[Upgrade] Amélioration de pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je possède une machine qui a désormais quelques années.. Je voudrai la remettre un peu à "niveau" pour pouvoir jouer aux derniers jeux dans des conditions meilleures.

Je possède comme config :

config.png

De mon point de vue, la mémoire est l'élément qui me bride le plus. La carte graphique ensuite. Mais je ne sais pas exactement quels composants seront compatibles avec la carte mère que je possède actuellement.

Selon vous, quels seraient les choix les plus judicieux pour booster un peu cette config ? Quels composants remplacer, et par quoi ?

En espérant que certains pourront m'éclairer

Merci d'avance !
En effet, aujourd'hui (et même hier et avant-hier) on recommande 4Go mini.
N'importe quelle CG actuelle peut être accueillie par ta carte-mère. Tant que le boîtier est assez grand (et bien ventilé si possible).
A voir si l'alim peut encore tenir le coup (sa référence ?)
C'est pour jouer sous quelle résolution d'écran ?
Si tu peux overclocker le proc, ça lui redonnerait un peu de pêche.
Citation :
Publié par Come One !
Je joue en 1680/1080.

Passer à 4GO de ram, ça veut dire OS 64 bits donc ?

Et est-ce que je peux prendre de la DDR3 ou la carte mère m'en empêche ?

Merci beaucoup pour ta réponse
64b pour utiliser pleinement les 4Go oui. Par contre tu ne pourras pas prendre de la DDR3, DDR2 seulement et histoire d'être sûr regarde dans le petit livret fourni avec ta CM pour acheter de la ram vraiment compatible (DDR2-6400 ou DDR2-8500 max sûrement).
Avec le processeur que tu as et la carte mère, tu peux largement prévoir l'achat de mémoire supplémentaire (soit 2x1Go pour passer à 4Go ou si tu le souhaites, un kit de 2x2Go pour passer à 6Go) ainsi qu'une carte graphique plus puissante.
En effet, ta 8800GT commence à sentir le moisie à plein nez et la remplacer par une carte récente donnera plus qu'un coup de fouet (Une grosse HD6950 mettra le PC bien à l'aise en 1680*1050).

Si tu n'as pas les moyens d'acheter un système d'exploitation 64bits, tu peux dans l'immédiat télécharger la version RTM de Windows 8 qui sera gratuite jusqu'en janvier 2013 (et disponible fin juillet) ... comme ça, tu restes dans le raisonnable (230€) ...
Encore faut-il que ton boîtier puisse accueillir des cartes graphiques de grande taille et que l'alim soit assez puissante ...
Merci de vos réponses. Je pense faire ce que vous m'avez conseillé : augmenter la RAM et acheter une nouvelle CG. Ma tour est assez grande pour acceuillir la HD6950.

Mais mon alim ne va pas être assez puissante. Un conseil pour un changement d'alim si je prends la HD6950 ?
Ah tiens, je profite du sujet si c'est pas exagerer, puisque que j'ai une config a base de Q6600 aussi. J'ai une alim 680w hyper, sur une CM gygabite EPP45-DSR3, je pourrais aussi faire le changement de CG (j'ai une 4650) je pense

Pour l'oc du proc, j'ai jamais fait ca, ca apporte reellement en perf? sans risque? si quelqu'un a un link pas mauvais, je suis preneur! (je suppose qu'il faut changer le ventirad du proc du coup aussi?).

Merci! et désolé pour l'instrusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés