Fac de droit.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

J'ai toujours entendu dire en ce qui concerne le droit Assas 1 Nanterre 2.

Nanterre étant dans mon académie ( Versailles ) . Je souhaite néanmoins avoir plus d'information sur certaines parisiennes, car le climat de Nanterre pourrait me décevoir ( ambiance banlieue ) . Mais d'un autre côté je veux pas perdre en notoriété sur d'autres Fac.

Je suis actuellement sur liste d'attente a Assas, je me fais pas trop d'espoir donc je voulais savoir si Descartes ou Sorbonne en droit été bien, ce qui pourrais me faire choisir ses fac c'est l'ambiance avec des locaux ambiance paris et aussi donc d'être sur Paris tout simplement.

Je voulais donc savoir si l'on pouvait s'inscrire en dehors d'APB puisque Naterre étant mon deuxième choix les autres ne sont plus pris en compte. Mais aussi si vous avez des remarques justement sur l'ambiance de Nanterre notamment.

Merci d'avance.
Honnêtement, le critère principal pour choisir une fac, c'est pas l'ambiance, mais plutôt la qualité de ses enseignements, de sa recherche, et donc la notoriété de ses enseignants.
Les facs de droit parisiennes sont pour la plupart très bonnes: en tête Paris 2, Paris 1, puis Paris 5 est très bien aussi, pareil pour 8 et 10. Y'a juste à la limite Créteil qui est un peu moins bien réputée, mais ça reste d'un niveau très satisfaisant et correct.
Après, tout dépend de ce que tu recherches à la fac...
Je recherche avant tous la qualité des enseignements, des relations a l'inter car je souhaite pourquoi pas faire un an ou un semestre a l'étranger (angleterre par ex) .

Donc la Assas je pense que sa sera pas possible mais Sorbonne pourquoi pas , j'hésite avec Nanterre ou je suis pris donc.

Est t-il possible de s'inscrire en dehors d'APB puisque les choix sont déja faits, dans l'optique de choisir Sorbonne par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés