînent ici. J'ai déjà tout ce qu'il faut dans la signature, les gens sont informés à chaque message que je fais : AoC et Funcom, c'est LE MAAAAAAAAL !

Ne payez plus, barrez vous sur un autre MMO, fuyez le forum AoC-JoL, ne gaspillez pas vos précieux deniers !

*rire sardonique*
(ta mère)
(ha-ha)
Publié par SCP
Nan mais vous embêtez pas à rabâcher tout ça à la populace des joueurs-pigeons qui traînent ici.
Au moins le joueur qui posait des questions au début du topic à ses réponses
Citation :
Publié par Bibik
Serious hating hein ?
Pas du tout, ce sont les remarques déplacées d'ex-joueurs qui m'agacent tout simplement. Et cela se fait toujours en comparaison avec la prochaine destination qui est forcément meilleure (bah wé tant qu'à faire, on sait que l'on a toujours raison).

Que ce le soit ou pas, on s'en cogne le coquillard, chacun est capable de voir midi à sa porte, alors bonnes continuations aux partis et foutez-nous la paix !

En ce qui me concerne, si je dois arrêter demain aoc, je dirai toujours que ça reste un très bon mmo et que j'y ai passé de bons moments.

Le prix au mois est une blague commerciale, l'objectif est clairement d'inciter le consommateur à prendre 3 mois ou plus. Vue que l'on joue à un mmo et que l'on sait que les débuts peuvent être décourageants, cette politique tarifaire ne me pose aucun problème dans la logique des choses.

Gw2 : pourquoi j'en parle ? , c'est le nouveau référent pour critiquer aoc derrière. Donc je vais droit au but en parlant des choses plutôt que de sous-entendre l'arrivée du messie. Et 4 € / mois pour les amateurs de RP dans les tavernes wé, parce qu'avec une extension tous les 6 mois avec skill classes et stuff, ça me parait tendu du slip pour faire l'impasse pendant un an ... ou alors on s'approche du modèle f2p d'aoc ...

Allez, bon jeu à vous !

Dernière modification par Ollathair ; 15/08/2012 à 00h06.
Bah, c'est sûr que voir le jeu qu'on apprécie être régulièrement raillé (ça fait 4 ans quand même) par des ex-joueurs (voire mêmes des gens qui y ont pas touchés mais qui sautent dans le taunt-train) c'est agaçant. Après y'a des critiques justifiées, et imo la politique tarifaire me gonfle. Pour être franc, si j'avais pas trouvé une poignée de ces rares GTC à 10/5€ au moment de reprendre le jeu avec le Kithaï, je n'aurais pas continué AoC au delà.

Quant aux abos longues durées, je me méfie. Si elles sont effectivement intéressantes pour le prix au mois qu'elles permettents, ça reste une grosse dépense d'un coup pour une vision pas évidente à long-terme.

En un an il peut s'en passer des choses et par exemple de ceux -que j'ai connu- qui ont pris le pack avec le tigre (12 mois) ont dû se farcir dans cette période deux disbands de guilde, Dreamworld et les tests qui s'en sont suivis (qui n'a pas été encaissé par toutes les configs), 2 merges servers, le passage au F2P, la revamp CC (salut ton CC a un temps de cast moisi maintenant, démerdes-toi) et la revamp des animations combos-dégâts (aka nerf combo skip, qui a accessoirement coûté cher au dps des 2h weapons)... bref une tonne d'occasion pour partir ou voir des gens partir donc perso, même si je suis resté deux ans sur AoC, jamais je n'aurais été assez confiant envers l'avenir de ce jeu à long-terme pour oser prendre des abonnements sur 1 an voire plus.

Moi aussi j'ai passé du bon temps sur aoc, mais aussi des périodes horriblement frustrantes et mauvaises, un peu comme partout. Je n'oublie rien ni ne noircit le tableau. Juste qu'au bout d'un moment, quand tu te lasses du jeu, tu ne vois plus que les aspects négatifs, aussi visibles qu'un poireau sur le nez d'une top-modèle. Je crois qu'à ce moment là, vaut mieux laisser armes et bagages et aller voir ailleurs.
L'usure d'un jeu sur le temps est tout à fait normale. AOC ou n'importe quel autre jeu n'y réchappe pas. Il n'y a que SCP ici pour garder éternellement le flambeau dans le temple .
I
Citation :
Publié par Ollathair
L'usure d'un jeu sur le temps est tout à fait normale. AOC ou n'importe quel autre jeu n'y réchappe pas. Il n'y a que SCP ici pour garder éternellement le flambeau dans le temple .
Houla, on se calme, j'ai pas d'actions chez FC et j'aime pas les temples

En revanche une chose est sure c'est que le jour où j'arrête de jouer, je ne viendrais plus foutre les pieds ici sur JoL-AoC, je suis pas débile ni maso (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai procédé en quittant eq1 il y a 8 ans et eq2 il y a 4 ans).
Publié par Ollathair
Bien d'accord mais faut comprendre aussi qu'on est la minorité à être usé par la lassitude du jeu uniquement ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés