Bah, c'est sûr que voir le jeu qu'on apprécie être régulièrement raillé (ça fait 4 ans quand même) par des ex-joueurs (voire mêmes des gens qui y ont pas touchés mais qui sautent dans le taunt-train) c'est agaçant. Après y'a des critiques justifiées, et imo la politique tarifaire me gonfle. Pour être franc, si j'avais pas trouvé une poignée de ces rares GTC à 10/5€ au moment de reprendre le jeu avec le Kithaï, je n'aurais pas continué AoC au delà.
Quant aux abos longues durées, je me méfie. Si elles sont effectivement intéressantes pour le prix au mois qu'elles permettents, ça reste une grosse dépense d'un coup pour une vision pas évidente à long-terme.
En un an il peut s'en passer des choses et par exemple de ceux -que j'ai connu- qui ont pris le pack avec le tigre (12 mois) ont dû se farcir dans cette période deux disbands de guilde, Dreamworld et les tests qui s'en sont suivis (qui n'a pas été encaissé par toutes les configs), 2 merges servers, le passage au F2P, la revamp CC (salut ton CC a un temps de cast moisi maintenant, démerdes-toi) et la revamp des animations combos-dégâts (aka nerf combo skip, qui a accessoirement coûté cher au dps des 2h weapons)... bref une tonne d'occasion pour partir ou voir des gens partir donc perso, même si je suis resté deux ans sur AoC, jamais je n'aurais été assez confiant envers l'avenir de ce jeu à long-terme pour oser prendre des abonnements sur 1 an voire plus.
Moi aussi j'ai passé du bon temps sur aoc, mais aussi des périodes horriblement frustrantes et mauvaises, un peu comme partout. Je n'oublie rien ni ne noircit le tableau. Juste qu'au bout d'un moment, quand tu te lasses du jeu, tu ne vois plus que les aspects négatifs, aussi visibles qu'un poireau sur le nez d'une top-modèle. Je crois qu'à ce moment là, vaut mieux laisser armes et bagages et aller voir ailleurs.
|