Le Zobal original en panoplie de classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toutes et a tous!
Vous en avez assez de jouer votre Zobal en panoplie full force car vous trouvez cela répétitif (c'est quand même efficace mais il manque un peu d'originalité.)?
Alors ici vous êtes le/la bienvenu(e)!
Hé oui nous allons maintenant nous pencher sur des builds plus surprenants, que dis-je! Plus innovants qui rendront votre classe unique dans les combats de kolizéum ou en PvP 1v1 (enfin visiblement pas tant que ça puisque vous pourrez reproduire ces builds.)

Attention! Mettez vos ceintures on est partis!

Le Zobal en panoplie de classe!
Ben oui c'est tout bête mais trop peu de personnes y pensent.

Étape numéro une: les caractéristiques.

L'auteur (cela dit génial) considère que vous êtes capitalistes a mort et donc que vous avez les moyens d'acheter un parchottage complet.
Dans le cas ou vous seriez pauvres (on les auras ces riches!) hé ben ça marche aussi mais moins bien.

Donc plusieurs points sur les caractéristiques.

1) Dans une optique PvM je vous conseillerais de mettre des points jusqu'à 250 dans votre élément de base (pour nos amis masqués ce sera donc en chance/force/agilité)
Le reste ira en vitalité caractéristique majeure chez le Zobal (cela dit si vous voulez faire des scores d'xp monstrueux, investissez en sagesse mais ce serait gâcher des points de bouclier).

Avec un niveau 150 orient terre en élément dominant on aura donc a cela: http://imageshack.us/photo/my-images/690/caracp.png/

2) Pour une optique PvP vous répartirez vos points de cette manière: 200 dans la caractéristique dominante et le reste en vitalité.

3) Si vous n'avez pas de kamas, ne vous inquiétez pas. La solution sera de mettre 50 points en moins dans la caractéristique dominante (150 en optique PvP et 150 a 200 pour le PvM).

Allez mes petits psychopathe on continue sur la lancée!
Entrons maintenant dans votre garde robe (et ne me montrez pas vos sous vêtements ils ne seront pas utiles. Non les chaussettes non plus désolé.)

Pas vraiment de surprise pour la plus grande partie de votre équipement.
Panoplie de classe au complet et on ne discute pas!

Listons donc tout cela

Coiffe: Masque Arpone
-Désactive le lancer en ligne de Martelo
-Réduit en 1 le coût en pa du sort Masque du Pleutre
-Rends la portée du sort Reuche modifiable
-15CC sur le sort Furia

Cape: Cape Aircussion
-Réduit en 1 le coût en pa du sort Masque du Psychopathe
-Rends la portée du sort distance modifiale
-+1 PO sur le sort Appeau
-30CC sur le sort Transe

Bottes: Sabots Taj
-30 CC sur le sort Appui
-Réduit de 1 le coût en PA du sort Masque de la Classe
-+1 PO sur le sort Cabriole
-Désactive la ligne de vue du sort Apathie
-1 PM

Ceinture: Corde Ure
-30 CC sur le sort Tortoruga
-+1 PO sur le sort Rétention
-Réduit de 1 le coût en PA du sort Plastron
-Réduit de 1 le délai de relance du sort Fougue

Anneau n°1: Bracelet Jande
-+2 PO sur le sort Picada
-+1 PO sur le sort Débandade
-30 CC sur le sort Boliche
-Réduit de 1 le coût en PA du sort Mascarade

Anneau n°2: Gelano
-1 PA
-1 PM (Le Pm offrira plus de mobilité un Po est aussi appréciable).

Amulette: Ici le choix est libre mais je vous conseillerais ces colliers plus qu'utiles:
La Meulette pour ses résistances qui iront parfaitement avec les effets
de la panoplie optimisant ainsi vos plastrons.
Talisman du Chêne Mou bien que cette amulette donne de l'intelligence,
(inutile pour vous) ses dommages sont intéressants et les 300 d'initiative
combleront le manque de ce build en cette matière.
[Amulette Ementaire] ma préférée! certes terriblement dure d'accès mais,
avec un parchottage et les bonus de panoplie elle sera équipable (qui
cracherai sur 4 lignes de résistances de 6a8% franchement?!)

Le familier: En PvM il n'y a pas trop a discuter sagesse ou prospection(dans
le cas ou vous ne cherchez pas une telle optimisation niveau drop/xp
allez au paragraphe suivant.).

En PvP choisissez avant tout ce qui vous octroiera le plus de mobilité.
Une dragodinde prune/emeraude et la dragodinde en armure sont le must
pour ce style de jeu.
Si vous avez déjà mangé cette pauvre bête un jour de fringale, tout
autre truc a poil, ailes, écailles etc... donnant de la puissance est
le bienvenu.

Le Corps a corps:

Disposition spéciale pour ce point ("Wahou cette déstructuration soudaine contraste avec le reste de cet article quel génie!" je sais que tu as pensé cela lecteur et je t'en remercie.)

En effets chaque corps a corps aura son combo propre.

Dagues du Dragoeuf hop la voila le 11ème Pa idéal a de nombreux combos de plus cette dague combinée a un Dofus Turquoise ne saura vous décevoir couplée a Furia.
Par contre il ne vous sera pas possible d'équiper un bouclier avec.

Hache du Guerrier Zoth on ne la présente plus, un ravage au corps a corps adverse étant donné les 60 dommages de notre sort tant aimé Furia (encore!)
Même réflexion qu'au dessus cette arme ne permets pas le bouclier.

Alors deux exceptions maintenant.

- Vous êtes riches et avez un Dofus Ocre(vous par contre je vous jalouse).
Hé bien s'offre a vous des possibilités inouïes!
Je vous donnes quelques CaC valant le détour
Racine de Floribonde Avec une Furia puis 3 coups de bâton imaginez le vol de vie!
Sertisseur de Ramougre Une Furia, deux coups, un vol de vie, du retrait PA que
demander de plus!
Racine Cithi on ne la présente plus tant elle est efficace mais demandera un
Turquoise et un investissement en agilité pour le 1/2
Et il reste tant a dire! laissez donc libre cours a votre imagination!

- Vous êtes pauvre et la c'est moins marrant(vous je vous comprends).
Vous pouvez rester a 10PA et jouer au dagues (Ramougre Lassay Réceusses)
mais ce sera dur d'obtenir le 1/2 et les prérequis.
Il vous reste néanmoins l'optique 11PA grâce a des armes telles que:Ares
Chakra Style God Rod.

Et nous arrivons a la partie la plus importante: A quoi ça sert?

Derrière son écran Ultra-roxorxx se pose des questions
Mais quelle est cette folie qui semble basée sur des équipements frappant moins que mon Épée Kari? (j'ai pris la liberté de traduire ces propos illisibles a la base).

Mais dis moi Ultra-machin ta Kari ferait elle le poids face a un guerrier capable de vous frapper sur toute la map? de rusher au moment opportun sur ta pauvre personne? de se protéger et de protéger ses alliées efficacement?
Ben non(dépends des circonstances l'auteur décline toute responsabilité sur les morts par Épée Kari).

En effet ce build va vous permettre d'être polyvalent et multi-taches(encore plus que windows).

Alors voici une liste non exhaustive des combos réalisables et a quel moment.

Tour numéro 1 condition: map a grande ou moyenne distance.
-Placement grâce a Appeau (facultatif) (4PA)
-Plastron (4PA)
-Masque du Psychopathe (1PA) ou Masque du Pleutre (1PA)
-Transe (3PA) ou Tortoruga (3PA)

Donc admettons que vos alliés aient un cerveau ou que vous soyez seul (dans ce cas remplacer Appeau par Mascarade (2PA) ce qui diminuera le malus de Transe.) en un tour vous voila prêt a faire face a des attaques a distance et vous aurez ainsi le temps d'attraper cette jolie Cra qui vous interpelle a coup de Flèche Harcelante.

Tour numéro 1 condition: map moyenne distance, avoir l'initiative.
-Plastron (4PA)
-Reuche (2PA portée modifiable)
-Masque du Psychopathe (1PA)
-Furia ou Cabriole ou Boliche dépends de la situation

Et vous voila prêts a en découdre.

Tour numéro x situation: besoin de déplacement.
-Masque du Pleutre (1PA)
-Débandade x2 (6PA)

Voila vous avez gagné 2PM et avez Bougé de 4 cases (similaire a la double Cabriole a 2PO en masque du Psychopathe).

Tour numéro x situation: nécessité de tenir un adversaire a distance. Condition: Masque du Pleutre
-Apathie x2 (8PA) sans ligne de vue.
-Possibilité de le coupler a Distance (4PA)

Points forts du build
-Adaptabilité a toute les situations
-Résistances couplées aux plastrons

Points faibles
-Initiative basse
-Manque de points de vie si l'on n'investi pas en vitalité

Voila je pense avoir déjà beaucoup dit sur ce mode de jeu a vous d'innover d'embellir de style de jeu.

Je reviendrai avec un article sur le Zobal résistance plus tard je me dois maintenant de retourner a l'asile.
A la prochaine amis masqués!
xderos
Pour répondre aux questions dans l'ordre:

- Oui j'aurais pu faire un effort certes mais au bout de deux heures et devant faire un barbecue après je n'eus pas le courage ^^

- C'est viable en 1v1 en effet mais, pas a tous les niveaux les faiblesses de ce build expliquée plus haut deviennent trop importante. Enfin avec une bonne stratégie tout est possible. Je le dirais viable jusqu'au level 175 voir 180 après il faut trop compter sur des alliés et en 1v1 ben... t'en as pas.

- J'aurais du rechercher en effet au temps pour moi. (j'aurais bien aimé avoir mon sujet quand même )
Arrow
Bonjour a tous,
j'ai trouver ce post en fouillant un peu, il m'a tout de suite plus...
Etant un zobal lvl 175 (Ulette), et pas vraiment riche (pas assez pour un ocre), je ne pensais jamais a pouvoir faire du pvp !
Or, le stuff de classe est assez peu couteux (750 000k max sur mon serveur) et très rentable !
Je commence donc de suite le pvp, et je vous tiendrais au courant pour vous dire si oui ou non, il marche
Citation :
Publié par Linkepala
Bonjour a tous,
j'ai trouver ce post en fouillant un peu, il m'a tout de suite plus...
Etant un zobal lvl 175 (Ulette), et pas vraiment riche (pas assez pour un ocre), je ne pensais jamais a pouvoir faire du pvp !
Or, le stuff de classe est assez peu couteux (750 000k max sur mon serveur) et très rentable !
Je commence donc de suite le pvp, et je vous tiendrais au courant pour vous dire si oui ou non, il marche
Il marchait a l'epoque avec un full diamantage + parchottage m'enfin avec n'importe quel stuff le zobal est très bon en pvp que ce soit multi ou solo
Oui, le seul problème c'est qu'a mon lvl (175/18x), les joueurs pvp ont largement de quoi s'acheter un stuff pvp 10/11 PA avec beaucoup de vie et pas mal de roxx...

Rectifiaction: niveau déplacement, le stuff de classe est génial mais je roxx absolument rien... Du coup, sa vaut pas la peine...
Si vous connaisez d'autres stuff zobal pvp 17x interessant, ce serais sympa d'en faire part

Dernière modification par Linkepala ; 18/01/2013 à 19h48.
Zut alors, fallait vraiement être un génie pour remplacer la pano meulou par la pano classe au niveau 150. Personnellement quand je l ai fait il y a 2ans je jouer à la hache zoth aussi.

Super argumentation mais pour un pavé comme ça je dois dire que je suis déçu. Je m attendais à plusieurs build, pas niveau 150 et pas avec une pano classe toute faite. Ok il y a des variantes cac assez intéressants que peu de gens ne connaissent. Mais je pense pas que la racine floribonde soit vraiment efficace dans un stuff multi.

La pano classe doit être le stuff le moins cher du marché ce qui est un bon point mais même si c'est très fun à jouer ça vaut pas un clou en pvm comme en pvp. ( j'ai joué du nivo 150 a 199 avec cette pano sur le dos donc je sais de quoi je parle ).

Avec le up boliche et cabriole il y a plein de stuffs vraiment originaux à faire en eau et air.

J'ai quelques idées mais elles demandent d'être 199 mini et d'avoir 300m, donc je suppose que ceux qui ont les moyens de stuffs leur zobal avec autant de moyen ne sont pas en manque de builds originaux ^^.
Citation :
Publié par ryuusagi
Zut alors, fallait vraiement être un génie pour remplacer la pano meulou par la pano classe au niveau 150. Personnellement quand je l ai fait il y a 2ans je jouer à la hache zoth aussi.

Super argumentation mais pour un pavé comme ça je dois dire que je suis déçu. Je m attendais à plusieurs build, pas niveau 150 et pas avec une pano classe toute faite. Ok il y a des variantes cac assez intéressants que peu de gens ne connaissent. Mais je pense pas que la racine floribonde soit vraiment efficace dans un stuff multi.

La pano classe doit être le stuff le moins cher du marché ce qui est un bon point mais même si c'est très fun à jouer ça vaut pas un clou en pvm comme en pvp. ( j'ai joué du nivo 150 a 199 avec cette pano sur le dos donc je sais de quoi je parle ).

Avec le up boliche et cabriole il y a plein de stuffs vraiment originaux à faire en eau et air.

J'ai quelques idées mais elles demandent d'être 199 mini et d'avoir 300m, donc je suppose que ceux qui ont les moyens de stuffs leur zobal avec autant de moyen ne sont pas en manque de builds originaux ^^.

Au pif full letha/krala avec exo pa/pm et tutu 20/ocre...

Stuff très sympathique mais quand même assez limité en tout. Très bon pour les pauvres, les riches auront d autres possibilités.
Je ne joue pas zobal, mais j'ai pris plaisir à lire l'article qui est plutot agréable

Il est vrai que, de maniere globale, les items de classes offrent des alternative fun. Néanmoins, je pense que la plupart de ces objets sont désuètes THL ou trop peu efficaces.

Mais voir sortir des modes ainsi doit être sympa en pvp (je joue sacri et avec sacri, les items de classes ne changent pas vraiment la donne!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés